défaut antipollution voyant défaut adblue allumé

yogaman

Peugeot Addict
16 Avril 2017
118
6
18
Bonjour,

Tout est dans le titre , cela fait 2 X en un peu plus de 2 Mois que cela m'arrive (c'est le voyant adblue qui est allumé avec un défaut antipollution écrit en gros au démarrage( Le niveau d'adblue est correct)
La première fois j'ai roulé une vingtaine de kilomètres sur voie express en restant en 4ème pour tourner assez haut dans les tours , le voyant s'est éteint en fin de parcours et rebelote aujourd'hui , j'ai refait la même manip et le voyant s'est éteint plus rapidement que la première fois; mes derniers 1000Kms sont exclusivement fait de parcours de 30 Kms maxi sur route à 80Kms/H avec un peu de ville + une mise à jour du dernier firmware du Nac ce matin donc 35 minutes environ de moteur à l'arrêt.
Ce qui m’interpelle c'est l'allumage du voyant Adblue , est-ce possible que ce soit un encrassement qui agisse sur ce voyant???auquel cas ce que j'ai fait serai efficace mais est-ce seulement une coïncidence???
J'ai signalé le problème au concessionnaire mais il me demande de venir qu'avec le voyant allumé ce que je n'ai pas réussi à faire pour le moment.....Nota: j'ai une conduite cool je suis donc très très souvent sous les 2000tours.
Si vous pouviez me donner votre avis , merci d'avance.
 


Non, rien à voir c'est vraiment un défaut antipollution qui s'affiche en gros avec le gps qui m'envoie vers le garage le plus proche!
Le voyant est revenu dans l'après midi le temps de pouvoir mettre "un coup de console" , il y a plusieurs défauts sur le circuit d'urée , donc rdv pris la semaine prochaine immobilisation 2 jours avec certainement des pièces à commander/changer, donc affaire à suivre et le voyant est de nouveau éteint......
 

Suivi de mon problème,

De retour de la concession après 2 jours d'immobilisation, suspicion de défaut de sonde du réservoir d'urée(réservoir à remplacer) mais comme le voyant est éteint Peugeot ne donne pas le feu vert, donc à moi de leur amener aussitôt que possible la prochaine fois que le voyant se rallumera et à condition qu'il ne s'éteigne pas arrivé là bas comme çà c'est passé la dernière fois.......heureusement qu'il me reste 2 ans de garantie......
 


Et un de plus, un ! Quel bonheur ces BlueHdi...
...Et oui une affaire de pognon tout ça. Par contre on dira rien lorsque lors des déplacements Présidentiels, ou certains jeux télévisés en l’occurrence "la carte au trésor" pour ne pas le cité, à moins que ce soit des hélico électriques ou bien à élastique !! :spamafote:

Bref, ce n'est pas débat encore une fois....
 

Suivi de mon problème,

De retour de la concession après 2 jours d'immobilisation, suspicion de défaut de sonde du réservoir d'urée(réservoir à remplacer) mais comme le voyant est éteint Peugeot ne donne pas le feu vert, donc à moi de leur amener aussitôt que possible la prochaine fois que le voyant se rallumera et à condition qu'il ne s'éteigne pas arrivé là bas comme çà c'est passé la dernière fois.......heureusement qu'il me reste 2 ans de garantie......

Ce voyant "Défaut antipollution" doit être affiché en même temps qu'un manque d'Adblue non ?
 

Non, le manque d'adblue est signalé avec un kilométrage restant à parcourir et surtout quand le défaut antipollution se déclenche le nac m'envoie vers le garage Peugeot le plus proche, ce qui n'est pas le cas quand il manque de l'adblue
 
  • J'aime
Reactions: tophe 072


Le petit voyant adblue et la clé de maintenance reste allumée , et gros message à chaque démarrage ! et je n'ai pas d'info de kilomètre restant!
DfAntipollution.jpg
 


le message du niveau d'adblue.......pris quand le défaut antipollution était présent , clé de maintenance allumée!
Adblue.jpg
 



Bonjour Yogaman
j'ai exactement le même problème que toi sur mon 5008 gt line 150 cv diesel .
Le voyant de l'AdBlue + la clé entretien reste allume par moment puis s'éteint avec le message défaut anti-pollution , j'ai refaut le niveau a l'AdBlue mais le voyant revient et repars , en lisant tout ton post j'ai reconnu la même pane .Comment a tu régler le problème et quel était le problème ? D'avance merci pour ta repose qui me sera très utile chez Peugeot vehicule toujours sous garantie .
 

Bonjour Yogaman
j'ai exactement le même problème que toi sur mon 5008 gt line 150 cv diesel .
Le voyant de l'AdBlue + la clé entretien reste allume par moment puis s'éteint avec le message défaut anti-pollution , j'ai refaut le niveau a l'AdBlue mais le voyant revient et repars , en lisant tout ton post j'ai reconnu la même pane .Comment a tu régler le problème et quel était le problème ? D'avance merci pour ta repose qui me sera très utile chez Peugeot vehicule toujours sous garantie .
Bonjour

Es ce que ton problème a été réglé ?
Cordialement
 

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon 3008 HDI 120cv.
A tu résolu ton problème ?
 

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses à Karl et à Michel je viens de voir votre message seulement maintenant !
Mais oui mon problème a été réglé comme beaucoup par le remplacement complet du réservoir d'urée , comme j'ai un contrat d'extension de garantie tout a été pris en charge.

Bonne journée.
 

J'ai eu un devis a 1500€ et aucune prise en charge de la part de Peugeot car mon code défaut n'est pas dans la liste.
Que puis je faire ?
3008 II de 04/2018 avec 100500km 1.6hdi 120ch
Je trouve ça lamentable de la part de Peugeot de ne prendre la responsabilité de la panne car ce n'est pas le bon code!!
 

d'autant que c'est un problème majeur reconnu et identifié...

le plus efficace serait de passer par l'assistance juridique de votre assurance,
 

Voici le mail reçu.
Bonjour Monsieur NOIR,



Je fais suite à notre échange téléphonique de ce jour concernant votre véhicule Peugeot 3008.


Aussi, afin de compléter mon information et de traiter au mieux votre requête, je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir les copies au format PDF, des documents suivants :


Carte grise du véhicule,
Facture d’achat ou certificat de cession du véhicule,
Factures d'entretiens périodiques depuis la 1ère mise en circulation du véhicule,
Devis ou facture de l’intervention établie par votre Réparateur Agréé Peugeot



Dès réception de ces documents indispensables, je vous ferai part de la position de Automobiles Peugeot France concernant le traitement de votre dossier.


Pour information, sans retour de votre part d'ici 7 jours, votre dossier sera clôturé.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations et restant dans l’attente, je vous prie, Monsieur NOIR de recevoir l’expression de mes meilleures salutations.


Antoine,

Votre Conseiller Clientèle Peugeot




J'ai acheté le véhicule il y a 11 mois. Les seuls documents que je ne retrouve pas c'est les facture d'entretien de l'ancien propriétaire

Est il possible de retrouvé les entretiens effectués depuis sa mise en circulation ( 03/2018) sachant que le véhicule vient de Belgique
 


Bonjour,
Pas possible de contacter l'ancien propriétaire ?
Si l'entretien n'a pas été fait par PSA, j'ai des doutes sur la suite de la démarche, mais il faut tenter.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Si l'entretien n'a pas été fait par PSA, j'ai des doutes sur la suite de la démarche, mais il faut tenter.

:voyons: Personnellement je ne me hasarderais pas à poser la question à mon Agent Peugeot !
...au risque d'être déçu. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Pas possible de contacter l'ancien propriétaire ?
Si l'entretien n'a pas été fait par PSA, j'ai des doutes sur la suite de la démarche, mais il faut tenter.
Ca veut dire que les véhicules dont l'entretien sont fait chez peugeot ne tombent pas en panne ???
 

Oh si ! Autant que chez les autres...
Ces entretiens -disons obligatoires- sont supposés être enregistrés dans les banques de données de PSA par ses CC & Agents qui n'auront jamais manqué de vous en présenter les factures.

Très bien (???)... :voyons:Mais pourquoi donc à toute demande de Prise en charge des clients le Service Clientèle leur réclame la fourniture des justificatifs d'interventions qui, pense t-on, leur ont été régulièrement communiquées ?
:ange:

N'est-ce pas manifestement bafouer la confiance qu'on leur a accordée ?
 

Ca veut dire que les véhicules dont l'entretien sont fait chez peugeot ne tombent pas en panne ???
Il est assez compréhensible que les entretiens faits par d'autres ne sauraient engager PSA. Mais ça peut vouloir suggérer aussi que les garages, c'est une vaste arnaque où l'on trouve le meilleur et le pire et que PSA ne veut s'engager que par ce qui est fait au sein de son réseau...
 



Oh si ! Autant que chez les autres...
Ces entretiens -disons obligatoires- sont supposés être enregistrés dans les banques de données de PSA par ses CC & Agents qui n'auront jamais manqué de vous en présenter les factures.

Très bien (???)... :voyons:Mais pourquoi donc à toute demande de Prise en charge des clients le Service Clientèle leur réclame la fourniture des justificatifs d'interventions qui, pense t-on, leur ont été régulièrement communiquées ?
:ange:

N'est-ce pas manifestement bafouer la confiance qu'on leur a accordée ?

Les factures des entretiens faites par le réseau ne sont pas transmises de manière automatique a Peugeot.