@Fredouille003
Si tu ne peux pas payer, est ce que tu te sent de bricoler un peu ?
Deja vérifie que ton réservoir n'a pas implosé / n'est pas "enfoncé" (mise à l'air libre bouchée), si non :
Achètes 3x flacons d'anticristalisant clas 300ml ou d2u (17e x3)
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Dépose ton injecteur d'adblue pour constater son état :
Si c'est tout cristallisé :
- enlève le plus gros à la main dans le cata fap
- met ton injecteur à trempé dans un fond d'anticristalisant 30 min (sans recouvrir la bobine)
- utilise un pschitt (pdt à vitre que t'auras vidé et remplis un peu avec un peu d'anticristalisant pour bien imbiber l'entrée dans le cata fap par l'orifice de l'injecteur.
- si possible dépose la canalisation qui va de ton injecteur d'urée au réservoir et met lui un peu de produit, laisse agir, passe un bon coup de soufflette pour t'assurer qu'elle n'est pas obstruée.
- sur un des flanc de ton réservoir tu trouveras un bouchon quart de tour pour le vidanger, vidanges le donc.
Tu refermes et tu met 2x 300ml d'anticristalisant (+le reste du 3ieme flacon) en 1er puis 3 à 5L maxi d'adblue, pas périmé.
- remonte ta durit au réservoir d'adblue mais pas à l'injecteur pour l'instant
-repose l'injecteur, rebranche le electriquement mais tjs pas la durit d'alimentation d'adblue, fixes la histoire qu'elle ne se balade pas sous la pression (5bar) si jamais t'es pas si bouché que ça...
L'idéal dans une bouteille histoire de pas salir par terre / polluer.
- met le contact 1x attends d'entendre le son de la pompe qui met en pression, puis coupes (est ce que ça a pissé ou non ? Je ne sais pas si ça met en pression jusqu'à l'injecteur ou s'il il y a un clapet dans le réservoir)
- repose la durit et remet le contact démarre fait un petit tour si possible une montée ou tu peux envoyé modérément 2 3 fois, puis rentres coupes et laisse poser 30min mini. 1h ou 2h serait bien pendant lesquels tu auras débranché ta batterie proprement en ayant bien fermé la voiture et attendu 3min avant de débranché.
Idem quand tu rebranches la batterie t'attend 3 min puis mets le contact seulement attend 1 bonne minute puis tu pourras retourner rouler par petites session à froid donc là où l'injection semble sollicité fortement.
C'est pour moi le seul essai de "sauvetage" que tu peux tenter et je ne te dis pas que ça sera suffisant pour toi, mais ça a marché pour d'autres.
Le clas est vraiment efficace même juste les vapeur qu'il génère.
Ça te fait un "espoir" pour 51euro à investir et du temps.
Une fois que t'auras tester ça, si marche tant mieux ne refait pas le plein d'adblue, ça te laissera la lattitude à économiser pour un réservoir neuf (500/650euro sur le net) que tu peux changer toi même après un vrai diag (il s'agit de voir si ta pompe pousse bien à 5bar mini et si t'as ou non des défaut "injecteur bloqué" fugitif ou permanent, lui coûte 72euro + joint)
Idem pour le diag c'est dommage que tu n'ais pas les défauts à nous communiquer. NoX pas OK mais pkoi (pas d'injection durée ou sonde hs...)
Ce n'est qu'une idée, non garantie mais si tu peux pas payer ça ce tente même si c'est pas terrible terrible. Puis ça t'auras donner de la visibilité sur le système et que c'est pas si compliqué de le remplacer le réservoir tant que t'as un peu d'outils et de patience.
Courage