Code P3052 sur Peugeot 3008 1,6 HDi 120 allure

lematru

Membre
22 Mars 2020
18
1
3
Haute-Loire
Bonjour,

Propriétaire d'un Peugeot 3008 de 2017, 1,6 HDi 120 que j'ai acheté il y a deux mois à une personne âgée, je viens d'enchaîner les messages d'alertes sur l'ODB lors de mon départ en vacances (ça commence bien...).
En effet, premier message après 250 km (principalement de la route), "système anti pollution défaillant". Voyant service + adblue allumé. 10km plus tard, je m'arrête pour faire une pause. En repartant, le voyant n'était plus présent. J'allais prendre l'autoroute, j'ai donc poussé la voiture sur 50km à 135km/h en 4ème afin d'être au dessus des 3000t/min. Malheureusement, au bout de 50km supplémentaires, le voyant est revenu. J'avais déjà mis de l'anti cristallisant dans le réservoir adblue en prévention. Je décide de m'arrêter sur le trajet pour en acheter et en remettre. En reprenant la route, le voyant était toujours là, puis l'espace de 5 minutes, il s'est mis à clignoter en indiquant "démarrage impossible dans 1100km".
A l'issue, le voyant est revenu fixe, mais cette fois ci, le voyant moteur s'est allumé en orange. J'avais donc le voyant orange adblue fixe, le voyant moteur orange et le voyant service avec comme messages "défaut antipollution" et "défaut moteur : faites réparer le véhicule".
Arrivé sur mon lieu de vacances, j'ai fait le tour des Peugeot et Citroën du secteur qui n'ont pas voulu regarder le problème ... C'est donc le garage AD qui m'a proposé de passer la voiture à la valise pour faire le diag. Conclusion : code P3052, pression trop faible.
Le garagiste m'a effacé les défauts.
Je vais aller vérifier le niveau d'adblue, sachant qu'il y a 3000km, le réservoir était plein.

Quelqu'un a t il déjà eu/vu ce code erreur ?

Merci par avance,

Belle journée à tous.
 

Bonjour,

il faut prendre rendez-vous chez peugeot ,pas le choix !
le système d'ablue urée n'est pas fiable , AD ne peut pas le réparer je suppose .
bon courage.
 

Bonjour maxime1,

C'est prévu et programmé pour le 21/07, cependant, vu qu'il ne s'agit pas du code erreur commun aux changements de réservoir adblue, je me suis permis de demander des retours d'expériences, dont je suis toujours preneur.
 

Bonjour j'ai un problème sur 3008 gt année 2017
Quand je roule le voyant esp asr s'allume et quelque minute plus tard il y a écris "antipatinage activè" puis le moteur s'éteint avez vous une idée ? Merci
 

attendez je sors la boule de cristal,sérieusement il faut prendre rendez vous dans un garage,le diagnostic au doigt mouillé ça ne marche pas .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour la communauté,

Problème résolu, j'ai opté pour la solution "illégale" et je me dis que j'ai bien fait puisque mon voisin me disait hier qu'il avait encore des problèmes liés à l'adblue sur sa Peugeot 308 alors que le réservoir avait déjà été changé il y a deux ans ...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Le souci sais que si vous décidez de revendre la voiture il faudra la remettre à l'origine car si c'est un particulier il risque de vous créer des problème, sans parler des futurs contrôles au CT .
 

Ou un "simple" contrôle antipollution que les Fdo réalisent de temps à autre (en tout cas par chez moi)
 
  • J'aime
Reactions: serge771




une chance comme à l'euromillion !lol
30 flics pour Paris ,mdr et pour le reste de la France ??
 


Je ne compte pas la revendre de sitôt, mais j'y penserai. ;)
Ne vous inquiétez pas, ce W13 est un employé Peugeot qui raconte n'importe quoi. Ce n'est pas parce que le système adblue, qui dysfonctionne un max comme chacun le sait, est désactivé que la voiture ne passe pas le contrôle anti pollution.
 

Si tu le dis. Mais comme dit, ne venez pas vous plaindre quand vous devrez payer une amende.
Vous voulez faire des trucs illégaux. Alors assumez ... Mais on sait bien qu'en France, ceux qui font des trucs illégaux ne font que médire sur les Fdo et les lois ...
 
  • J'aime
Reactions: Hortax and yannm75