Voyant adblue au démarrage

FFlo

Membre
30 Décembre 2020
7
0
1
paca
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce soucis de voyant. Depuis peu le voyant d'adblue s'est allumé donc j'ai remplis 4-5L manuellement et à chaque démarrage il s'affichait puis disparaissait au bout de 2min donc je suis allé à la pompe remettre 5L pour voir si j'en avais pas mis assez la 1ere fois mais aucun changement le voyant s'allume me dit qu'il me reste 1800km puis s'éteint. Si je ne m'abuse la contenance est de 10L ce que je dois avoir aujourd'hui. Existe t'il une manipulation pour qu'il recheck le volume ou je dois aller au garage faire vérifier cela ? Merci pour les réponses
 

Bonjour. Quelle 2008 (motorisation, année, 1ere main)?
Selon les modèles, le réservoir peut faire 15/20 L

Attention à ne pas trop remplir le réservoir sous peine de créer de la cristallisation et l'abîmer.

Tentes de faire un trajet plus long que d'habitude, pour que ça prenne bien en compte l'ajout d'AdBlue.

Mon mécano m'a conseillé de remettre 5L tous les 5000 km sur ma 208 II de 2019
 


Qui fait le remplissage d'habitude ?
Encore sous garantie ou pas ? Car ça sent le souci de réservoir AdBlue...
 

Extrait de la doc :
upload_2022-10-20_11-23-29.png

Le message IMPORTANT et donc la procédure associée a-t-elle été scrupuleusement respecté ?
 

Ca c'est dans le cas d'une panne adblue. Je n'étais pas en panne juste le message d'avertissement comme quoi il me restait 2000km avant la panne. Donc cette procédure je pense qu'elle ne changera rien. Le seul truc que je vois qui pourrait poser le probleme c'est que le 1er remplissage j'ai fait ca en pente..
 

La procédure permet aux calculateurs de se re-synchroniser sur cette partie, et peut donc aider, panne ou pas panne :spamafote:
 



J'ai essayé la procédure d'en remettre et attendre 5min mais rien à changé. Ce n'est pas une panne adblue pour moi plus un bug. Car le temoin disparaît au bout de 30s.
Par contre à chaque démarrage il y est et ca continue de decrementer la me reste 1500km. Au téléphone on me dit de passer au garage pour faire un reset avec leur ordi et quand je me deplace ils me sortent que le véhicule doit etre immobilisé 48h pour un diagnostic qui prend 30min bref et qu'il faut prendre un rdv....
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 2008 1.6 blue linéaire 120cv.
En ce qui me concerne, pas de problème de niveau, mais de réservoir !
Deux, c'est le nombre de réservoirs défectueux en un an, début de l'été 2022 puis début de cet été..
Premier remplacé sous garantie (encore heureux), le second est en attente d'une prise de contact de Peugeot afin que nous puissions en discuter.
Quoi qu'il en soit, c'est l'ensemble pompe / électronique adblue qui est en cause, d'après le concessionnaire, ça grille...
La discussion fera l'objet d'un futur message, sur ce forum, si cela peut aider d'autres propriétaires...pourquoi pas.