Problème voyant Ad Blue + Moteur

alissone

Nouveau membre
8 Août 2024
2
0
1
Macon
Bonjour à tous, j’ai lu beaucoup de discussions sur le forum mais aucune situation n’était vraiment comme la mienne. Si certain ont déjà eu ce problème je veux bien leurs retours d’expérience.

J’ai une peugeot 308 1.5L blue hdi 100ch, je l’ai acheté a un particulier en avril dernier avec 127000km. Cet été je pars en vacances au Portugal avec, avant de partir je décide de mettre 5L d’ad blue dans le réservoir. Une fois arrivé au Portugal, le voyant s’allume, j’achète un bidon de 10L et cela suffit a remplir le reservoir jusqu’au bout.
Problème, le voyant ne s’est pas éteint après avoir mis l’ad blue, quelques km plus tard elle met met le voyant « plus que 1100km a faire » puis encore plus tard le voyant moteur s’allume.
Je l’amène une première fois au garage, ils font un « reset » et aucun voyant ne se rallume.
Je conduis un peu avec et hop le voyant ad blue se rallume. On la ramène au garage, il fait encore un « reset » mais encore une fois après avoir roulé le voyant ad blue se rallume. J’ai décidé de faire une plus longue route et le voyant «plus que 1100km » s’est rallumé puis le voyant moteur..

J’ai vu que pour beaucoup de personne, il continue de rouler et les voyants partent tout seule…

désolé, mais tu es dans la section "807", qui n'est pas équipé de cette merde.
un beau frère a eu un soucis sur sa C5, changement total de tout le système, 3000€ chez le concessionnaire, heureusement qu'il y avait une assurance en plus de la garantie (occasion achetée chez le concessionnaire).
perso, si un jour j'ai un véhicule équipé de l'adblue, je le fais désactiver (alors que tous mes véhicules ont toujours garder leur fap)

• J'aime
Reactions: alissone

Il faudrait indiquer les codes défaut que le garage à vu pour que l'on puisse t'aider. Impossible de t'aider autrement. L'alerte est trop général.

Dernière édition:

Il faudrait indiquer les codes défaut que le garage à vu pour que l'on puisse t'aider. Impossible de t'aider autrement. L'alerte est trio général.
Le garage nous a dit aujourd’hui qu’ils allaient changer l’injecteur et que ça devrait résoudre les problèmes. J’espère vraiment que ce sera bon.