Défaut "Consommation AD Blue"

VASSEUR

Membre régulier
12 Janvier 2019
42
25
18
Saulges
Bonjour,
j'ai un défaut "consommation AD Blue" + démarrage impossible dans 1100kms sur ma 308 SW 1.5D de NOVEMBRE 2022, 72000kms
Le niveau AD Blue est OK, réservoir plein.
Je suis en déplacement cette semaine avec plus de 2000kms, et je vais passer chez Peugeot avant de partir demain.
Quelqu'un a une idée du probable problème? Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un problème de sonde.
merci,
 

Le diag répondra.
avec un peu de chance l'injecteur est bloqué fermé, ou le fusible à sauté.
T'aurais pas de consommation donc.

Le "pb de sonde" c'est que tout est incorporé au réservoir. Et qu'ouvrir pour voir n'est pas simple.

Là semaine commence pas top pour toi.
a moins que ton auto ait de l'humour en ce 1er avril tu risques de ne pas aller au bout de tes 2k km à faie à bord de celle ci.
 

La seule chose que tu pourrais tenter c'est

- Trouver le fusible de l'injecteur
- trouver 2x 250ml d'anticristalisant, vidanger le réservoir, y mettre tes 500ml + 5l dadblue et laisser agir... Ça va assez vite
Si tu peux déposer l'injecteur et le nettoyer ça serait top.
 

Merci "Peugeot Addict"!
Elle m'a mit le défaut "consommation...." hier, et le démarrage impossible 1100kms ce matin...
Et je ne pense pas à un poisson d'avril...
Merci pour ces éléments en tous cas, au pire ils me prêteront un véhicule de rechange. Faut juste décharger la mienne qui est pleine sièges arrières baissés.
Pour la peine je vais essayer d'avoir une 508 SW PSE, merde alors...
 

Et pas le temps de démonter l'injecteur ni la moindre chance de trouver de l'anticristalisant en ce lundi de Pâques
En plus la voiture est sous garantie.
 

Bonjour,
juste un petit retour suite à ce message défaut, en me rendant en concession lundi dernier le défaut a disparu à quelques km de la concession.
Je suis quand même passé signaler le problème au SAV, qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler.
Après environ 2000kms je n'ai pas eu de retour du défaut....A suivre
 

Merci de ton retour,

Du coup elle t'a fait un poisson d'avril quoi 🤣

Plus sérieusement, rassure moi ils ont quand même regarder les défauts ??
(c'est pas parce qu'il s'en va, qu'il n'y en a plus traces à la valise...)

En général tu peux rouler jusqu'à la dépanneuse...

Très étrange qu'ils ne t'aient rien dis de plus pertinent...
 

Bonjour,
juste un petit retour suite à ce message défaut, en me rendant en concession lundi dernier le défaut a disparu à quelques km de la concession.
Je suis quand même passé signaler le problème au SAV, qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler.
Après environ 2000kms je n'ai pas eu de retour du défaut....A suivre
Bonjour,

Dans mon cas la première fois que j'ai eu le problème d'Adblue avec pompe bouché c'était un défaut fugitif. Le voyant s'allumant et s'eteignant de manière aléatoire avec parfois plusieurs jours avant chaque allumage. Comme dit @peug89 bizarre qu'il n'est pas un peu regardé.
 

En fait je partais en déplacement, il m'a proposé de faire un check mais 1 heure d'attente plus 1,5 heure de contrôle je ne pouvais pas.
Il faudrait que je prenne RDV