Panne moteur, ad blue.... grosse colère

togazure

Membre
13 Décembre 2010
19
1
1
124
Bonjour,
juste pour exulter ma colère sur ce point suivant. J'ai achété deux peugeots neuve une 3008 GT line 42,300 eur pour mon épouse en date du 16.02.2017 qui après 77 000 km en 11/2021 a eu un problème défaut moteur + add blue voyant allumé , + 1000 km avant arrêt du véhicule. Verdict il faut changer le capteur ad blue + 1 injecteur + réservoir. Prise en charge partielle de peugeot , cout pour ma pomme 465,25 EUR.
La seconde une 5008 GT line pour moi le 08/10/2018 pour 46761 eur, et bien ce soir 09/02/2022, exactement le même problème qu'avec le 3008.... défaut moteur allumé, add blue allumé... donc je vais passer à la concession demain qui va faire je pense le même travail. Peugoet, vous prenez vraiment vos clients pour des cons et des vaches à lait.... Bien joué, et bien peugeot c'est terminé pour nous.. vraiment lamentable et pour le prix de ces caisses vendu comme des premiums, c'est vraiment lamentable. et le pire c'est que c'est un problème de conception connu par peugeot qui attend que la voiture ait ce problème pour faire le changement... bravo, champion
 
  • J'aime
Reactions: Eric Beroud

Certes tes problèmes sont dommageables, mais le prix du véhicule n'est pas un critère
Que vont dire alors ceux qui ont des allemandes à plus de 60k et qui ont des soucis ? Car si tu crois que lesdites premiums tournent toutes comme des horloges, c'est une grossière erreur. L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin
Quant au problème de conception, s'il était avéré, ce serait alors toutes les voitures qui auraient le souci.
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

le problème c'est que la deutch qualitat c'est fini aussi ,ils sont 24ième en terme de fiabilité ,peugeot est au rang 27 pas mieux !
 

Les voitures et camions diesel bientôt à l’arrêt en Europe ?
Auto-moto

Nicolas Morlet
Publié le 10-02-22 à 15h56 - Mis à jour le 10-02-22 à 16h13

Les moteurs diesel de dernière génération sont-ils menacés d’immobilisation en Europe ? Ce n’est pas impossible. En cause, l’additif Adblue, indispensable à leur bon fonctionnement, qui pourrait manquer.
Une solution de secours ?
Mais alors, que faire si votre voiture vous demande de faire le plein d’Adblue et que vous peinez à en trouver ? Il suffit alors de la remplacer par de l’eau, ce qui trompera le calculateur et vous permettra de poursuivre votre route. Mais attention, il ne peut s’agir que d’une solution de secours à titre exceptionnel, au risque d’accélérer la corrosion de l’échappement.
 

C'est simple ! :

L'ADBlue n'a jamais été indispensable au "bon fonctionnement" des diesels !

Dans la vie quotidienne il les force même à l'arrêt :oui:
 

C'est simple ! :

L'ADBlue n'a jamais été indispensable au "bon fonctionnement" des diesels !

Dans la vie quotidienne il les force même à l'arrêt :oui:

L'Adblue est indispensable pour respecter les normes pollutions pour lesquelles le véhicule a été homologué.
 


Ben non, ce n'est pas un autre problème : la solution pour respecter les normes d'homologation est l'utilisation de l'Adblue. Il est donc indispensable, de ce point de vue là.
 

Ah oui !
Pour la plus grande joie de ceux qui ont dû se contenter des refus de prise en charge des dysfonctionnements par PSA... :sarcastic:
 

PSA et son fournisseur n'assument pas le manque de fiabilité de son adblue ,il est là le problème ,ce groupe nous fait le coup à chaque fois ,pour le puretech aussi , c'est le client qui paye !!
 
  • J'aime
Reactions: Eric Beroud

Il m'aurait été étonnant de ne pas avoir droit à ton intervention. Il n'en manque plus que un pour que la coupe soit pleine, là aussi
 

PSA et son fournisseur n'assument pas le manque de fiabilité de son adblue ,il est là le problème ,ce groupe nous fait le coup à chaque fois ,pour le puretech aussi , c'est le client qui paye !!

Non. Pour mon puretech et son problème de courroie. Prise en charge totale ( huile comprise )
 

Pour le cas présent. On ne sait pas le niveau de prise en charge de PSA, pour le 5008. Attendons un peu avant de crier au loup
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour à tous
Je possède un 3008 1,6 L HDI 120 d'aout 2017 et à 65000 km je n'ai pas ce défaut du système ADBLUE
J'espère ne pas avoir le même problème à l'avenir !
Je croise les doigts !!!
 

Bonjour,
Sur mon ancien 3008 II de 2016 j'ai eu le problème réservoir AD blue avec un changement vers les 70000 km, heureusement avec l'extension de garantie, pris en charge par peugeot. Pas de chance ou problème récurrent ?
 

Bonjour,
Un des défauts de l'ad-blue est le fait qu'il peut cristalliser. Le fait de trop remplir le réservoir peut faire passer de l'ad-blue dans le conduit de mise à l'air libre : stagnant dans cette durite, il cristallise et empêche la mise à la pression atmosphérique. Le réservoir va donc se déformer pendant qu'il se vide jusqu'à ce que l'ad-blue ne soit plus délivrée...
C'est un défaut de conception mais aussi une mauvaise utilisation.
Pensez donc à ne pas trop remplir votre réservoir ad-blue.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75