Pb Ad blue peugeot 508

Brice Patrick

Nouveau membre
11 Juin 2023
3
0
1
Hudiviller
Possesseur d’une 508 GT diesel depuis mars 2019 , nous en étions contant jusqu'à maintenant ,mais depuis fin mai 2023 nous avons quelques problèmes d’Ad Blue.
Cela à commencer le 27 mai avec une première alerte ,voyant moteur qui s'allume, système contrôle moteur défaillant .Le lendemain je reçois un message peugeot ,car aujourd'hui nous avons des voitures intelligentes elles envoient des messages aux constructeurs qui nous renvoie un message pour nous dire de contacter rapidement un garagiste Peugeot .
Chose faite pour le 31 mai,contrôle effectué RAS ,mise à jour du système.
Nous partons le 5 juin en vacances en Italie pour 3 semaines et sur la route entre Colmar et Mulhouse ,deuxième alerte voyant moteur + Ad Blue ,de nouveau je reçois un message peugeot , heureusement il y a un concessionnaire Peugeot pas loin et qui peu contrôler la voiture ,diagnostic établi RAS , pas de perte de puissance, j’avais fait le plein du reservoir d’Ad Blue le 4 juin donc pas de problème, on peut repartir.
Le 5 juin troisième alerte, idem voyants moteur + Ad Blue , mais pas de message peugeot, nous étions arrivés à La Spezia ,on se décide quand même de voir un garage peugeot mais au démarrage du véhicule, plus d’alarme, donc plus de défaut.
Le 9 juin ,quatrième alarme voyants moteur +Ad Blue + démarrage impossible dans 1100 kms et message Peugeot pour prendre RDV chez un garagiste Peugeot.
Chose faite à Orvieto, mais c'est un samedi et il n'y a que le service commercial qui travaille, la personne me dit que c'est certainement un problème de reservoir et de pompe Ad Blue ,c'est un problème connu chez PSA et elle me dit puisque votre prochaine destination c'est Bari ,prenez RDV chez Peugeot à Bari car il faudra plusieurs jours d’immobilisation de la voiture et il vous reste suffisamment de Kms pour y aller
La suite se fera demain !!!!
Mais Messieurs les responsables PSA , j’attends de vos services un appel téléphonique , je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été contacté ??
Quatre alerte en moins de 10 jours cela ne vous interroge t-il pas ?
Le problème de reservoir et de pompe Ad Blue étant un problème connu chez PSA pourquoi ne pas faire un rappel ??
 

Bonjour;
La semaine passée, j'avais lu un article qui disait que PEUGEOT (Belgique) ne laissait tomber personne. Il prenait sous garantie le remplacement du réservoir ADBLUE pendant les 5 premières années ou 150000 kms hors frais de main d'oeuvre. Ensuite c'est au prorata de l'âge et du kilométrage du véhicule et de ses entretiens.
 

Bonjour;
La semaine passée, j'avais lu un article qui disait que PEUGEOT (Belgique) ne laissait tomber personne. Il prenait sous garantie le remplacement du réservoir ADBLUE pendant les 5 premières années ou 150000 kms hors frais de main d'oeuvre. Ensuite c'est au prorata de l'âge et du kilométrage du véhicule et de ses entretiens.
Merci pour cette information, nous sommes en Italie et la prise en charge et dégressive en fonction du kilométrage
Mais de toute façon, on prendra contact avec le service relation clientèle Peugeot France
 

Merci pour cette information, nous sommes en Italie et la prise en charge et dégressive en fonction du kilométrage
Mais de toute façon, on prendra contact avec le service relation clientèle Peugeot France
Bonjour,nous avons récupéré notre voiture hier après-midi, et bonne nouvelle Peugeot Italie prend en charge 100% du coût de la piece mais il nous reste la main d'œuvre à payer (222 €) . On verra avec Peugeot France pour se faire rembourser la main d'œuvre au retour de nos vacances.
Un grand bravo à l'équipe Peugeot Martino de Bari pour la prise en charge de notre voiture , leur accueil , leur gentillesse et leur aide ,encore merci et bravo
 

Malheureusement pour toi la main d'oeuvre restera bien à ta charge ; mais qui ne tente rien n'a rien
 

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème avec ma Peugeot 508 SW diesel HDI de 2014, achetée neuve en 2016 (soi-disant modèle d'exposition : 15 km au compteur). Elle n'a pas encore 80 000 km à ce jour.
Le témoin d'UREA (ADBLUE) s'est allumé il y a quelques jours.
J'avais fait le plein début novembre 2023 et je n'ai pas énormément roulé depuis, j'étais de ce fait étonné que ce liquide fasse défaut. Je file chez Norauto pour faire à nouveau le plein d'adblue et le mécanicien me dit que le réservoir est plein quasiment à ras bord.
Il me propose d'effectuer un diagnostic (cout = 79,95€). Le papier (3 pages) du diagnostic est incompréhensible pour le néophyte que je suis et ne donne aucune explication.
Le gars de NORAUTO me dit que pour le système il ne reste plus que 1,7 litres de produit alors que le réservoir est plein et donc dans peu de temps je ne pourrai plus rouler.
Il me dit qu'il faut changer le résevoir d'adblue et l'injecteur et qu'il y en a pour environ 2000€.
Mis à part ce témoin qui s'allume la voiture fonctionne bien et il n'y a pas de fumée blanche sortant du pôt d'échappement.
Quelqu'un a-t'il eu ce type de problème ?
Par avance merci de vos réponses.
 

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème avec ma Peugeot 508 SW diesel HDI de 2014, achetée neuve en 2016 (soi-disant modèle d'exposition : 15 km au compteur). Elle n'a pas encore 80 000 km à ce jour.
Le témoin d'UREA (ADBLUE) s'est allumé il y a quelques jours.
J'avais fait le plein début novembre 2023 et je n'ai pas énormément roulé depuis, j'étais de ce fait étonné que ce liquide fasse défaut. Je file chez Norauto pour faire à nouveau le plein d'adblue et le mécanicien me dit que le réservoir est plein quasiment à ras bord.
Il me propose d'effectuer un diagnostic (cout = 79,95€). Le papier (3 pages) du diagnostic est incompréhensible pour le néophyte que je suis et ne donne aucune explication.
Le gars de NORAUTO me dit que pour le système il ne reste plus que 1,7 litres de produit alors que le réservoir est plein et donc dans peu de temps je ne pourrai plus rouler.
Il me dit qu'il faut changer le résevoir d'adblue et l'injecteur et qu'il y en a pour environ 2000€.
Mis à part ce témoin qui s'allume la voiture fonctionne bien et il n'y a pas de fumée blanche sortant du pôt d'échappement.
Quelqu'un a-t'il eu ce type de problème ?
Par avance merci de vos réponses.
salut ici ce sont les 508 après 2018
il faut aller sur https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/questions-techniques.187/