Vérifier fonctionnement adblue

guillome67

Nouveau membre
15 Mars 2024
4
0
1
Strasbourg
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon soucis, comme beaucoup avec une 308 j'ai eu le problème du réservoir adblue il y a 50 000km environ.
Je suis donc allé faire changer le réservoir dans un garage peugeot. Depuis ce changement je n'ai pas fait une seule fois le plein d'adblue. Je commence à douter sur l’honnêteté du garage, est-ce qu'il a vraiment changé le réservoir ou est-ce qu'il a juste désactivé le système d'adblue.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de vérifier le fonctionnement du système svp ? Ou alors est-ce que c'est normal pour vous de ne pas faire le plein du réservoir après plus de 50 000km depuis le dernier plein ?

J'ai une 308 SW II 1.6 BlueHDI de 2015.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 

Un Peugeot faire un adblue off ça serait très très étonnant.

Si tu as un autre Peugeot vers chez toi, ils peuvent contrôler la quantité dadblue simplement en démontant l'injecteur et lançant le test de débit avec la valise.
 

Je suis d'accord.

Mais la voiture n'est allé dans aucun garage depuis ce changement de réservoir et de ce que j'ai lu l'autonomie du réservoir est d'environ 20 000km. J'en suis à plus du double et toujours aucune alerte de la voiture donc je ne comprends pas trop.

Est-ce que tu aurais une idée du coût de ce genre de diagnostic stp ?
 


Ah quand même.
C'est quand même étonnant ce petit soucis j'ai du mal à comprendre, surtout qu'absolument aucun voyant ne s'allume dans la voiture.
 



Après "en mode éco" , tu achète 10L d'adblue, tu peux lever ta voiture et vidanger simplement ton réservoir d'adblue avec le bouchon de vidange sur son flanc.

Mesure la quantité sortie, tu seras fixé.
si t'arrives à sortir 10L... Ou rien...
Que t'as pas rempli depuis 50mkm...
Et pas de défaut... Ben...

C'est un indépendant ton Peugeot ou une concession ?

La cc ils ne savent pas faire ça.
Le proprio d'avant par contre l'a peut être fait faire lui, et eux ils ne savent pas.

Un indépendant Peugeot paie très cher le nom, ce serait risquer de perdre la franchise (mais le ct ne contrôle pas encore donc... Y'a un filon...)

les garagistes autres, sans casquette , eux travaillent avec les reprogrammateurs (les clef, les reprog, les off : fap egr adblue DTC aussi...) incontournable aujourd'hui.

300/400e 30min... Si en plus toi tu paies 1000e le changement réservoir...
y'a du beurre à faire, tu l'auras compris.

Bref si tu veux que ton système d'adblue fonctionne et que tu as un doute, qui semble sérieux, faudrait aller faire un test débit injecteur d'adblue et/ou vidanger ton réservoir.
 

Il me semble que c'est un indépendant le Peugeot, c'est dans un petit village donc je doute que ce soit une concession.

Je ne pense pas que le proprio d'avant ait désactivé l'adblue sinon je n'aurais pas eu le voyant adblue + moteur qui a entrainé le changement de réservoir.

Justement ça ne me dérange pas d'avoir l'adblue désactivé par contre ça me dérange de payer 1200€ un changement de réservoir si ils ne l'ont pas réellement changé....

Merci beaucoup pour vos réponses !