Réservoir Adblue

location308

Nouveau membre
30 Novembre 2018
2
2
1
région parisienne
Bonjour à tous

Je me permets de venir vous demander quelques informations techniques.

Lors d'un séjour en Espagne, j'ai loué une voiture magnifique, 308 diesel, boite auto, excellente voiture, rien à redire.

Je n'ai fait que de la route, principalement de l'autoroute, aucun choc, aucun bruit suspect. Seul conducteur.

Quelques jours avant la fin de la location, j'ai une alarme sur le tableau de bord. Cette alarme indique qu'il faut refaire le plein d'adblue et que je peux encore faire 1800km.

Première question: cela signifie t-il que le réservoir d'adblue est vide, ou qu'il ne reste que peu d'adblue?

Quelques jours plus tard, je rends la voiture. Elle fonctionne parfaitement. Le tableau de bord indique toujours cette alarme. La personne qui récupère la voiture n'est pas surpris et me dit qu'ils referont le plein d'adblue.

Tout me semble normal. Papiers signés, caution rendue, merci au revoir.

Quelques jours plus tard, on me prélève 942€ sur ma carte bleue, et on m'envoie un mail indiquant des dégâts sous la voiture.

Suite à mes demandes, on me dit que le réservoir adblue était endommagé, suite à un choc, et qu'il a fallu le remplacer.

On m'envoie les 3 photos suivantes.
J'aimerais que vous me confirmiez lesquelles montre le réservoir en soi, et si les dégâts que l'on y voit vous semblent cosmétiques ou de nature à avoir percer le réservoir. Personnellement, je n'ai pas l'impression que le réservoir adblue soit endommagé.

ieqC0L2L46cS.jpg
photo 1

Ay95SqtTmt2M.jpg
photo 2

Tz3jHB00Ne9W.jpg
photo 3

Enfin, étant persuadé de ne pas avoir touché quelque chose avec le bas de caisse, avez-vous une hypothèse sur ce qui a pu se passer?

Pour info, lorsque j'ai loué le véhicule, celui-ci présentait des dommages sous le parechoc avant.
NgoyAeiDGimX.JPG


Si vous aviez des photos de vos réservoirs adblue vus par en dessous, cela me serait utile à voir où sont les dégâts.

Merci de votre aide.

Matthieu
 

Le réservoir d'adblue est à l'arrière, donc aucun lien avec le choc visible sur le PC avant. Je n'arrive pas à voir si la fuite d'adblue est grosse, aucune trace de liquide...?
La fuite date peut-être d'une location avant toi, il y a 10L il me semble dans le réservoir, si ça coule en goutte à goutte, ça peut durer longtemps....
 

Bonjour Matthieu.

J'ai regardé vite fait ce matin, sur ma 308, le réservoir d'adblue est totalement protégé par un cache similaire à celui pris en photo. Je ne vois pas comment il pourrait être endommagé si le cache n'est que rayé puisque le réservoir est est au dessus. desolé, je n'ai as pu faire de photo.

Si le reservoir d'AdBlueavait ete percé, ou arraché, tu n'aurais même pas pu démarrer la voiture et une alerte autre que faire le plein dans xx km aurait été affichée.

Je pense que le loueur essaye de t'escroquer. Ne serait-ce pas un loueur premier prix genre Goldcar qu'on voit souvent en Espagne et au Portugal ? Il paraît qu'ils font souvent ce genre d'abus.

Bon courage.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut, la photo 2 et 3 montre le réservoir D'adblue lui meme. Sur la 2, on voit quelques légers suintement de liquide (partie plus sombre)

Par contre si ta rien taper, ca peut pas se faire comme cela ... surtout que le pare choc arrière aurait prit lui aussi ...
 

Sans taper, cela à frotté un truc style bordure de parking.
Cela a commençé par le pare choc puis le dessous de l’auto.
Si tu as fait noter que le bas du pare-chocs était abîmé, tu ne devrais pas trop avoir de mal à te sortir de ce pétrin avec une assistance juridique...surtout que tu n’es pas sencé regarder sous l’auto à l’état des lieux. Pour moi c’est plus un vice caché lors de la remise des clés.
 

Oui mais le pare choc qu'ils nous montre est a l'avant ... le réservoir se situe à l'arrière entre le train ar et le parechoc (visser sur le plancher du coffre) . On ne voit pas l'état du parechoc arrière ..

Pour moi si je parechoc arrière n'a rien, il a été refait sans que personne n'est regarder sous la voiture ...

Ca restera une faute du loueur...
 

Mais tu fais pas le tour de la voiture lorsque tu la rends ? Du coup si rien n'est vu à ce moment là, ben il n'y a pas de raison de recontacter le client ?
 

Merci à tous pour vos réponses
Oui c'est un loueur low cost du genre goldcar, en l'occurence c'est centauro.

Suite à mon dernier email demandant des précisions et photos supplémentaires, ils m'annoncent qu'ils ne sont pas 100% sûrs de leur côté... et qu'ils vont me rembourser.
 



Suite à mon dernier email demandant des précisions et photos supplémentaires, ils m'annoncent qu'ils ne sont pas 100% sûrs de leur côté... et qu'ils vont me rembourser.

:bien:

J'ai lu tellement de trucs terribles sur ces loueurs que j'ai toujours préféré payer un peu plus cher et ne pas prendre de risque.

Ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir gain de cause face à eux.
 

Je n’ai jamais eu de soucis avec Hertz...
Pourtant dans certain pays, ça frotte car il m’est arrivé de louer des voitures pas toujours adaptées aux routes locales... (Caraïbes ou Afrique...).