Galet tendeur + réservoir ADblue 308

czia

Nouveau membre
10 Octobre 2021
1
0
1
valence
Bonjour,

J'ai acquis une 308 de 2017, boite auto EAT6, gasoil, quasiment neuve pour éviter de dépenser une fortune en garage...
En septembre dernier, à 43 000 km, celle-ci a commencé à faire un bruit au redémarrage après le "Stop n start". Quelques jours plus tard, j'ai eu des messages d'erreur "urée" et il fallait que je l'emmène rapidement au garage.
Au garage, le verdict tombe :
- réservoir/pompe ADBlue à changer
- Galet tendeur à changer
Peugeot a pris en charge le pb d'adblue en totalité mais qu'une partie du galet tendeur : Il me reste 656 euros à payer !
Je trouve cela encore énorme vu le peu de km de la voiture, entretien essentiellement Peugeot...
Quels sont mes recours ?

De plus, ce problème est-il fréquent ? va-t-il se renouveler dans les prochains 40 000 km ?

je vous remercie par avance pour vos réponses.
 


Problème adBlue pris en entier , et que 650€ pour galet tendeur qui vaut 100 € maxi , garage et Peugeot vous prend pour un C.. , lamentable . Peugeot aurait pût dire on prend la moitié pour adBlue = 650€ A payer
 


c'est le kit courroie accesoire avec le galet et la courroie qui a été changé(il doit l'être tous les 120000km maxi et suivant un certain nombre de redemarrage pour le 2,0HDI)

Sur le 2,0HDI, il y avait eu un rappel pour ce kit...la mienne l'a eu mais elle est de 2014, je pense qu'en 2017, la modif a été montée en usine.