bonjour,
je ne suis pas un spécialiste , mais voilà ce que j'ai compris de ce qu'on m'a dit.
ma 607 hdi 136 2.2 de 2001 est au garage , la courroie de l'alternateur a cassé, suite au grippage d'une poulie , galet tendeur qui s'est cassé , la courroi s'est enroulée autour de l'axe qui s'est tordu , d'où une fuite sur la pompe de la direction assistée. En démontant, le garagiste s'aperçoit que la courroie de distrib est atteinte par des morceaux de la courroie de l'alternateur, la pompe à eau est à changer, et en faisant un test de compression, il m'annonce qu'il faut changer les soupapes d'admissions.
J'ai ma voiture depuis 200000 km sans aucun souci.Je viens de changer de garage depuis 18 mois suite à un déménagement.
Est ce que ce que me dit le garage qui répare ma voiture est sérieux ?
est ce que mon garage habituel , qui n'est pas le même, aurait du changer les galets tendeurs de al courrroie d'alternateur pour que cela ne se produise pas ? et si oui, quel recours ai je ? Ce garage existe depuis 70 ans de père en fils, et les employés ont tous en moyenne 10 ans d'ancienneté.
je suis désespéré. La réparation annoncée pour le moment est aux alentours de 3000 euros.
merci de votre aide.
je n'ai pas vu ce sujet sur les 11 premières pages du forum
je ne suis pas un spécialiste , mais voilà ce que j'ai compris de ce qu'on m'a dit.
ma 607 hdi 136 2.2 de 2001 est au garage , la courroie de l'alternateur a cassé, suite au grippage d'une poulie , galet tendeur qui s'est cassé , la courroi s'est enroulée autour de l'axe qui s'est tordu , d'où une fuite sur la pompe de la direction assistée. En démontant, le garagiste s'aperçoit que la courroie de distrib est atteinte par des morceaux de la courroie de l'alternateur, la pompe à eau est à changer, et en faisant un test de compression, il m'annonce qu'il faut changer les soupapes d'admissions.
J'ai ma voiture depuis 200000 km sans aucun souci.Je viens de changer de garage depuis 18 mois suite à un déménagement.
Est ce que ce que me dit le garage qui répare ma voiture est sérieux ?
est ce que mon garage habituel , qui n'est pas le même, aurait du changer les galets tendeurs de al courrroie d'alternateur pour que cela ne se produise pas ? et si oui, quel recours ai je ? Ce garage existe depuis 70 ans de père en fils, et les employés ont tous en moyenne 10 ans d'ancienneté.
je suis désespéré. La réparation annoncée pour le moment est aux alentours de 3000 euros.
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