problème Urea, voyant moteur 308 hdi 150cv

TIBOUTRV

Nouveau membre
27 Avril 2022
1
0
1
KOENIGMACKER
Bonjour,

J'ai une 308 HDI 150 CV DE 08/2015.
Les voyants uréa, service et moteur se sont allumés. Puis démarrage interdit dans 1100 km. j'ai ajouté 10litres adblue suite à cela.
Problème apparement récurrent.
Diag fait chez peugeot et verdict réservoir adblue à changer. 42% de prise en charge par peugeot. Je m'y attendais! Par contre trois jours après, tous les voyants se sont éteints sauf voyant moteur.
Maintenant cela m'indique autonomie additif 5000 km.
Je me pose donc la question s'il n'y avait tout simplement pas un autre soucis et si finalement le réservoir est bien à changer. Faudrait-il pas mieux refaire un diag pour être sûr? mon ami qui travaille chez Peugeot me dit que le défaut est toujours dans le calculateur et que cela va revenir.
J'aimerais l'avis de personne ayant eu ce problème voyant allumé puis disparu.
Merciiiiii
Chris
 

Bonjour,

J'ai une 308 HDI 150 CV DE 08/2015.
Les voyants uréa, service et moteur se sont allumés. Puis démarrage interdit dans 1100 km. j'ai ajouté 10litres adblue suite à cela.
Problème apparement récurrent.
Diag fait chez peugeot et verdict réservoir adblue à changer. 42% de prise en charge par peugeot. Je m'y attendais! Par contre trois jours après, tous les voyants se sont éteints sauf voyant moteur.
Maintenant cela m'indique autonomie additif 5000 km.
Je me pose donc la question s'il n'y avait tout simplement pas un autre soucis et si finalement le réservoir est bien à changer. Faudrait-il pas mieux refaire un diag pour être sûr? mon ami qui travaille chez Peugeot me dit que le défaut est toujours dans le calculateur et que cela va revenir.
J'aimerais l'avis de personne ayant eu ce problème voyant allumé puis disparu.
Merciiiiii
Chris
Bonjour,
Même problème que vous avec même véhicule, le voyant s'est allumé m'indiquant de remettre du liquide, avec autonomie restante de 1500 Km. Remis 3 litres de liquide ....., voyant toujours allumé, avec indication démarrage impossible dans 1000 Km. RV pris chez PEUGEOT en fin de semaine prochaine pour un DIAG complet. Ce problème est visiblement connu, j'attends donc .Par contre je trouve inadmissible que le client paye même partiellement un défaut visiblement constructeur , surtout que ce problème est connu et récurent. J'espère une bonne nouvelle du coté SAV de PEUGEOT.