Voyant UREA clignotant 1100kms + moteur

Tu en as remis combien du D2u dans ton dernier ajout d’adblue ?

La pression doit être de 5bar.

S'il y a du liquide partout sur la carte il faut t'attendre à devoir le remplacer.
J'ai mis 200ml pour 10L d'adblue.

Bah oui c'est bien ce qui me semblait, et l'injecteur peut être en cause ? Si je le démonte et que je laisse tremper dans l'eau chaude ?
Partout sur la carte càd ?

J'ai mis 200ml pour 10L d'adblue.

Bah oui c'est bien ce qui me semblait, et l'injecteur peut être en cause ? Si je le démonte et que je laisse tremper dans l'eau chaude ?
Partout sur la carte càd ?
Si tu les appels ils te diront 2x flacon de 250ml en curatif. Laisse l'auto tourner au ralenti 15 30minutes.

l'injecteur ne semble pas être la cause de cette faible pression.
(Tu aurais vu du dépôt soit partout autour soit sortie échappement toute blanche.)

Ceci dit le déposer pour voir l'état et jetterai un œil dans le cata scr peut etre une bonne chose (gratuite en tout cas)

C'est ce qui semble arriver parfois le module fuit et comme tout y est concentré du liquide coule sur la carte électronique.
L’adblue étant constituée d'eau à 60٪ cette dernière n'apprécie guère.

• J'aime
Reactions: LucasF

Si tu les appels ils te diront 2x flacon de 250ml en curatif. Laisse l'auto tourner au ralenti 15 30minutes.

l'injecteur ne semble pas être la cause de cette faible pression.
(Tu aurais vu du dépôt soit partout autour soit sortie échappement toute blanche.)

Ceci dit le déposer pour voir l'état et jetterai un œil dans le cata scr peut etre une bonne chose (gratuite en tout cas)

C'est ce qui semble arriver parfois le module fuit et comme tout y est concentré du liquide coule sur la carte électronique.
L’adblue étant constituée d'eau à 60٪ cette dernière n'apprécie guère.
D'accord, je vais voir si je peux pas remettre un flacon du coup...

Bon hier j'ai démonté l'injecteur, j'ai fait tremper dans l'eau chaude, un coup de brosse à dent etc, je supprime le voyant etc, je regarde les valeurs en direct et je vois 4 bars cette fois.. j'ai roulé qu'un peu ca n'a rien changé et le voyant est revenu ce matin avec le déclenchement des 1100kms avant impossibilité de démarrer..

A voir, faut peut être que je roule un peu plus quoi..

• J'aime
Reactions: peug89

D'accord, je vais voir si je peux pas remettre un flacon du coup...

Bon hier j'ai démonté l'injecteur, j'ai fait tremper dans l'eau chaude, un coup de brosse à dent etc, je supprime le voyant etc, je regarde les valeurs en direct et je vois 4 bars cette fois.. j'ai roulé qu'un peu ca n'a rien changé et le voyant est revenu ce matin avec le déclenchement des 1100kms avant impossibilité de démarrer..

A voir, faut peut être que je roule un peu plus quoi..
La pression augmente, c'est bon signe :) les codes défaut sont toujours les mêmes?

• J'aime
Reactions: peug89

La pression augmente, c'est bon signe :) les codes défaut sont toujours les mêmes?
J'ai l'impression :)

Oui toujours les mêmes, voyant UREA / SERVICE et voyant moteur, voyant moteur je pense que c'est autre chose que l'adblue.

Le voyant UREA clignotant arrive par la suite avec le décompte.

J'ai commandé un flacon de 250ml, je le reçois demain, je le vide entièrement dans les 10L d'adblue ? sachant que j'ai déjà mis 200ml

Savez vous la différence avec NOx 1 et NOx 2 sur une valise de diag ?

Merci

Bonjour à tous,

Je partage ici mon expérience de Peugeot 308 BlueHDi 2016 99CV, 73KW

En février dernier, j’ai eu le code erreur P20EE accompagné du message "Faites réparer votre véhicule". Après un remplissage du réservoir AdBlue et l’ajout d’un additif anticristallisation, le message a disparu, et la voiture a roulé normalement pendant plusieurs mois (environ 6 000 à 8 000 km sans problème).

Mais en juillet, rebelote… cette fois, j’ai eu le code P20E8 ("Reductant pressure too low") avec à nouveau le message d’alerte. Ce code indique une pression insuffisante dans le circuit AdBlue, probablement causée par une pompe AdBlue défaillante ou un filtre obstrué.

J’ai essayé plusieurs choses :
  • Effacement du code via OBD2,
  • Petit roulage autoroutier à chaud,
  • Remplissage AdBlue + anticristallisation,
  • Nettoyage autour du bouchon (qui était partiellement cristallisé).

Le code d'erreur P20E8 revient systématiquement.
Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance !