2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Discussion dans 'Divers' démarrée par SCHWEITZER, 20 Juin 2019.

1. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Pas de probleme, ça lache bien avant. :D

Et compliqué de retenir une vetusté. Un pneu, des plaquettes ou des disques et des suspensions OK. Mais un reservoir...
    Les changements de reservoir à carburant sont extremement rares. La, c'est du récurrent.

2. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    On a eu des cas, ici même ou c était a 100 000 km, et très peu de prise en charge

3. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Parce que les escrocs n'ont pas fait d'effort.
    C'est dingo mais il n'y a que la mauvaise pub qui les fait bouger.

4. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    Apres, a voir si c est l article dans la presse ou sa persévérance, qui a fait basculer Peugeot.

C est d autant plus étonnant qu on a, ici même, des exemples ou, pour des kilométrages proches, la prise en charge a été totale ( et la voiture plus de 2 ans ) sans demande particulière.

Étonnant, ces prises en charge a la carte.

o_O

5. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Ce qui est surtout "bête", c’est que les problèmes, défaillances techniques ou autres, déjà évoqués et récurrents - comme celui-ci - ne soient pas résolus au mieux dès leur constat, sans chercher à "noyer le poisson" ou fuir les responsabilités pourtant évidentes, comme tout client est (serait) en droit d’au moins l’espérer... même s’il n’est plus "roi" depuis lgtps. :whistle:
    Si c’était systématiquement le cas, pas besoin de "venir donner le résultat final" qui irait de soi... :chinois:

BenIGNe aime votre message.
  6. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    Oui, on sait, tu es en boucle. :)

Par contre avoir le retour final de tous ceux qui viennent se plaindre serait constructif, pour les futurs plaignants.

7. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 858
    Effectivement il y a plusieurs plaignants (quasi mono-message) dans ce fil même dont nous n'avons jamais eu le retour (positif ou négatif).
    Si cette coupure dans Autotruc peut aider les clients à être mieux pris en charge, c'est tant mieux en tout cas.

8. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Dans ce cas, il faut déclarer ce bidule comme "pièce d’usure" à remplacer périodiquement telle la distri ou les disques de freins... :spamafote:

9. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    En maztiere de boucle toi aussi tu te poses là pour défendre les comportemnts anormaux de professionnels de la profession.

10. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Je peux te retourner la "politesse" pour ce qui est de tjrs chercher à minimiser les problèmes ou les déboires... subis par les autres... :D
    Édit : David m’a grillé sur le fil... :lol:

11. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    Tout s use hélas, plus ou moins vite.

Et il écrit hélas légalement nul part que tout est garantie 200 000 km, quelque soit son âge. Même si beaucoup aimerait,moi le premier.

De mémoire, dans ce réservoir, il y a une pompe, ce n' est pas juste une pièce inerte. Et comme tout, ça peut tomber en panne. C est la dessus que joue tous les fabricants.

12. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    Je ne défends rien. Montre moi, ou j ai écrit que PSA avait eu raison de prendre que 50 % ?

13. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Où vas-tu chercher tout ça... ? :lol:

14. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    Je ne minimise rien. Tu détournes encore les propos. C est bien toi, ça. :)

15. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    J aurais pu mettre aussi bien 100 000 ou 300 000 km. Mais, pas de problème pour que tu ne comprennes pas.

16. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    T’inquiète... ;), la naïveté et/ou la mauvaise foi, érigées en "philosophie", chez certains, sont très bien comprises et prises pour telles... :chinois:

17. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Prendre 50% à sa charge, c'est déjà reconnaitre que l'on a une responsabilité.

18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Ca s'appelle la garantie pour vice caché. Elle n'est pas limitée dans le temps ni dans les kilometres.

Qu'est ce qu'un vice caché ? C'est un défaut que toute personne non experte ne sait déceler ou connaitre à l'achat du produit. Il s'agit également d'un probleme qui s'avere récurrent. Et c'est le cas ici. (commence pas à me parler de taux de panne !! ) On n'est pas dans le cas isolé. Par ailleurs, c'est un probleme qui revient quelque soit le modele.

19. janfi67

janfi67 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    775
    Si, elle est limité dans le temps, 5 ans à dater de la vent. Et le client a 2 ans à partir de la découverte pour agir

Et au delà de 2 ans après la vente, c'est au client de prouver le vice caché.
    De le prouver au sens légal du terme, un article de journal n'est pas une preuve.
    On est tous bien convaincu que c'est un vice caché. Mais personne, ne l'a jamais prouvé.

Beaucoup ici confondent la loi et la morale, qui sont pourtant deux choses totalement différentes.

Ça, par exemple, au sens de la loi, c'est de la diffamation. Ça n'est pas toléré sur ce forum.
    Par contre, Peugeot va au delà de la loi en remboursant 50% de la panne sans preuve du client. Et encore plus quand on insiste lourdement, toujours sans preuve légale.
    Ce n'est pas moral, je te l'accorde, mais ce n'est pas une escroquerie.

Peugeot est une entreprise commerciale. Son but n'est pas de nous faire plaisir, mais de gagner de l'argent.
    Nous sommes dans un monde capitaliste, pas dans celui des Bisounours ou des naïfs.
    Si pour gagner plus d'argent, tant que le bad buzz ne grignotera pas sa probabilité, Peugeot décide de ne pas rembourser des pannes qui relèvent du vice caché mais que le client ne peut pas prouver, il le fera. Et ce ne sont pas les cris d'orfaie de certains naïfs qui y changeront quoi que ce soit.

Par contre, publier cet article est une excellente initiative. Ce n'est pas une preuve, mais ça doit aider dans une négociation.

#169 janfi67, 24 Juillet 2020
    Dernière édition: 24 Juillet 2020
  20. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Ah j'avais oublié notre ami juriste redresseur de torts.

La fiabilité de merde, c'est ce qui a faillit emporter PSA en 2014. Ils oublient vite donc.

J'ai diffamé personne en particulier. Donc, stop et arrete de me chercher tu sais comment ça finit.

21. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Sauf que... dans ce cas précis (réservoir AdBlue), on n’est plus - strictement - dans le cadre du "vice caché" mais dans celui du défaut de conception ou de fabrication ou de conformité ou d’intégration dans un système...etc. qui rend le véhicule impropre à l’usage que l’acheteur espérait en faire comme pour le vice caché "ordinaire"...

Mais... ce dysfonctionnement (impliquant un remplacement prématuré) étant devenu notoire et multiple, n’est plus "caché" mais "à découvert" :whistle:, de notoriété publique et technique indiscutables puisque récurrent sur plusieurs modèles de véhicule diesel, depuis des mois, avec un taux de défectuosité probablement hors normes industrielles classiques...

Alors..., les preuves "légales"..., c’est tout simplement ce taux anormal de défectuosité et de remplacement constatés (faisant "jurisprudence"...), au fil du temps, par les SAV... pour un organe n’étant pas "pièce d’usure" ni par conception ni par destination... :spamafote:

De ce fait, ce n’est plus la même "musique", ni la même "partition" juridique ou commerciale pour la prise en charge... et ça, Peugeot le sait fort bien, d’où le profil bas... pour ceux qui montrent les crocs... et l’option "dégueu"... "tant pis pour vous"... pour les autres... :sarcastic:

#171 Colombus, 24 Juillet 2020
    Dernière édition: 24 Juillet 2020
  22. janfi67

janfi67 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    775
    Toujours du bla-bla @Colombus, tu confonds encore morale, bon sens et législation :spamafote:

Tu ne connais pas ce taux, pas plus que celui d'un organe équivalent sans problème connu comme un réservoir d'additif FAP. Alors ta preuve "légale" n'est pas une preuve. C'est juste un pressentiment, partagé unanimement ici. Mais qui tel quel ne sera jamais retenu par un juge.

D'où l'importance de diffuser les articles de presse qui prouvent la participation de Peugeot pour faire pression sur tous ceux qui en décident.

23. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Bien sûr que si... parce que le juge se fout des "pressentiments" et ira demander le taux de panne et de retours prématurés en SAV et jugera s’ils sont dans la "norme" industrielle ou pas, pour en tirer des conclusions et des responsabilités... :chinois:

24. janfi67

janfi67 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    775
    Tu ne pourrais pas mettre ta parano de côté ?
    Quand à tes menaces, il suffit de lire ma signature pour savoir ce je j'en pense :lol:

25. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 331
    C’est toujours ta - sempiternelle - "sortie" pour avoir le dernier mot... alors que tu n’as plus rien à dire... :spamafote:

leon29 et davidcentrale aiment cela.
  26. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Ni haine ni violence dirait Spaggiari. Le Mépris dirait Godard.

27. janfi67

janfi67 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    775
    Les pieds nickelés sont de sortie ce soir :lol:

28. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Le coup du taux de panne inconnu. Je venais de dire à Lorent de ne pas nous sortir cet argument foireux.... Finalement, c'est pas Stattler qui nous l'a sorti mais ce bon vieuw Waldorf. :whistle:

29. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    451
    A cours d argument ?

:D

30. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 649
    Oui, mais si ils ne prennent que 0% à leur charge, tout le monde g.....
    En gros, de toutes façons, il y a toujours des mécontents et/ou ceux qui vivent dans le monde des Bisounours où tout leur est dit et tout est gratuit (oui, oui, même 22 € c'est trop cher mon frère)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification