Ca s'appelle la garantie pour vice caché. Elle n'est pas limitée dans le temps ni dans les kilometres.
Si, elle est limité dans le temps, 5 ans à dater de la vent. Et le client a 2 ans à partir de la découverte pour agir
Et au delà de 2 ans après la vente, c'est au client de prouver le vice caché.
De le prouver au sens légal du terme, un article de journal n'est pas une preuve.
On est tous bien convaincu que c'est un vice caché. Mais personne, ne l'a jamais prouvé.
Beaucoup ici confondent la loi et la morale, qui sont pourtant deux choses totalement différentes.
Parce que les escrocs n'ont pas fait d'effort.
C'est dingo mais il n'y a que la mauvaise pub qui les fait bouger.
Ça, par exemple, au sens de la loi, c'est de la diffamation. Ça n'est pas toléré sur ce forum.
Par contre, Peugeot va au delà de la loi en remboursant 50% de la panne sans preuve du client. Et encore plus quand on insiste lourdement, toujours sans preuve légale.
Ce n'est pas moral, je te l'accorde, mais ce n'est pas une escroquerie.
Peugeot est une entreprise commerciale. Son but n'est pas de nous faire plaisir, mais de gagner de l'argent.
Nous sommes dans un monde capitaliste, pas dans celui des Bisounours ou des naïfs.
Si pour gagner plus d'argent, tant que le bad buzz ne grignotera pas sa probabilité, Peugeot décide de ne pas rembourser des pannes qui relèvent du vice caché mais que le client ne peut pas prouver, il le fera. Et ce ne sont pas les cris d'orfaie de certains naïfs qui y changeront quoi que ce soit.
Par contre, publier cet article est une excellente initiative. Ce n'est pas une preuve, mais ça doit aider dans une négociation.