2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Pas de probleme, ça lache bien avant. :D

Et compliqué de retenir une vetusté. Un pneu, des plaquettes ou des disques et des suspensions OK. Mais un reservoir...
Les changements de reservoir à carburant sont extremement rares. La, c'est du récurrent.
 


Parce que les escrocs n'ont pas fait d'effort.
C'est dingo mais il n'y a que la mauvaise pub qui les fait bouger.
 

Apres, a voir si c est l article dans la presse ou sa persévérance, qui a fait basculer Peugeot.

C est d autant plus étonnant qu on a, ici même, des exemples ou, pour des kilométrages proches, la prise en charge a été totale ( et la voiture plus de 2 ans ) sans demande particulière.

Étonnant, ces prises en charge a la carte.

o_O
 

C est bête que tous ceux qui viennent nous parler de leur problème, ne viennent pas donner le résultat final.
Ce qui est surtout "bête", c’est que les problèmes, défaillances techniques ou autres, déjà évoqués et récurrents - comme celui-ci - ne soient pas résolus au mieux dès leur constat, sans chercher à "noyer le poisson" ou fuir les responsabilités pourtant évidentes, comme tout client est (serait) en droit d’au moins l’espérer... même s’il n’est plus "roi" depuis lgtps. :whistle:
Si c’était systématiquement le cas, pas besoin de "venir donner le résultat final" qui irait de soi... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce qui est surtout "bête", c’est que les problèmes, défaillances techniques ou autres, déjà évoqués et récurrents - comme celui-ci - ne soient pas résolus au mieux dès leur constat, sans chercher à "noyer le poisson" ou fuir les responsabilités pourtant évidentes, comme tout client est (serait) en droit d’au moins l’espérer... même s’il n’est plus "roi" depuis lgtps. :whistle:
Si c’était systématiquement le cas, pas besoin de "venir donner le résultat final" qui irait de soi... :chinois:

Oui, on sait, tu es en boucle. :)

Par contre avoir le retour final de tous ceux qui viennent se plaindre serait constructif, pour les futurs plaignants.
 

Effectivement il y a plusieurs plaignants (quasi mono-message) dans ce fil même dont nous n'avons jamais eu le retour (positif ou négatif).
Si cette coupure dans Autotruc peut aider les clients à être mieux pris en charge, c'est tant mieux en tout cas.
 


Oui, on sait, tu es en boucle. :)

Par contre avoir le retour final de tous ceux qui viennent se plaindre serait constructif, pour les futurs plaignants.

En maztiere de boucle toi aussi tu te poses là pour défendre les comportemnts anormaux de professionnels de la profession.
 


Tout s use hélas, plus ou moins vite.

Et il écrit hélas légalement nul part que tout est garantie 200 000 km, quelque soit son âge. Même si beaucoup aimerait,moi le premier.

De mémoire, dans ce réservoir, il y a une pompe, ce n' est pas juste une pièce inerte. Et comme tout, ça peut tomber en panne. C est la dessus que joue tous les fabricants.
 



Je peux te retourner la "politesse" pour ce qui est de tjrs chercher à minimiser les problèmes ou les déboires... subis par les autres... :D
Édit : David m’a grillé sur le fil... :lol:

Je ne minimise rien. Tu détournes encore les propos. C est bien toi, ça. :)
 


T’inquiète... ;), la naïveté et/ou la mauvaise foi, érigées en "philosophie", chez certains, sont très bien comprises et prises pour telles... :chinois:
 


Tout s use hélas, plus ou moins vite.

Et il écrit hélas légalement nul part que tout est garantie 200 000 km, quelque soit son âge. Même si beaucoup aimerait,moi le premier.

De mémoire, dans ce réservoir, il y a une pompe, ce n' est pas juste une pièce inerte. Et comme tout, ça peut tomber en panne. C est la dessus que joue tous les fabricants.

Ca s'appelle la garantie pour vice caché. Elle n'est pas limitée dans le temps ni dans les kilometres.

Qu'est ce qu'un vice caché ? C'est un défaut que toute personne non experte ne sait déceler ou connaitre à l'achat du produit. Il s'agit également d'un probleme qui s'avere récurrent. Et c'est le cas ici. (commence pas à me parler de taux de panne !! ) On n'est pas dans le cas isolé. Par ailleurs, c'est un probleme qui revient quelque soit le modele.
 

Ca s'appelle la garantie pour vice caché. Elle n'est pas limitée dans le temps ni dans les kilometres.

Si, elle est limité dans le temps, 5 ans à dater de la vent. Et le client a 2 ans à partir de la découverte pour agir

Et au delà de 2 ans après la vente, c'est au client de prouver le vice caché.
De le prouver au sens légal du terme, un article de journal n'est pas une preuve.
On est tous bien convaincu que c'est un vice caché. Mais personne, ne l'a jamais prouvé.

Beaucoup ici confondent la loi et la morale, qui sont pourtant deux choses totalement différentes.

Parce que les escrocs n'ont pas fait d'effort.
C'est dingo mais il n'y a que la mauvaise pub qui les fait bouger.

Ça, par exemple, au sens de la loi, c'est de la diffamation. Ça n'est pas toléré sur ce forum.
Par contre, Peugeot va au delà de la loi en remboursant 50% de la panne sans preuve du client. Et encore plus quand on insiste lourdement, toujours sans preuve légale.
Ce n'est pas moral, je te l'accorde, mais ce n'est pas une escroquerie.

Peugeot est une entreprise commerciale. Son but n'est pas de nous faire plaisir, mais de gagner de l'argent.
Nous sommes dans un monde capitaliste, pas dans celui des Bisounours ou des naïfs.
Si pour gagner plus d'argent, tant que le bad buzz ne grignotera pas sa probabilité, Peugeot décide de ne pas rembourser des pannes qui relèvent du vice caché mais que le client ne peut pas prouver, il le fera. Et ce ne sont pas les cris d'orfaie de certains naïfs qui y changeront quoi que ce soit.

Par contre, publier cet article est une excellente initiative. Ce n'est pas une preuve, mais ça doit aider dans une négociation.
 
Dernière édition:

Ah j'avais oublié notre ami juriste redresseur de torts.

La fiabilité de merde, c'est ce qui a faillit emporter PSA en 2014. Ils oublient vite donc.

J'ai diffamé personne en particulier. Donc, stop et arrete de me chercher tu sais comment ça finit.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Par contre, Peugeot va au delà de la loi en remboursant 50% de la panne sans preuve du client. Et encore plus quand on insiste lourdement, toujours sans preuve légale.
Sauf que... dans ce cas précis (réservoir AdBlue), on n’est plus - strictement - dans le cadre du "vice caché" mais dans celui du défaut de conception ou de fabrication ou de conformité ou d’intégration dans un système...etc. qui rend le véhicule impropre à l’usage que l’acheteur espérait en faire comme pour le vice caché "ordinaire"...

Mais... ce dysfonctionnement (impliquant un remplacement prématuré) étant devenu notoire et multiple, n’est plus "caché" mais "à découvert" :whistle:, de notoriété publique et technique indiscutables puisque récurrent sur plusieurs modèles de véhicule diesel, depuis des mois, avec un taux de défectuosité probablement hors normes industrielles classiques...

Alors..., les preuves "légales"..., c’est tout simplement ce taux anormal de défectuosité et de remplacement constatés (faisant "jurisprudence"...), au fil du temps, par les SAV... pour un organe n’étant pas "pièce d’usure" ni par conception ni par destination... :spamafote:

De ce fait, ce n’est plus la même "musique", ni la même "partition" juridique ou commerciale pour la prise en charge... et ça, Peugeot le sait fort bien, d’où le profil bas... pour ceux qui montrent les crocs... et l’option "dégueu"... "tant pis pour vous"... pour les autres... :sarcastic:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Toujours du bla-bla @Colombus, tu confonds encore morale, bon sens et législation :spamafote:


Les preuves "légales"..., c’est tout simplement ce taux anormal de défectuosité constaté, au fil du temps, par les SAV... pour un organe n’étant pas "pièce d’usure" par conception et par destination... :spamafote:

Tu ne connais pas ce taux, pas plus que celui d'un organe équivalent sans problème connu comme un réservoir d'additif FAP. Alors ta preuve "légale" n'est pas une preuve. C'est juste un pressentiment, partagé unanimement ici. Mais qui tel quel ne sera jamais retenu par un juge.

D'où l'importance de diffuser les articles de presse qui prouvent la participation de Peugeot pour faire pression sur tous ceux qui en décident.
 

Bien sûr que si... parce que le juge se fout des "pressentiments" et ira demander le taux de panne et de retours prématurés en SAV et jugera s’ils sont dans la "norme" industrielle ou pas, pour en tirer des conclusions et des responsabilités... :chinois:
 





Bien sûr que si... parce que le juge se fout des "pressentiments" et ira demander le taux de panne et de retours prématurés en SAV et jugera s’ils sont dans la "norme" industrielle ou pas, pour en tirer des conclusions et des responsabilités... :chinois:

Le coup du taux de panne inconnu. Je venais de dire à Lorent de ne pas nous sortir cet argument foireux.... Finalement, c'est pas Stattler qui nous l'a sorti mais ce bon vieuw Waldorf. :whistle:
 


Prendre 50% à sa charge, c'est déjà reconnaitre que l'on a une responsabilité.
Oui, mais si ils ne prennent que 0% à leur charge, tout le monde g.....
En gros, de toutes façons, il y a toujours des mécontents et/ou ceux qui vivent dans le monde des Bisounours où tout leur est dit et tout est gratuit (oui, oui, même 22 € c'est trop cher mon frère)