2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Ce qui est déjà inadmissible, c’est la non prise en charge directe, systématique et totale d’un organe - manifestement défaillant prématurément en nombre - sur un véhicule de moins de 3 ans... Tout le reste n’est que blabla inutile, tracasseries, temps et argent perdus pour celui qui en est victime... :chinois:

Rhoooo. Il y a de mauvais garage ????

On le sait tous.

Mais tu as raison, il faut le marteler en permanence.
 

C'est toujours la meme histoire. Tant qu'il y aura des gens pour nier, à tout le moins minimiser les problemes, il y en aura d'autres pour les amplifier. CQFD
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Qui a nié le problème ?

D ailleurs Peugeot le prends en charge, mais faut que la demande soit faite.
 



Bof. Ma CC ne me voit pour ainsi dire jamais. Je ne suis sûrement qu'un numéro pour eux.

Ben chaque fois que j y vais toujours très bien accueilli et servi.

Comme quoi.
 

Primo, la descence fait que l'accueil avec un minimum de politesse est le standard de base quand meme.
Ensuite, avec une extension de garantie en poche, il n'y a pas discussion non plus. Ca coupe court.

Apres, j'ai toujours dit que je conseillais de prendre ces extensions.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


C'est toujours la meme histoire. Tant qu'il y aura des gens pour nier, à tout le moins minimiser les problemes, il y en aura d'autres pour les amplifier. CQFD
Tiens, dans le même ordre d’idée, ça me fait penser à un truc, pour rigoler... :D

« Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. » Proverbe chinois :chinois:

"Quand on montre une panne ou un dysfonctionnement dans un garage, certains CC (voire qques membres du FP ... qui se reconnaîtront...;)) cherchent d’abord à réparer... le doigt..." :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Primo, la descence fait que l'accueil avec un minimum de politesse est le standard de base quand meme.
Ensuite, avec une extension de garantie en poche, il n'y a pas discussion non plus. Ca coupe court.

Apres, j'ai toujours dit que je conseillais de prendre ces extensions.
Sauf que la tu parles pour des voitures acheté -2ans.

La garantie occasion du lion ne fonctionne pas sur les réservoirs.(et meme si tu prends l'extension 5ans)
 

Rhoooo. Il y a de mauvais garage ????

On le sait tous.

Mais tu as raison, il faut le marteler en permanence.
... si ça peut éviter à quelques lecteurs - moins ou peu avertis - de se faire "enfumer" ou "rouler dans la farine" par des "professionnels" irresponsables et/ou indélicats... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Tiens, dans le même ordre d’idée, ça me fait penser à un truc, pour rigoler... :D

« Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. » Proverbe chinois :chinois:

"Quand on montre une panne ou un dysfonctionnement dans un garage, certains CC (voire qques membres du FP ... qui se reconnaîtront...;)) cherchent d’abord à réparer... le doigt..." :lol:

Mais personne ne met en doute ce que dit la personne. Il a sûrement un problème avec son réservoir. La réparation coûte autour de 1200 €. Et son garagiste lui a sûrement dit que s'il y avait une prise en charge elle ne sera pas totale ( rhoooo, le méchant )

Qui a écrit le contraire qui a mis en doute ce qui a été écrit ?

Personne.

Donc ton proverbe chinois, hein !!!!

Maintenant, il y a des CC et garages qui le gèrent sans problème. D autres, pour lesquels il suffit de leur demander de faire la démarche. Et ça semble passer. Même si peu reviennent le dire.

Maintenant, si critiquer a outrance permet de se soulager. Autant le faire en effet. C'est une thérapie

:)
 

... si ça peut éviter à quelques lecteurs - moins ou peu avertis - de se faire "enfumer" ou "rouler dans la farine" par des "professionnels" irresponsables et/ou indélicats... :chinois:

Il suffit peut être de leur expliquer tranquillement ce qui ils doivent / peuvent faire, non ?
 


Il suffit peut être de leur expliquer tranquillement ce qui ils doivent / peuvent faire, non ?
Eh bien, si tu as cette motivation et assez de temps libre, tu peux toujours apporter la bonne parole, en "missionnaire tranquille", dans les réseaux... ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



C est sur que critiquer Peugeot en permanence, sans rien proposer, c est mieux.

:)
Mais... toute critique (pour peu qu’elle soit pertinente) est toujours constructive, telle une suggestion, une proposition d’amélioration, de correction et de rendu d’un meilleur service auquel tout client/consommateur a droit lorsqu’il a acquis (parfois très cher...) n’importe quel bien... :oui:

Le rôle du client/victime d’insuffisances, d’incompétences voire carrément de mépris n’est pas d’être un directeur de conscience pour les entreprises mais de les alerter et les "secouer" un peu par rapport à certains errements inadmissibles, qui plus est sont toujours contre-productifs pour l’image de marque et la bonne notoriété d’une boîte... ;)

Ce n’est pas à nous de dicter leur "bonne conduite" ; elles doivent avoir les compétences potentielles en interne mais surtout la - bonne - volonté pour cela... :chinois:
 

c'est bô, mais c'est pas le sujet

dans le cas présent, Boffy a un problème et n'est pas content ( ce qui est logique )

et donc ( voir ta reponse ci dessous ), tu trouves ta critique constructive ?

upload_2019-11-9_23-32-23.png

en tout cas, Boffy, ca l'a bien aidé (hum ) ! mais comme c'est constructif, tout va bien

j'espere sérieusement qu'il a plutôt lu ce fil et vu que ceux qui ont fait la demande de prise en charge ( parce leur garage ou CC est nul et ne l'a pas fait directement ), ont eu gain de cause et que c'est ce qu'il doit faire. tout simplement

pour en revenir sur ton post sur la critique constructive, pour qu'elle soit efficace, il faut déjà qu'elle soit pertinente et entendue. et ca, c'est pas a la portée de tous.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

pour en revenir sur ton post sur la critique constructive, pour qu'elle soit efficace, il faut déjà qu'elle soit pertinente et entendue. et ca, c'est pas a la portée de tous.
Comme tu dis... et ça aussi, c'est... inadmissible ! :chinois:
Fin du HS et vive le New 2008 ! :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Comme tu dis... et ça aussi, c'est... inadmissible ! :chinois:
Fin du HS et vive le New 2008 ! :bien:
Non ici c'est le topic du vieux 2008 :D .
C'est pas au client de faire la demande de prise en charge ou a demander au service client de la marque pour faire pression sur le garage Peugeot qui l'a contacté.
Sur ce genre de problème de réservoir d'Adblue, qui s'apparente a un vice caché, les garages devraient être formé et prendre en charge immédiatement sans même discuter.
C'est ce qu'on appel le service client :bien:, et la monté en gamme c'est aussi ça : des garages qui offrent un service élevé a leur client quelque soit le point de vente contacté et/ou l'historique avec ledit point de vente.
C'est à Peugeot de faire le ménage et de sanctionner les garages qui jouent pas le jeux ou offre pas le service attendu :oui: .
C'est pas nouveau que si les véhicules sont bien montés en gamme :bien: .... tout le réseau a pas suivi :( .
 
  • J'aime
Reactions: souag and Colombus

Non ici c'est le topic du vieux 2008 :D .
C'est pas au client de faire la demande de prise en charge ou a demander au service client de la marque pour faire pression sur le garage Peugeot qui l'a contacté.
Sur ce genre de problème de réservoir d'Adblue, qui s'apparente a un vice caché, les garages devraient être formé et prendre en charge immédiatement sans même discuter.
C'est ce qu'on appel le service client :bien:, et la monté en gamme c'est aussi ça : des garages qui offrent un service élevé a leur client quelque soit le point de vente contacté et/ou l'historique avec ledit point de vente.
C'est à Peugeot de faire le ménage et de sanctionner les garages qui jouent pas le jeux ou offre pas le service attendu :oui: .
C'est pas nouveau que si les véhicules sont bien montés en gamme :bien: .... tout le réseau a pas suivi :( .
:bien:
Tout est dit : l'essentiel et l'important...
À bon(s) - ou mauvais - entendeur(s)... :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: souag


Eh les Robins des bois, faut vite monter une asso contre les méchants garagistes du Lion :lol:
Ah...bon, parce qu’ils existent vraiment... ?! :lol:
Alors, si tu le dis... ;)

ÉDIT : au fait, pas besoin d’asso. : une bonne âme, généreuse et désintéressée du Forum, se propose d’aller leur expliquer "tranquillement"(sic) ce qu’ils ont à faire ou comment ils doivent le faire... :D
Heureusement, qu’on peut savourer notre dose quotidienne de marrade(s) sur FP...
Alléluia... :bounce:
 
Dernière édition:

Eh les Robins des bois, faut vite monter une asso contre les méchants garagistes du Lion :lol:
Comme disait David :bien: :
C'est toujours la meme histoire. Tant qu'il y aura des gens pour nier, à tout le moins minimiser les problemes, il y en aura d'autres pour les amplifier. CQFD
Perso ce qui m'intéresse c'est que tous les clients Peugeot bénéficient d'un haut niveau de service peut importe le garage Peugeot qu'ils croisent.
Pas de dire : "alors moi ça c'est très bien passé avec ma voiture et mon garage"... bah tant mieux pour toi bien entendu, mais c'est dommage que ce soit pas ainsi pour tout le monde :spamafote: .
C'est pas nouveau que les garages sont aujourd'hui le point faible de Peugeot :spamafote: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Eh les Robins des bois, faut vite monter une asso contre les méchants garagistes du Lion :lol:

Hou la. Tu demandes beaucoup. Rester dans son canapé et critiquer sur les forums, c est tellement plus facile.

Mais le plus marrant c est que ça ne veux que le bonheur des autres.

:D
 


Comme disait David :bien: :

Perso ce qui m'intéresse c'est que tous les clients Peugeot bénéficient d'un haut niveau de service peut importe le garage Peugeot qu'ils croisent.
Pas de dire : "alors moi ça c'est très bien passé avec ma voiture et mon garage"... bah tant mieux pour toi bien entendu, mais c'est dommage que ce soit pas ainsi pour tout le monde :spamafote: .
C'est pas nouveau que les garages sont aujourd'hui le point faible de Peugeot :spamafote: .

J ai pas cette vision des forums. Ne venir que pour se plaindre ou critiquer, je ne l imaginais pas comme ça.

Pour moi, c est aussi informer, discuter, échanger.

Donc dire que cela se passe bien, en fait parti.

Mais chacun sa vision des choses