2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Discussion dans 'Divers' démarrée par SCHWEITZER, 20 Juin 2019.

  1. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Rhoooo. Il y a de mauvais garage ????

    On le sait tous.

    Mais tu as raison, il faut le marteler en permanence.
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 908
    C'est toujours la meme histoire. Tant qu'il y aura des gens pour nier, à tout le moins minimiser les problemes, il y en aura d'autres pour les amplifier. CQFD
     
    BenIGNe aime votre message.
  3. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Qui a nié le problème ?

    D ailleurs Peugeot le prends en charge, mais faut que la demande soit faite.
     
  4. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Le cc a fait la demarche, tout simplement
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 908
    Oui mais mieux vaut bien connaitre la CC sinon, un simple numéro et ton dossier reste dans un tiroir.
     
    BenIGNe aime votre message.
  6. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Bof. Ma CC ne me voit pour ainsi dire jamais. Je ne suis sûrement qu'un numéro pour eux.

    Ben chaque fois que j y vais toujours très bien accueilli et servi.

    Comme quoi.
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 908
    Primo, la descence fait que l'accueil avec un minimum de politesse est le standard de base quand meme.
    Ensuite, avec une extension de garantie en poche, il n'y a pas discussion non plus. Ca coupe court.

    Apres, j'ai toujours dit que je conseillais de prendre ces extensions.
     
    BenIGNe aime votre message.
  8. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    C’est marrant, Peugeot et Consorts prennent très bien charge les envois de pubs et retapes diverses,... sans qu’on en fasse la demande... :D
     
    BenIGNe aime votre message.
  9. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    Tiens, dans le même ordre d’idée, ça me fait penser à un truc, pour rigoler... :D

    « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. » Proverbe chinois :chinois:

    "Quand on montre une panne ou un dysfonctionnement dans un garage, certains CC (voire qques membres du FP ... qui se reconnaîtront...;)) cherchent d’abord à réparer... le doigt..." :lol:
     
    BenIGNe aime votre message.
  10. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 247
    "J'aime" reçus :
    374
    Sauf que la tu parles pour des voitures acheté -2ans.

    La garantie occasion du lion ne fonctionne pas sur les réservoirs.(et meme si tu prends l'extension 5ans)
     
  11. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    ... si ça peut éviter à quelques lecteurs - moins ou peu avertis - de se faire "enfumer" ou "rouler dans la farine" par des "professionnels" irresponsables et/ou indélicats... :chinois:
     
    BenIGNe aime votre message.
  12. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 680
    "J'aime" reçus :
    845
    Et ce serait bien que le(s) lecteur(s) nous "disent quoi", ensuite...
     
    lorent et Colombus aiment cela.
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 908
    Oui je parle toujours du neuf ou occasion recente.;
     
  14. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Mais personne ne met en doute ce que dit la personne. Il a sûrement un problème avec son réservoir. La réparation coûte autour de 1200 €. Et son garagiste lui a sûrement dit que s'il y avait une prise en charge elle ne sera pas totale ( rhoooo, le méchant )

    Qui a écrit le contraire qui a mis en doute ce qui a été écrit ?

    Personne.

    Donc ton proverbe chinois, hein !!!!

    Maintenant, il y a des CC et garages qui le gèrent sans problème. D autres, pour lesquels il suffit de leur demander de faire la démarche. Et ça semble passer. Même si peu reviennent le dire.

    Maintenant, si critiquer a outrance permet de se soulager. Autant le faire en effet. C'est une thérapie

    :)
     
  15. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Il suffit peut être de leur expliquer tranquillement ce qui ils doivent / peuvent faire, non ?
     
  16. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    Ah bon ! Tu t’es reconnu, alors... :lol:
     
    BenIGNe aime votre message.
  17. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    Eh bien, si tu as cette motivation et assez de temps libre, tu peux toujours apporter la bonne parole, en "missionnaire tranquille", dans les réseaux... ;)
     
    BenIGNe aime votre message.
  18. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    C est sur que critiquer Peugeot en permanence, sans rien proposer, c est mieux.

    :)
     
    W13 aime votre message.
  19. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Me voir montrer la lune, c est trop d honneur. Et toi, tu regardes le doigt. C est ça ?

    Non, ne dit rien.

    :D
     
  20. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    Mais... toute critique (pour peu qu’elle soit pertinente) est toujours constructive, telle une suggestion, une proposition d’amélioration, de correction et de rendu d’un meilleur service auquel tout client/consommateur a droit lorsqu’il a acquis (parfois très cher...) n’importe quel bien... :oui:

    Le rôle du client/victime d’insuffisances, d’incompétences voire carrément de mépris n’est pas d’être un directeur de conscience pour les entreprises mais de les alerter et les "secouer" un peu par rapport à certains errements inadmissibles, qui plus est sont toujours contre-productifs pour l’image de marque et la bonne notoriété d’une boîte... ;)

    Ce n’est pas à nous de dicter leur "bonne conduite" ; elles doivent avoir les compétences potentielles en interne mais surtout la - bonne - volonté pour cela... :chinois:
     
    BenIGNe et davidcentrale aiment cela.
  21. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    c'est bô, mais c'est pas le sujet

    dans le cas présent, Boffy a un problème et n'est pas content ( ce qui est logique )

    et donc ( voir ta reponse ci dessous ), tu trouves ta critique constructive ?

    upload_2019-11-9_23-32-23.png

    en tout cas, Boffy, ca l'a bien aidé (hum ) ! mais comme c'est constructif, tout va bien

    j'espere sérieusement qu'il a plutôt lu ce fil et vu que ceux qui ont fait la demande de prise en charge ( parce leur garage ou CC est nul et ne l'a pas fait directement ), ont eu gain de cause et que c'est ce qu'il doit faire. tout simplement

    pour en revenir sur ton post sur la critique constructive, pour qu'elle soit efficace, il faut déjà qu'elle soit pertinente et entendue. et ca, c'est pas a la portée de tous.
     
    #111 lorent, 9 Novembre 2019
    Dernière édition: 9 Novembre 2019
    janfi67 aime votre message.
  22. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    Comme tu dis... et ça aussi, c'est... inadmissible ! :chinois:
    Fin du HS et vive le New 2008 ! :bien:
     
    #112 Colombus, 10 Novembre 2019
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
    BenIGNe aime votre message.
  23. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 307
    "J'aime" reçus :
    575
    Non ici c'est le topic du vieux 2008 :D .
    C'est pas au client de faire la demande de prise en charge ou a demander au service client de la marque pour faire pression sur le garage Peugeot qui l'a contacté.
    Sur ce genre de problème de réservoir d'Adblue, qui s'apparente a un vice caché, les garages devraient être formé et prendre en charge immédiatement sans même discuter.
    C'est ce qu'on appel le service client :bien:, et la monté en gamme c'est aussi ça : des garages qui offrent un service élevé a leur client quelque soit le point de vente contacté et/ou l'historique avec ledit point de vente.
    C'est à Peugeot de faire le ménage et de sanctionner les garages qui jouent pas le jeux ou offre pas le service attendu :oui: .
    C'est pas nouveau que si les véhicules sont bien montés en gamme :bien: .... tout le réseau a pas suivi :( .
     
    Colombus aime votre message.
  24. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    :bien:
    Tout est dit : l'essentiel et l'important...
    À bon(s) - ou mauvais - entendeur(s)... :coucou:
     
  25. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 680
    "J'aime" reçus :
    845
    Eh les Robins des bois, faut vite monter une asso contre les méchants garagistes du Lion :lol:
     
    Colombus, BenIGNe et lorent aiment votre message.
  26. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 648
    "J'aime" reçus :
    611
    Ah...bon, parce qu’ils existent vraiment... ?! :lol:
    Alors, si tu le dis... ;)

    ÉDIT : au fait, pas besoin d’asso. : une bonne âme, généreuse et désintéressée du Forum, se propose d’aller leur expliquer "tranquillement"(sic) ce qu’ils ont à faire ou comment ils doivent le faire... :D
    Heureusement, qu’on peut savourer notre dose quotidienne de marrade(s) sur FP...
    Alléluia... :bounce:
     
    #116 Colombus, 10 Novembre 2019
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
  27. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 307
    "J'aime" reçus :
    575
    Comme disait David :bien: :
    Perso ce qui m'intéresse c'est que tous les clients Peugeot bénéficient d'un haut niveau de service peut importe le garage Peugeot qu'ils croisent.
    Pas de dire : "alors moi ça c'est très bien passé avec ma voiture et mon garage"... bah tant mieux pour toi bien entendu, mais c'est dommage que ce soit pas ainsi pour tout le monde :spamafote: .
    C'est pas nouveau que les garages sont aujourd'hui le point faible de Peugeot :spamafote: .
     
    #117 BenIGNe, 10 Novembre 2019
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
    Colombus aime votre message.
  28. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    Hou la. Tu demandes beaucoup. Rester dans son canapé et critiquer sur les forums, c est tellement plus facile.

    Mais le plus marrant c est que ça ne veux que le bonheur des autres.

    :D
     
  29. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 680
    "J'aime" reçus :
    845
    En quoi te sens-tu concerné ? :crazy:
     
  30. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 691
    "J'aime" reçus :
    351
    J ai pas cette vision des forums. Ne venir que pour se plaindre ou critiquer, je ne l imaginais pas comme ça.

    Pour moi, c est aussi informer, discuter, échanger.

    Donc dire que cela se passe bien, en fait parti.

    Mais chacun sa vision des choses
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification