2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE


Bonsoir,
effectivement, je n'en pense pas moins. Je n'ai pas voulu heurter d'entrée le responsable du garage sur le coup de la MO et j'attends le verdict après diag.
Il est anormal que psa ne prenne pas en charge la MO. Je ne manquerai pas si nécessaire, d'envoyer un AR et mise en demeure d'assumer leurs responsabilités au service clientèle.avec copie à plusieurs médias automobile. De toute façon, je leur mettrai la pression même si cela ne donne rien. Il auront au moins ma façon de penser.
Slt.
 

Bonsoir,
comme dit dans mon dernier post, diag du véhicule ce jour et confirmation " réservoir d'urée à changer".
Après entretien avec le responsable,( comme quoi la discussion ! ) le reste à charge se réduit à 85.50€. Je signale que ce n'est pas mon garage habituel ( le mien est agent citroen ).
Appel dans la foulée au service clientèle qui ouvre un dossier auprès du service réclamation (début de l'usine à gaz ). J'aurai un retour dans les cinq jours.
Je vais donner le feu vert au garage pour l'intervention et je verrai bien ce que cela donnera avec le service réclamation mais, je ne lâcherai rien.
Voilà pour l'instant.
Slt.
 

Bonjour,
Ce n'est pas au garage de constituer le dossier de prise en charge ???
 

Si. Tout le problème vient du fait qu’en cas de prise en charge, le tarif de la MO est réduit à peau de chagrin alors que si c’est le client qui paie, il est plein pot.
Juge et partie.
 

Bonjour,
1) c'est le garage qui fait la demande de prise en charge. Un protocole d'intervention est fixé par PSA qui, donne le temps de MO des travaux. Pour le réservoir d'urée celui-ci est fixé à 0.90 soit 54 mn.
Donc les 85.50 € qui reste correspondent au 0.90 sur l'estimation des trx.
2) Pour ma réclamation, j'ai eu un retour négatif de peugeot par appel téléphonique. Ils sont vraiment petits petits et n'assument en rien pour un problème récurrent sur ce type de moteur. Je vais donc me fendre d'un beau courrier en AR et même si cela ne donne rien, ils auront ma façon de penser.
Je tiens à préciser que ce n'est pas pour le montant du reste à charge, mais pour le principe.
Slt.
 

Bonjour,
1) c'est le garage qui fait la demande de prise en charge. Un protocole d'intervention est fixé par PSA qui, donne le temps de MO des travaux. Pour le réservoir d'urée celui-ci est fixé à 0.90 soit 54 mn.
Donc les 85.50 € qui reste correspondent au 0.90 sur l'estimation des trx.
2) Pour ma réclamation, j'ai eu un retour négatif de peugeot par appel téléphonique. Ils sont vraiment petits petits et n'assument en rien pour un problème récurrent sur ce type de moteur. Je vais donc me fendre d'un beau courrier en AR et même si cela ne donne rien, ils auront ma façon de penser.
Je tiens à préciser que ce n'est pas pour le montant du reste à charge, mais pour le principe.
Slt.
Contrairement au "tarif client conseillé" - où ça "allume" un max :mad: - , au prix de gros, la pièce détachée, c'est ”peanuts" pour Peugeot, surtout s'il se retourne vers le fournisseur et équipementier sous-traitant, à l'origine de la production défectueuse... ; mais comme la MO est "sous-traitée" à un garage qu'il faudrait rémunérer selon un barème horaire, on essaie de "se payer sur la bête" (le client) en lui facturant à sa charge cette MO indue pour remplacer une pièce notoirement défectueuse qui ne le concerne en aucune façon... :crazy:

Et avec ça, Monsieur ou Madame Pigeon, elle est pas belle la vie ?! :whistle:
 
Dernière édition:

Quel âge a ta voiture @jjl30 ?
Parce que refuser une participation à 30000Km pour ce genre de problème, c'est vraiment léger :hebe:

Vous devriez vous regrouper entre victimes passées ou présentes du même problème avec une lettre collective à la presse automobile et Peugeot en copie.
Et pourquoi ne pas créer un fil ici, strictement modéré, ou chaque incident et la réaction de Peugeot serait décrit ?
Un mp à tout ceux qui ont signalé ce genre de problème, ça n'est pas compliqué pour amorcer le biniou.

Du "name & shame" documenté en quelque sorte ou l'union pourrait faire la force.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Vous devriez vous regrouper entre victimes passées ou présentes du même problème avec une lettre collective à la presse automobile et Peugeot en copie.
Pourquoi pas... ? Mais on voit bien que si les "actions de groupes" avaient été rendues globalement possibles (avec certains garde-fous...) par le législateur, on n'en serait pas à se démener à titre individuel pour faire valoir son bon droit de consommateur victime de ”marchands” indélicats qui surfent allègrement entre leurs obligations - pourtant bien règlementées - d'assumer pleinement la défaillance prématurée de leurs produits ... :chinois:
Toujours l'effet "pot de terre" contre "pot de fer"... :(
 

Qui te parle d'action de groupe ?
On a un forum. S'il ne sert qu'à se lamenter ou à se défouler, il ne sert pas à grand chose.
Parfois, il faut arrêter de se lamenter, de ressasser des banalités, de rejeter la faute sur les autres et se sortir les doigts du cul!

C'est sûr que Peugeot n'a aucun mal a envoyer bouler 15 clampins qui se plaignent chacun séparément de la même chose.
Si chacun de ces 15 clampins cite les 14 autres, et qu'à chaque fois la liste grossit et qu'elle est publique et connue de la presse, peut-être que ça fera bouger le choses.
Et au moins, quiconque subir cette mésaventure aura accès facilement aux autres ça similaires et pourra s'en servir pour faire pression.
 
  • J'aime
Reactions: ROBERT Denis


Bonsoir,
mon véhicule aura 4 ans en septembre prochain. Il est vrai que,maintenant à la retraite, je roule beaucoup moins.
Je suis favorable pour faire une action commune.
Je dois faire le courrier au service clientèle et si les membres concernés m'envoient leurs coordonnées en MP, je les citeraient.
Après si certains le désirent, je préciserai à PSA qu'ils recevront un courrier de chacun d'eux et par la même, nous pourrons joindre tous ces courriers et les envoyer aux différents médias autos et conso..
Je reste dispo.
Slt.
 
  • J'aime
Reactions: ROBERT Denis

Ben..., toi... :D
Ben non!

L'action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d'un même préjudice de la part d'un professionnel, de se regrouper et d'agir en justice.
 
Dernière édition:

Bonsoir,
mon véhicule aura 4 ans en septembre prochain.

Dans les informations glanées ici et là, jusqu'à 4 ans, Peugeot procédait généralement au moins à une prise en charge partielle :voyons:

Mais j'imagine qu'il n'y a pas de règle absolue. Ça doit dépendre de qui traite le dossier :spamafote:
 

Ben non!

L'action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d'un même préjudice de la part d'un professionnel, de se regrouper et d'agir en justice.
Merci, @janfi, je connais Légifrance & Cie... ;)
Sauf que cette "action de groupe" là,"officielle" ou ”juridique” est, comme tu le sais, très - trop - restrictive dans ses champs d'investigation et contraignante voire dissuasive dans sa mise en œuvre... quand elle est possible. o_O

Mais ce que tu proposes plus haut est bien une "action de groupe" (si les mots ont - encore - un sens :oui:) alors, disons... pour être dans l'air du temps, "low cost"... ce qui n'est, ni péjoratif, ni ne préjuge de son efficacité... :whistle:
 
Dernière édition:

Puisque tu connais loi et le vocabulaire qui s'y rattache, c'est dommage d'appeler une action de groupe ce qui n'en n'est pas une.

Surtout que le principe de ma proposition n'est en rien une action de groupe. Chacun agit individuellement, exactement comme aujourd'hui, mais en citant des cas qui sont similaires et en en parlant publiquement.

La langue française est assez riche pour que tu puisses nommer ma proposition autrement et ainsi faciliter la compréhension de tous.
 
  • J'aime
Reactions: W13

La langue française est assez riche pour que tu puisses nommer ma proposition autrement et ainsi faciliter la compréhension de tous.
Oh, je ne vais pas "discutailler" indéfiniment pour si peu et te laisserai le soin de la - bien - nommer toi-même, de peur que j'exploite trop mal la richesse de notre langue et pour faciliter la compréhension de tous... :chinois:
Sur ce, bonne nuit... :coucou:
 

En tout cas, la non prise en charge de la main d'oeuvre par Peugeot est une grosse erreur de calcul. Perdre quelques dizaines d'euros par client impacté et leur donner ainsi satisfaction, ça rapporte. Le contraire, non. Pour ma part, suite à ce problème et à un autre concernant la resistance du moto ventilateur ( 2 pannes en un mois), c'est décidé, c'est ma dernière Peugeot. La prochaine, je passe à la concurrence asiatique, en espérant tout de même que celle-ci me dure encore un peu. Au final, la mesquinerie faisant suite à l'incompétence, ça fait perdre beaucoup d'argent !
PS : en lisant les posts de JJl30, je m'aperçois que nos vehicules ont exactement les mêmes pannes...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Oui, tu as parfaitement raison : des économies mesquines, à courte vue, mais qui peuvent coûter très cher à la longue en terme de satisfaction clientèle et d'image de marque... :confused:
Et certains viendront pleurnicher leurs parts de marché - bêtement - perdues face à la concurrence... :crazy:
 
Dernière édition:

Pour l’instant Tavarès a le vent en poupe et les chiffres qui parlent pour lui. Mais c’est clair qu’une politique austère sur les prises en charge et la réduction des coûts prônés ici et là risquent de faire une inversion de la courbe des ventes dans un temps plus ou moins long.
 

Pour moi, le gros point fort de Peugeot, c'est le design de leurs véhicules qui sont souvent particulièrement réussis (c'est la principale raison qui fait que je suis client chez eux depuis longtemps). Mais je me rends compte que ça ne fait pas tout, d'où ma décision d'aller voir ailleurs et en particulier chez ceux qui ont des méthodes de travail et des processus qualité repris (mais apparemment pas comme il faut) par tous les autres. Je mettrai de côté la ligne du véhicule par contre. Là-dessus, il faut avouer qu'ils sont loin des standards européens.
 

Il est illusoire de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Des problèmes de qualité, il y en a partout
Je pourrais te citer le cas de clients Mercedes très très mal traités par leur concession et Mercedes France.
La même chose existe sans aucun doute avec les constructeurs asiatiques.
Quant à certains de leurs processus qualité, quand on voit le rappel massif qu'a subi récemment un de ces constructeurs asiatiques, on peut aussi se poser des questions.
 

Il y a effectivement des problèmes de qualité partout, mais beaucoup moins chez certains que chez d'autres. Les allemands ne sont pas plus fiables que les autres. Toyota a eu un problème qui a concerné beaucoup de véhicules, ok. Ceci étant dit, le dirigeant qui a laissé passé la connerie a dû prendre cher, et les véhicules ont été rappelés, ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres. Pour connaître les process de fabrication chez Toyota, je peux dire qu'ils sont largement au-dessus des autres sur la qualité et l'élimination des erreurs. Ce n'est pas pour rien que GMC les copie sur ce domaine.
Peut être que je serai déçu en allant voir ailleurs (je ne pense pas à Toyota d'ailleurs), mais tant que je reste chez Peugeot, je ne saurai jamais si c'est mieux ou moins bien.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Lui aussi il a eu un problème avec son réservoir d'AdBlue.

IMG_20190806_172518.jpg


Plutôt que de s'enquiquiner à obtenir une juste prise en compte de son problème, il a préféré changer de crèmerie et choisir un constructeur qui maîtrise les réservoirs d'AdBlue :bien:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonsoir,
comme dit dans mon dernier post, diag du véhicule ce jour et confirmation " réservoir d'urée à changer".
Après entretien avec le responsable,( comme quoi la discussion ! ) le reste à charge se réduit à 85.50€. Je signale que ce n'est pas mon garage habituel ( le mien est agent citroen ).
Appel dans la foulée au service clientèle qui ouvre un dossier auprès du service réclamation (début de l'usine à gaz ). J'aurai un retour dans les cinq jours.
Je vais donner le feu vert au garage pour l'intervention et je verrai bien ce que cela donnera avec le service réclamation mais, je ne lâcherai rien.
Voilà pour l'instant.
Slt.

Bonjour,
Je me permets de faire suite a votre commentaire car j'ai le même problème que vous. En effet j'ai eu aujourd'hui le garagiste qui m'a annoncé "réservoir d'urée à changer" et que ce changement était très couteux... il m'a dit qu'il allait faire un dossier de prise en charge et en parallèle faire le changement! Or j'aimerais savoir la procédure que vous avez effectué pour que Peugeot prenne en charge le changement total (sans parler des frais de main d'oeuvre) ? Est-ce le garage qui a fait la démarche ? Votre voiture est-elle sous garantie ?
Car voyez vous, j'imagine que je vais devoir avancer les frais au garagiste... ?

Ma voiture est une 208 avec 55 000KM et moins de 5 ans.

Merci de votre retour :)
 


Non non, il n'y a pas de soucis avec ce réservoir. Ce sont les clients qui fabulent :dent:
 
  • J'aime
Reactions: leon29

... mais surtout Peugeot qui essaie de les faire casquer un max et qui traîne les pieds pour prendre toutes ses responsabilités... :mad:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Bonsoir,
@Mtu330, au premier degré: je te souhaite la même mésaventure qui arrive à beaucoup d'entre nous. Cela te feras remettre les pieds sur terre. sinon au deuxième degré, il est évident que nous sommes tous des extra terrestres ou que nous voyons des petits hommes verts partout.
@seg, c'est le garage qui s'occupe de la demande de prise en charge. Il doit te confirmer si celle-ci est acceptée et te faire une estimation des travaux. Après vu l'age de ton véhicule et son kilométrage cela devrait être bon. A savoir que tu auras la MO à ta charge soit 0.90 qui correspond à 54 mn de temps passé (c'est le protocole peugeot).
après tu peux faire comme moi, je viens ce jour d'envoyer une mise en demeure en ligne au service clients peugeot. Chose que j'ignorais il y a un imprimé pré-rempli pour contacter le service clients.

A tous, pour info, mon réservoir a été changé le 19 aout. J'ai préféré attendre que cela soit fait avant d'envoyer ma mise en demeure. J'y ai joint la facture.
 

@jjl30 redescend. C'était de l'humour, non pas envers toi, mais vers Peugeot qui l'assume pas!

Ceux qui suivent le forum savent que mon réservoir c'est déformé en février 2018 et qu'il a été remplacé. Donc pas besoin de me le souhaiter puisque je suis déjà passé par la. :coucou:

Édit : même pas besoin de suivre le forum. Il suffit de suivre le topic...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: davidcentrale