Contrairement au "tarif client conseillé" - où ça "allume" un max - , au prix de gros, la pièce détachée, c'est ”peanuts" pour Peugeot, surtout s'il se retourne vers le fournisseur et équipementier sous-traitant, à l'origine de la production défectueuse... ; mais comme la MO est "sous-traitée" à un garage qu'il faudrait rémunérer selon un barème horaire, on essaie de "se payer sur la bête" (le client) en lui facturant à sa charge cette MO indue pour remplacer une pièce notoirement défectueuse qui ne le concerne en aucune façon...Bonjour,
1) c'est le garage qui fait la demande de prise en charge. Un protocole d'intervention est fixé par PSA qui, donne le temps de MO des travaux. Pour le réservoir d'urée celui-ci est fixé à 0.90 soit 54 mn.
Donc les 85.50 € qui reste correspondent au 0.90 sur l'estimation des trx.
2) Pour ma réclamation, j'ai eu un retour négatif de peugeot par appel téléphonique. Ils sont vraiment petits petits et n'assument en rien pour un problème récurrent sur ce type de moteur. Je vais donc me fendre d'un beau courrier en AR et même si cela ne donne rien, ils auront ma façon de penser.
Je tiens à préciser que ce n'est pas pour le montant du reste à charge, mais pour le principe.
Slt.
Pourquoi pas... ? Mais on voit bien que si les "actions de groupes" avaient été rendues globalement possibles (avec certains garde-fous...) par le législateur, on n'en serait pas à se démener à titre individuel pour faire valoir son bon droit de consommateur victime de ”marchands” indélicats qui surfent allègrement entre leurs obligations - pourtant bien règlementées - d'assumer pleinement la défaillance prématurée de leurs produits ...Vous devriez vous regrouper entre victimes passées ou présentes du même problème avec une lettre collective à la presse automobile et Peugeot en copie.
Vous devriez vous regrouper entre victimes passées ou présentes du même problème avec une lettre collective à la presse automobile et Peugeot en copie.
Ben..., toi...Qui te parle d'action de groupe ?
Ben non!Ben..., toi...
Bonsoir,
mon véhicule aura 4 ans en septembre prochain.
Merci, @janfi, je connais Légifrance & Cie...Ben non!
L'action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d'un même préjudice de la part d'un professionnel, de se regrouper et d'agir en justice.
Oh, je ne vais pas "discutailler" indéfiniment pour si peu et te laisserai le soin de la - bien - nommer toi-même, de peur que j'exploite trop mal la richesse de notre langue et pour faciliter la compréhension de tous...La langue française est assez riche pour que tu puisses nommer ma proposition autrement et ainsi faciliter la compréhension de tous.
Bonsoir,
comme dit dans mon dernier post, diag du véhicule ce jour et confirmation " réservoir d'urée à changer".
Après entretien avec le responsable,( comme quoi la discussion ! ) le reste à charge se réduit à 85.50€. Je signale que ce n'est pas mon garage habituel ( le mien est agent citroen ).
Appel dans la foulée au service clientèle qui ouvre un dossier auprès du service réclamation (début de l'usine à gaz ). J'aurai un retour dans les cinq jours.
Je vais donner le feu vert au garage pour l'intervention et je verrai bien ce que cela donnera avec le service réclamation mais, je ne lâcherai rien.
Voilà pour l'instant.
Slt.