2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE



Bonjour à tous,

vous pouvez faire +1 à votre liste. réservoir ADblue à changer sur un 2008 qui a 90000 et seulement 2 ans et demi....(amortisseur avant défectueux déjà changé fin 2018 avec prise en charge totale car pb connu.....)
voyant allumé pendant les vacances, rdv pris au retour verdict "pompe réservoir Adblue défectueuse" = donc réservoir à changer 1065€ annoncés..... le garage m'annonce directement 25% de prise en charge... ce qui me conforte d'emblée dans l'idée que cette panne est récurrente.... je refuse la proposition, le garage ouvre un dossier de réclamation... proposition de 40%... à nouveau refus de ma part, il me conseille de contacter le service clientèle, ce que j'ai fait le jour même... j'attends.... cela fait 5 jours aujourd'hui.... je les appelle tous les jours et je ne lâcherai pas.... si vous avez des conseils je suis preneuse et si je peux avoir encore plus d'argument allez-y...
ma voiture est en LOA (fin en novembre 2019), j'ai appelé mon concessionnaire (pas même garage) qui doit appeler de son coté pour faire bouger... et m'a même proposé de voir pour avancer la fin de la LOA et voir pour que la concession assume et s'arrange avec le siège....
ce qui me fait dire qu'ils savent, qu'ils peuvent prendre en charge, mais bizarrement en interne ça pourrait mais pas pour nous pauvre pinpin....
voilà pour moi...
j'essaierai de revenir vous raconter la suite....
 


C'est curieux car en LOA en principe la garantie est étendue à la durée de la LOA.
Apriori il faut souscrire a à une option pour cela... Que je n'avais pas prise apparemment... C'est mon ex-compagnon qui avait fait le contrat en direct, nous étions colocataire, et la apparement pas d'extension de garantie. Si vous avez d'autres info je suis preneuse.
Merci
 




Merci à @ced90 d'avoir fait œuvre utile pour tout ceux qui sont, ou seront touchés par ce problème. :bien:

Et merci à @davidcentrale d'avoir relayé l'info ici. Plus aucun concessionnaire ne pourra prétendre que c'est la première fois.:bien:

Ça fait plaisir de voir des actions concrètes sur FP et pas que des gesticulations outrées qui ne servent à rien. :spamafote:
 


Bonjour à tous,

Je m'ajoute à la liste des nombreux mécontents....
J'ai acheté ma 2008 au mois d'août, à 8200km.
Elle date de juillet 2018, 100cv, 1.6 Blue HDI. Elle est donc sous garantie constructeur.

Les problèmes ont commencé par le défaut moteur au bout d'une semaine. Passage au garage qui me dit que ce n'est rien, plein de défauts allumés suite à peut-être une microcoupure... remise à zéro.

5 jours plus tard le voyant s'allume à nouveau ! Nous étions en vacances, on passe chez Peugeot qui nous prend 40€ pour un diagnostic et effacement du défaut lié à l'antipollution.

Une semaine plus tard rebelote... Avec cette fois-ci les 3 voyants moteur, Adblue et clé. Passage chez un autre Peugeot, ils pensent que c'est la sonde dans le FAP qui est à changer.

On rentre de vacances, on amène cette fois la 2008 au Peugeot de notre ville pour faire les travaux. (18 septembre)
Entre-temps les voyants s'affolent avec le nouveau message Démarrage impossible dans 1100km.
On me rend la voiture au bout de 2 jours, ils ont changé le clapet à ressort (?) du réservoir Adblue. Je ne paie rien car voiture sous garantie.

Quelques jours plus tard, rebelotte, d'abord le voyant moteur, puis qq kms plus tard la totale, et démarrage impossible bla bla.
Peugeot la garde 3 jours et change l'injecteur Adblue car il débitait trop.
Je l'ai récupérée jeudi dernier 3 octobre.

Et ce matin surprise, les 3 voyants direct qui s'allument. Appel à Peugeot qui cette fois me la prend ce jour même (d'habitude, une semaine d'attente) et me prête une voiture (d'habitude aucune dispo !)

Je n'en peux plus c'est hyper stressant ce problème, je ne sais pas si ils vont finir par trouver véritablement ce qui ne va pas.
A chaque fois j'ai du me débrouiller pour que des amis me prêtent une voiture, c'est très contraignant j'en ai besoin tous les jours pour travailler.
J'ai peur aussi de partir faire des grands trajets avec cette menace de démarrage impossible dans 1100km.

Je ne sais pas quels sont les recours possibles car cela devient vraiment épuisant, j'ai changé de voiture car ma vieille 207 commençait à me faire des soucis (des vrais !) et me voilà avec une voiture qui ne sert à rien à part m'amener des emm***es.

Ca fait au moins du bien d'en parler !!

Belle journée à tous,

Mélanie
 

bonsoir a tous
je viens vers vous car j ai le même problème avec mon réservoir urea sur ma Peugeot 2008 de décembre 2016 la concession ma change le réservoir et ils mon fait payer 600 euros alors que ma voiture n a que 43440 kilomètres je voudrais quel recours je peut faire car pour une voiture de 3 ans ça m agace merci a vous tous pour vos réponses
 




Bonjour à tous,

Je m'ajoute à la liste des nombreux mécontents....
J'ai acheté ma 2008 au mois d'août, à 8200km.
Elle date de juillet 2018, 100cv, 1.6 Blue HDI. Elle est donc sous garantie constructeur.

Les problèmes ont commencé par le défaut moteur au bout d'une semaine. Passage au garage qui me dit que ce n'est rien, plein de défauts allumés suite à peut-être une microcoupure... remise à zéro.

5 jours plus tard le voyant s'allume à nouveau ! Nous étions en vacances, on passe chez Peugeot qui nous prend 40€ pour un diagnostic et effacement du défaut lié à l'antipollution.

Une semaine plus tard rebelote... Avec cette fois-ci les 3 voyants moteur, Adblue et clé. Passage chez un autre Peugeot, ils pensent que c'est la sonde dans le FAP qui est à changer.

On rentre de vacances, on amène cette fois la 2008 au Peugeot de notre ville pour faire les travaux. (18 septembre)
Entre-temps les voyants s'affolent avec le nouveau message Démarrage impossible dans 1100km.
On me rend la voiture au bout de 2 jours, ils ont changé le clapet à ressort (?) du réservoir Adblue. Je ne paie rien car voiture sous garantie.

Quelques jours plus tard, rebelotte, d'abord le voyant moteur, puis qq kms plus tard la totale, et démarrage impossible bla bla.
Peugeot la garde 3 jours et change l'injecteur Adblue car il débitait trop.
Je l'ai récupérée jeudi dernier 3 octobre.

Et ce matin surprise, les 3 voyants direct qui s'allument. Appel à Peugeot qui cette fois me la prend ce jour même (d'habitude, une semaine d'attente) et me prête une voiture (d'habitude aucune dispo !)

Je n'en peux plus c'est hyper stressant ce problème, je ne sais pas si ils vont finir par trouver véritablement ce qui ne va pas.
A chaque fois j'ai du me débrouiller pour que des amis me prêtent une voiture, c'est très contraignant j'en ai besoin tous les jours pour travailler.
J'ai peur aussi de partir faire des grands trajets avec cette menace de démarrage impossible dans 1100km.

Je ne sais pas quels sont les recours possibles car cela devient vraiment épuisant, j'ai changé de voiture car ma vieille 207 commençait à me faire des soucis (des vrais !) et me voilà avec une voiture qui ne sert à rien à part m'amener des emm***es.

Ca fait au moins du bien d'en parler !!

Belle journée à tous,

Mélanie

Bonjour,

Bin dis donc, les mécanos que tu as vu, ils sont pas très futfut car le problème et sa résolution sont hyper connus...

Bon courage avec le BlueHdi de Peugeot...
 


Bonsoir si vous possédez une protection juridique je vous conseille de les contacter, ma 2008 hdi et tomber en panne avec marqué urea sur tableau de bord nous avons déposé le véhicule dans le garage Peugeot de notre secteur leur première parole et de nous dire que Peugeot prendra soit en totalité ou partiellement en charge le réservoir ,du coup appel à ma protection juridique caisse épargne et il mettent en place le passage d’un expert je n’envisage pas de payer quoique ce soit sur cette réparation et si Peugeot me réclame un euro je l’ai attaque direct en procédure . Je l’ai déjà fait chez Citroën à l’époque de ma ds3 sport chic essence je vous garantie que la réparation d’un montant de 3456€ à était entièrement prise en charge.
 
  • J'aime
Reactions: Cris1459 and leon29

Si tu es prêt à avoir une voiture bloquée x mois le temps d'une procédure, pourquoi pas. Mais ce n'est pas forcément donné à tout le monde :spamafote:
 



Inadmissible !

Je me retrouve avec le même problème sur ma 2008 GT Line qui m’a affiché ce défaut UREA. Résultat je me retrouve avec 172 euros à payé + une mise à jour de l’écran central qui beuguait et aujourd’hui on me dit que je dois changer le réservoir d’Ad Blue à hauteur de 1200 euros !!

C’est seulement lorsque j’ai dis à mon garagiste que j’avais vu sur ce forum qu’il s’agissait d’un défaut provenant du constructeur qu’il m’a indiqué que Peugeot pouvait prendre en charge la réparation à hauteur de 50% maximum !!

Je trouve cela hallucinant ! Ma 2008 a moins de trois ans (étonnement elle n’est plus garantie depuis 7mois) et je me retrouve déjà avec un problème provenant du constructeur que je devrais moi même régler !

Résultat j’ai récupéré mon véhicule et je ne sais pas comment faire, payer même la moitié de la réparation me semble inadmissible !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est l'obsolescence programmée. o_O

S'il faut changer cette merde tous les 3 ans, ça va faire cher de rouler en diesel euro6 Adblue. Il serait temps que PSA assume ses responsabilités sur ce sujet. Il n'est pas marqué dans le carnet d'entretien qu'il faille changer le reservoir tous les 2/3 ans.

Question : le plein d'adblue fais par tes soins ou en CC ?
 


C'est l'obsolescence programmée. o_O

S'il faut changer cette merde tous les 3 ans, ça va faire cher de rouler en diesel euro6 Adblue. Il serait temps que PSA assume ses responsabilités sur ce sujet. Il n'est pas marqué dans le carnet d'entretien qu'il faille changer le reservoir tous les 2/3 ans.

Question : le plein d'adblue fais par tes soins ou en CC ?


Surtout pour un tel prix ! Sachant que le véhicule en lui même est de base à 27000 euros si tous les 3 ans il faut en remettre 1200 c’est du grand n’importe quoi !
Et oui la dernière fois j’en ai remis moi même sachant que cela revient moins cher...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Peugeot m'a pris en charge le réservoir à 100% (main d’œuvre pour ma pomme), et le véhicule avait 4 ans et 50000 km, sans extension de garantie (donc garantie de 2 ans). Il est étonnant de voir que la pratique de prise en charge varie autant d'un client à l'autre.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Il est étonnant de voir que la pratique de prise en charge varie autant d'un client à l'autre.
Dans tous les domaines de la conso, la prise en charge du SAV varie très (trop) souvent - et malheureusement - selon le "bruit" qui est fait ou les ”crocs” montrés par le client quand il est dans son bon droit... :chinois:

Souvent, il faudrait passer par une procédure contentieuse et les marques savent bien "jouer la montre" ou comptent sur la résignation fataliste de ceux qui "laissent tomber" et finissent par payer ce qui devrait normalement être pris en charge...o_O
 

Surtout pour un tel prix ! Sachant que le véhicule en lui même est de base à 27000 euros si tous les 3 ans il faut en remettre 1200 c’est du grand n’importe quoi !
Et oui la dernière fois j’en ai remis moi même sachant que cela revient moins cher...

Avez vous fait la demande de prise en charge déjà ?

En fonction du niveau de prise en charge, vous pourrez venir dire que c'est inadmissible, ou pas.
 

Avez vous fait la demande de prise en charge déjà ?

En fonction du niveau de prise en charge, vous pourrez venir dire que c'est inadmissible, ou pas.
Ce qui est déjà inadmissible, c’est la non prise en charge directe, systématique et totale d’un organe - manifestement défaillant prématurément en nombre - sur un véhicule de moins de 3 ans... Tout le reste n’est que blabla inutile, tracasseries, temps et argent perdus pour celui qui en est victime... :chinois:
 

Avez vous fait la demande de prise en charge déjà ?

En fonction du niveau de prise en charge, vous pourrez venir dire que c'est inadmissible, ou pas.
Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire de demande de prise en charge. Peugeot ne m'a jamais demandé de payé...