+ de 1000€ de réparation pour une voiture de 2015 !!!

ced90

Membre régulier
11 Janvier 2017
41
11
8
Heureux possesseur (jusqu'à présent) d'une 308 SW d'octobre 2015 blueHdi, j'ai eu la désagréable surprise d'une anomalie anti-pollution dû à une pompe d'adblue défectueuse.
La voiture a tout juste 72 000km, mon concessionnaire a demandé une prise en charge mais pour le moment je n'ai pas de réponse. La réparation est facturée plus de 1000€.
Le véhicule a toujours été entretenu en concession Peugeot et bénéficiait d'un contrat d'entretien et de garantie jusqu'en octobre 2018 il me semble. J'ai acheté ce véhicule à un particulier en février 2019, il avait 58 000 km.

Avez-vous eu d'autres infos informant d'une éventuelle défaillance de la pompe et savez-vous si une prise en charge complète peut être possible pour un véhicule de ce kilométrage ?
 

Est-ce que le bouchon du réservoir avait été changé ? Il y a eu une campagne de rappel là-dessus.
 


Le concessionnaire a fait ce qu'il fallait en demandant la prise en charge à Peugeot. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse. Vu le kilométrage et que ce défaut n'est pas connu, on peut oublier la prise en charge à 100% mais Peugeot acceptera peut-être de faire un geste.
 

Ça peut être pris en charge à 100% si le véhicule avait été acheté en concession et non via un particulier.
Dans cette situation, je n'y crois pas trop mais c'est ce que j'espère pour toi.

Il est de nos jour presque important de souscrire à des extensions d'assurance type "panne auto" qui couvrent se genre de pièce et qui est cumulable avec les prises en charge partielles Peugeot. Et c'est que 15€ à 40 € mois en moyenne (selon les contrats) de plus pour une sérénité absolu...
Le % est dégressif avec les kilomètres mais si l'assurance prends 70% à 110 000km, Peugeot peut plus facilement faire les 30% restant.

C'est comme çà que j'ai pu refaire mes soufflets de cardan suite à un impact sur autoroute sans débourser 1 centime. Par exemple.
 


Ce qui est exclu, c'est surtout les liquides, les pièces d'usures (garnitures, disques, plaquettes, courroies, amortisseur etc.), la pompe dont on parle n'est pas exclu (dans mon contrat), comme une pompe à gazole.
 

Ce qui est exclu, c'est surtout les liquides, les pièces d'usures (garnitures, disques, plaquettes, courroies, amortisseur etc.), la pompe dont on parle n'est pas exclu (dans mon contrat), comme une pompe à gazole.
Dont mon contrat, le réservoir a carburant est exclus. Le problème c'est que la sonde est intégré dans le réservoir. Je ne sais pas comment réagirai mon assurance
 

Est-ce que le mal n'aurait pas déjà été fait avant le remplacement du bouchon ?
 

Demande déjà, si ce n'est pas trop tard à voir la pièce changée, le garage est dans l'obligation de te la montrer.
Tu verras s'il y a déformation importante du réservoir et si ça peut-être du au bouchon ou si c'est autre chose.
 

Ça a l'air assez répandu ce problème de réservoir/pompe d'urée chez Peugeot.:voyons:

Ce soir, en allant déposer mon véhicule dans une grande concession alsacienne, j'ai entendu que la personne devant moi avait eu le même problème.

La concession a fait une demande de prise en charge à Peugeot m'as pas encore de reponse
 


Une voiture premium avec juste un NOx trap ? Ce n'est pas ma conception de l'automobile, désolé !
 

Ça a l'air assez répandu ce problème de réservoir/pompe d'urée chez Peugeot.:voyons:

Ce soir, en allant déposer mon véhicule dans une grande concession alsacienne, j'ai entendu que la personne devant moi avait eu le même problème.

La concession a fait une demande de prise en charge à Peugeot m'as pas encore de reponse
J'ai entendu exactement la même panne lorsque j'ai fait changé mon pare brise. Une personne se faisait appeler car Peugeot prenait une partie à sa charge ;)
 
Dernière édition:


Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir de détail.
Conséquence du bouchon non percé, pompe HS, sonde HS, ligne d'injection ou réchauffeur qui est peut-être solidaire du réservoir pompe ... ?
Il y a pas mal de causes de panne possible.
 


savez-vous si une prise en charge complète peut être possible pour un véhicule de ce kilométrage ?
Avec la montée en gamme, le constructeur veut entretenir une bonne image et tu as donc de bonne chance d'avoir une prise en charge car le problème est pas isolé.
Soyons optimiste :bien: .
 

Merci pour tout !
après un AR dans le sud ce week-end, la voiture fonctionne parfaitement :bien:

reste plus qu'à attendre la réponse du service client .... je vous tiendrai au courant

En tout cas je suis quand même toujours content de cette voiture après ce long trajet
 

Toujours pas de nouvelle concernant la prise en charge ...:voyons: c'est normal ? bon signe peut-être :ange:
 



AUCUNE PRISE EN CHARGE !!! même 25%:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: je trouve cela inadmissible

J'ai contacté autoplus et envoyer tous les documents en ma possession
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Si c'était une panne isolée, la réponse de Peugeot serait compréhensible à défaut d'être "commerciale" au vu de l'âge et du kilométrage.

Mais compte tenu de la fréquence des défaillances qui tournent autour du réservoir/sonde/pompe d'AdBlue, sans qu'on connaisse toujours exactement la panne précise, c'est un comportement qui n'est pas acceptable, je suis d'accord avec toi.

Tu as raison de le faire savoir et de manifester ton mécontentement. Je ne sais pas si PSA en tiendra compte et changera d'attitude, mais ça ne doit pas être passé sous silence.
 

ce qui est etonnant, c'est que passé les 2 ans, donc dans la troisieme année, c'est pris en charge, et pratiquement a 100%. Alors que la, la voiture a 4 ans, et aucune prise en charge.
 




Les photos c'est pour Autoplus, pas pour FP voyons !...
L'impact n'est pas le même
Pardon. Je n'ai pas capté. :chinois:

Je pensais qu'il avait vu l'article rédigé par autoplus et qu'il avait pris des photos de l'article qui aller être publié en septembre.

J'étais a côté de la plaque :oups:
 
  • J'aime
Reactions: PGR

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème : remplacement du réservoir d'urée à 72 000 km : 1000 €. Je lance une demande de prise en charge.
P.