Besoin d'aide et d'informations concernant des problèmes mécaniques sur Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi de 2015

chikenjeremy77

Nouveau membre
24 Mai 2024
1
0
1
nemours
Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce forum en quête de conseils et d'informations concernant des problèmes mécaniques rencontrés avec mon véhicule, un Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi de mai 2015, actuellement à 130 000 km.
En avril 2022, j'ai dû remplacer le réservoir AdBlue et l'injecteur AdBlue. En même temps, j'ai procédé à un échange standard de la boîte de vitesses car le pignon de la 5ème vitesse était défectueux.
Récemment, alors que je rentrais de vacances par l'autoroute, mon véhicule s'est arrêté brusquement sans aucun avertissement. Après inspection, il s'est avéré que la courroie de distribution était sortie du carter et que la poulie de l'arbre à cames était cassée en ses trois rayons.
Je précise que j'utilise mon véhicule principalement pour des trajets domicile-travail et pour des vacances trois à quatre fois par an. Depuis peu, je tracte une petite caravane de 750 kg. Les vidanges et les niveaux d'eau et d'huile sont contrôlés régulièrement et le véhicule est entretenu selon les recommandations du constructeur.
Je suis très surpris qu'un moteur puisse rencontrer de telles avaries à un kilométrage relativement bas avec un usage que je considère normal et soigneux. Ces incidents engendrent des coûts considérables et soulèvent des doutes quant à la fiabilité et la durabilité du véhicule.
J'aimerais donc savoir si d'autres propriétaires de Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi ont rencontré des problèmes similaires ou si vous avez des conseils sur la marche à suivre. Pensez-vous que je puisse obtenir une prise en charge partielle ou totale des travaux de réparation par Peugeot ? Toute information ou suggestion sur la manière de gérer cette situation serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement,
Jérémy hernandez
 


Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce forum en quête de conseils et d'informations concernant des problèmes mécaniques rencontrés avec mon véhicule, un Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi de mai 2015, actuellement à 130 000 km.
En avril 2022, j'ai dû remplacer le réservoir AdBlue et l'injecteur AdBlue. En même temps, j'ai procédé à un échange standard de la boîte de vitesses car le pignon de la 5ème vitesse était défectueux.
Récemment, alors que je rentrais de vacances par l'autoroute, mon véhicule s'est arrêté brusquement sans aucun avertissement. Après inspection, il s'est avéré que la courroie de distribution était sortie du carter et que la poulie de l'arbre à cames était cassée en ses trois rayons.
Je précise que j'utilise mon véhicule principalement pour des trajets domicile-travail et pour des vacances trois à quatre fois par an. Depuis peu, je tracte une petite caravane de 750 kg. Les vidanges et les niveaux d'eau et d'huile sont contrôlés régulièrement et le véhicule est entretenu selon les recommandations du constructeur.
Je suis très surpris qu'un moteur puisse rencontrer de telles avaries à un kilométrage relativement bas avec un usage que je considère normal et soigneux. Ces incidents engendrent des coûts considérables et soulèvent des doutes quant à la fiabilité et la durabilité du véhicule.
J'aimerais donc savoir si d'autres propriétaires de Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi ont rencontré des problèmes similaires ou si vous avez des conseils sur la marche à suivre. Pensez-vous que je puisse obtenir une prise en charge partielle ou totale des travaux de réparation par Peugeot ? Toute information ou suggestion sur la manière de gérer cette situation serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement,
Jérémy hernandez
Bonjour,

Ton véhicule a plus de 4ans et plus de 100000km ça va être compliqué.

Il y a une chose à préciser, avais tu déjà fais changer la distribution ?

La pompe HP ?

T'es pas le seul à casser la poulie, reste à savoir si c'est un défaut de matière combiné à l'usage de clé à choc poulie pigé courroie en place lors d'une distribution.

Si c'est le cas tu peux tenter de demander à celui qui a fait la distribution.

Sinon avec ton cc si tu l'entretient en réseau ET en temps et en heure (cad tolérance de max 3mois ou 3000km de retard si plus il te mettrons ça en avant direct...)

Si hors réseau y'a quasi 0 espoir.

Bon courage dans tes démarches.
 
Dernière édition: