Problème accélération 1.6 Bluehdi 100 S&S

Menobud

Nouveau membre
24 Février 2020
3
0
1
Reims
Bonjour à tous,


Je viens vers ce forum aujourd'hui pour essayer d'apporter une réponse à un problème que l'on ne solutionne pas, je m'explique.

J'ai une peugeot 308 Bluehdi 1.6 100 S&S et le problème que je rencontre concerne l’accélération et la décélération. Lorsque j’accélère en passant les vitesses ( donc embrayage, débrayage etc ) je ne rencontre aucun soucis la voiture est réactive et répond plutôt bien.
Par contre, lorsque je roule et que je subis par exemple un ralentissement, je lève complétement mon pied de l'accélérateur je ressens un petit à-coup rien de bien méchant mais c'est lorsque je repose mon pied sur l'accélérateur et décide donc d'accélérer même tout doucement je sens un à-coup bien défini avec le compte tour qui commence à monter qui chute et qui remonte enfin normalement tout cela l'espace d'une demi seconde mais suffisamment longtemps pour le ressentir. Comme une espèce de trou assez bref dans l’accélération mais uniquement quand je lâche complètement la pédale.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair sur mon problème, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaire sur cela.

Merci d'avance pour vos retours !
 

Ça ressemble à un embrayage qui patine dans ta description. Tu as combien de kilomètres?
 


Elle a 91000km de 2017.

C'est vraiment léger comme sensation et j'insiste sur le fait que ça ne se passe vraiment que quand j'enlève totalement mon pied de l’accélérateur et que j'accélère de nouveau lentement.

Si c'était un problème d'injecteur ça ressortirait au diag non ?
 
Dernière édition:




Peut-être un problème de gestion électronique des injecteurs.
A voir si il n'y a pas une mise à jour du soft de l'ECU à faire.