Ressenti de la route dans plancher et accélérateur / 308 SW 1.6 BlueHdi 120 Allure

Zyxel76

Nouveau membre
3 Juin 2021
4
0
1
nevers
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 308 II SW 1.6 BlueHdi 120 ch Allure Bm6 de 2018 avec 30000 Km.

Je ressens dans la pédale d'accélérateur et le plancher (côté conducteur comme passager) tous les moindres défauts de la route, même sur un bitume refait neuf..... Pour exagérer, on dirait que les amortisseurs sont absents.....

Ceux ne sont pas des vibrations, mais bien comme des petits coups/cognements qui remontent (pour moi) de la route.

j'ai des jantes en 17 pouces avec des Michelin quasi neufs.

Avez vous ce ressenti ou est ce seulement moi ?


Merci d'avance pour vos retours et vos lumières !!!!!!!!!!!
 

rotule ou biellette train avant qui fait que ca "cogne" à chaque deformation , surtout avec des 17".
fais verifier ton train avant
 

J’ai la même voiture, la même motorisation, même finition et boîte et des Michelin PS3 en 17" comme toi et je n’ai pas ce ressenti.

Je trouve la 308 SW confortable. Ça ne vaut pas mon ancienne Xantia hydractive mais c’est pour moi un très bon compromis confort / vivacité. Et puis, à côté de ma Guzzi et de ses amortisseurs d’origine en bois, c’est un pullman :lol:

Par contre, les bruits de roulement sont assez présents, surtout avec les PS3, moins avec les pneus hiver.
 

rotule ou biellette train avant qui fait que ca "cogne" à chaque deformation , surtout avec des 17".
fais verifier ton train avant

Merci de ta réponse.

je peux simplement signaler également que je n'entends aucun bruit, simplement le ressenti dans les pieds.
 

J’ai la même voiture, la même motorisation, même finition et boîte et des Michelin PS3 en 17" comme toi et je n’ai pas ce ressenti.

Je trouve la 308 SW confortable. Ça ne vaut pas mon ancienne Xantia hydractive mais c’est pour moi un très bon compromis confort / vivacité. Et puis, à côté de ma Guzzi et de ses amortisseurs d’origine en bois, c’est un pullman :lol:

Par contre, les bruits de roulement sont assez présents, surtout avec les PS3, moins avec les pneus hiver.


Effectivement, tout comme toi, j'entends beaucoup les bruits de roulements....
 

J’ai roulé une fois quelques kilomètres sans aucune mousse dans le coffre (avant d’aller faire le plein d’AdBlue). Je n’entendais plus que les gravillons sur la tôle dans tout l’habitacle

Depuis je la trouve (presque) silencieuse :lol:
 


Oui, j’ai lu que les PS4 sont moins bruyants @petit suisse.
Mes pneus hiver sont des TS 860. Bien notés (l’année où je les ai achetés) dans les tests ADAC et j’en suis satisfait.

Mais je pense que la prochaine monte été sera des Primacy 4. Moins bruyant, moins de consommation, plus endurants il me semble.

Je n’ai vraiment pas besoin de PS sur la 308SW.
Pour jouer dans les virologie Vosgiens, j’ai une Guzzi. Deux fois moins de chevaux, mais du couple en bas et deux fois plus de fun :love:
 

Bonsoir, la pression de gonflage est bonne ? Un surgonflage pourrait faire ce genre de choses ...
 

Oui, j’ai lu que les PS4 sont moins bruyants @petit suisse.
Mes pneus hiver sont des TS 860. Bien notés (l’année où je les ai achetés) dans les tests ADAC et j’en suis satisfait.

Mais je pense que la prochaine monte été sera des Primacy 4. Moins bruyant, moins de consommation, plus endurants il me semble.

Je n’ai vraiment pas besoin de PS sur la 308SW.
Pour jouer dans les virologie Vosgiens, j’ai une Guzzi. Deux fois moins de chevaux, mais du couple en bas et deux fois plus de fun :love:

Pareil, après 3 trains complets, bouffés en 110000 bornes, de PS3 et 4, je suis passé sur du Primacy4; pas vu la différence en tenue de route/freinage, par contre, bien moins bruyants que les PS !
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

la 308 est "légère" du coup, le primacy doit mieux se comporter mais j'en garde un mauvais souvenir sur la C5(en HP puis P3) et le PS4 est vraiment au top quand il faut attaquer pour doubler sur les routes cahotiques d'Ardeche
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Oui, j’ai lu que les PS4 sont moins bruyants @petit suisse.
Mes pneus hiver sont des TS 860. Bien notés (l’année où je les ai achetés) dans les tests ADAC et j’en suis satisfait.

Mais je pense que la prochaine monte été sera des Primacy 4. Moins bruyant, moins de consommation, plus endurants il me semble.

Je n’ai vraiment pas besoin de PS sur la 308SW.
Pour jouer dans les virologie Vosgiens, j’ai une Guzzi. Deux fois moins de chevaux, mais du couple en bas et deux fois plus de fun :love:

Les PS4 ne sont pas plus cher que des Primacy 4 et ils étaient même montés d'origine à une époque sur des 1.5 hdi comme ma précédente avec laquelle ils ont allègrement atteint devant 45 000 bornes.
Quant au bruit, je trouve les Primacy 4 d'origine sur mon actuelle un peu plus bruyants que les PS4.