Vibration régime 1.6 Bluehdi 120

Caboch

Membre
21 Février 2023
7
2
3
Moselle
Bonjour,

Possesseur d'une 308 SW de 2017 avec le 1.6 Bluehdi 120, je rencontre un problème avec ma voiture depuis décembre 2022 !
Des vibrations apparaissent dans toute l'habitacle comme si le régime moteur n'est pas stable. Voici une vidéo:

Les vibrations apparaissent et durent 3 sec en moyenne:
00:09sec
00:17sec
00:25sec

Sauf que ce problème n'apparait pas tout le temps, il peut disparaitre pendant plusieurs mois et venir d'un coup.
Je me met en 4ème histoire de monter en régime (sur autoroute) et que les vibrations se ressentent le moins. Au bout d'un certains temps, ça disparait.

J'ai déjà ramener chez Peugeot, ils en savent pas plus, les injecteurs fonctionnent correctement.
La vidéo date de octobre 2022, elle avait 97000km. Aujourd'hui elle a 130 000km, elle fonctionne correctement à part ces vibrations de temps en temps.

Quelqu'un a une idée par hasard?

Je n'ai pas encore fais la distribution sur la voiture.

Merci.

Oui c'est une boîte meca.
Quand j'avais ce problème, j'avais pas de soucis pour passer les vitesses.

Après ma compagne m'a dit quand elle avait ce problème, elle n'arrivait plus à passer de la 2eme à la 3eme.
Elle me dit que ça arrive plus souvent quand le carburant est en bas... Mystère.

Ya moyen de tester le volant moteur ? J'ai vu qu'il parle d'un capteur, elle va en révision la semaine prochaine je peux leur demander.

J'ai les même vibrations, je suis en boîte auto eat6.

J'ai l'impression que cela apparaît lors d'une régénération de fap.