Bruit 1 minute après le démarrage (pompe ?) sur 207

AnthoPak

Membre
7 Septembre 2022
12
1
3
Le Havre
Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appel à vos conseils pour comprendre un bruit sur ma 207 (1.6 HDi 110cv), qui vient de l'arrière. Ce bruit est présent depuis environ un mois. J'ai constaté qu'il se produit très exactement à la 1ère minute après le démarrage, puis de nouveau à la 2ème minute (chronomètre en main). Puis plus jamais, jusqu'au prochain démarrage. Le bruit survient que la voiture soit en train de rouler ou non. Il y a donc quelque chose qui est fait 1 minute et 2 minutes après le démarrage, qui engendre ce bruit.

Cela ressemble à un bruit de pompe. J'ai enregistré le bruit, vous pouvez l'entendre sur la vidéo ci-dessous :
Bruit 207

Je penche actuellement pour la pompe d'additif (ma 207 est équipée d'un FAP). Est-ce que ça vous semble possible compte tenu du bruit et du fait qu'il soit uniquement présent après le démarrage ?

Si c'est bien de là que vient le problème, pensez-vous qu'il est possible de la réparer sans la remplacer complètement ? J'ai pensé aux produits qu'on met dans le réservoir mais aucune idée si ça peut solutionner ce problème.

Pour info la voiture a 120 000km.

Merci d'avance pour votre aide :)
 


Tout le monde sèche sur ce bruit ? 😅

Question subsidiaire, si jamais il s'avère que c'est la pompe d'additif qui est défaillante, est-ce dangereux de rouler dans cet état ?

(La vidéo avec le bruit a expiré, donc voici un nouveau lien)
 


Pour moi la pompe d'additif ne se met en route qu'après un plein de gasoil.

Pas dadblue sur ta voiture ?
Merci pour ta réponse !

Non pas d'adblue. Si ce n'était pas la pompe d'additif aurais tu une idée d'un autre élément qui pourrait se déclencher à cet intervalle régulier après le démarrage ?