Bruit courroie distribution aprés changement garage

thibaut r

Nouveau membre
3 Décembre 2012
3
0
0
124
Bonjour à tous!

Je possède une 206 sw hdi 2.0 de 2002 qui totalise 145 000 kms.
Il y'a 15 jours j'ai fait changé ma courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire car échéance des 5 ans.
Pour information cela m'a couté 507 euros dans un garage Peugeot.

A la sortie du garage j'ai remarqué un bruit pas comme d'habitude, vroum vroum à l’accélération et un ralenti différent.

Le lendemain je suis retourné au garage leur faire écouter, pour eux rien d'inquiétant et que de tout façon il règle les courroies avec un appareil électronique, qu'ils ne peuvent pas se tromper.
Le responsable me dit quand même de revenir d'ici 2000 kms si le bruit était toujours là.

Après 700 kms bruit toujours présent mais ce matin en démarrant le bruit était différents aigu est très fort au ralenti qui disparait en accélérant , ça m'a fait flipper. Au bout de 3 minutes le bruit à disparu.

Je vous met 2 vidéos.

Bruit depuis le changement de la distribution :
http://www.dailymotion.com/video/xvkrdq_buit-distribution-206-sw-hdi-v1_tech

Nouveau bruit apparu ce matin pendant 3 minutes :
http://www.dailymotion.com/video/xvkrjr_buit-distribution-206-sw-hdi-v2_tech
De toute façon je vais retourner au garage d'ici très peu de temps, mais à votre avis ?? Courroie trop tendu ? Défaut d'un galet ?

Par avance merci !
 

Bonjour
J'ai le même bruit que toi sur ma 206 1.4hdi après avoir fait changer kit distribution,courroie accessoire et pompe a eau.
A tu trouver d'où viens le bruit, car je n'arrive pas a voir ce que ses.
Merci
 

Depuis le bruit c'est atténué (1000Kms), peut être à cause du froid qui fait en ce moment.
J'attend encore 1000 kms pour voir ...
 

Bonjour à tous,
Pardon de revenir sur un post si vieux mais j'ai le même fameux bruit strident à froid qui dure 4/5 minutes lorsque je suis à faible vitesse, je ressens comme un ralentissement puis le bruit disparaît et je retrouve une vitesse normale.
J'ai fait changer hier mon kit distri + pompe à eau + joint de cache culbuteurs.
Quand j'ai repris ma voiture hier il n'y avait pas de bruit (moteur chaud) mais ce matin c'était la misère !!
Je suis étonné que ça arrive juste le lendemain de ses réparations (faute à pas de chance ???).
De plus le mécano m'a dit que j'allais devoir changer rapidement la poulie d'amper. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance
 

Si j'ai bien compris, ton mécano a fait la distribution et la pompe à eau, mais pas la poulie Damper ... C'est bien çà ???

Et toi, tu as réglé la facture en toute confiance. Aussitôt après, il t'annonce qu'il faudra faire la fameuse poulie ... il ne te dit pas qu'il te facturera le même nombre d'heures de M.O. que pour la distri et que la "fameuse" poulie pouvait être remplacée lors de la même intervention. :pfff: :pfff:

Un conseil : Change vite de garagiste ... il y a urgence pour la santé de ton porte-monnaie.
 

La poulie damper ne se change pas systématiquement quand on fait la distribution et la courroie d'accessoire, il n'avait peut être pas la pièce et à changer après cela demande à peine 15 minutes.
 

Depuis le bruit c'est atténué (1000Kms), peut être à cause du froid qui fait en ce moment.
J'attend encore 1000 kms pour voir ...

Salut,

Je fais un peu du déterrage de post, mais ma polo de 2007 fait exactement le même bruit que sur ta première vidéo depuis quelques mois. Un premier garagiste m'a dit de ne pas m'inquiéter, que la courroie de distri devait être à peine trop tendue et que ça allait se remettre tout seul...super... du coup je suis aller en voir un autre qui me dit que ça vient certainement de la pompe à eau (mais qu'il n'est pas sûr), et qu'il faut la changer, et donc refaire la distribution. Ca me fait un peu mal au c** car elle été faite y'a 1 an 1/2... (et j'ai changé de région depuis, compliqué de retourner chez le garagiste d'origine...)

Bref, tu as résolu le problème ? D'où ça venait chez toi ?

Merci pour ton aide.