Claquement sous capot au démarrage, route abimée (+ dos dane)

djkost

Nouveau membre
24 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 HDI 110ch de 206 (trendy) dont je suis très satisfait.
Mon gros soucis en ce moment est le suivant : quand j'allume ma voiture (ou lorsque j'éteins le moteur), quand je roule sur route abimée, sur des dos danes ou pire des les bandes rugueuses de ralentissement avant un rond point... j'entend un claquement qui à l'air de provenir du moteur.
Ce bruit en revanche n'est pas toujours présent : il m'arrive de ne pas l'entendre au démarrage, voir meme sur route abimée...

Je suis donc allé chez Peugeot, ils m'ont dit que c'était le support moteur droit qui était mort. Je l'ai donc fait changé mais malheureusement j'ai toujours ce fichu bruit...
Je suis donc retourné chez peugeot ce matin et le chef de l'atelier a esssayé avec moi la voiture à 5 reprises avec :
-fixation d'un silent block du filtre à air,
- fixation d'un cable sous la voiture
- test sans la protection en plastique sous le moteur...
Jusqu'au moment où... on c'est rendu compte que tout simplement en refermant le capot de la voiture on avait ce bruit (aussi bien le moteur allumé que le moteur éteint)
Ils ont donc refixé le cable de la pompe a essuie glace ainsi que la grille d'aeration...

Et même après tout ça le bruit persiste... J'ai donc repris ma voiture car après 2h de recherche je pense qu'ils devaient s'occuper d'autres clients ^^

Ma question est donc la suivant d'où se bruit peut-il venir ?

Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver de précieuses infos ;)

Merci d'avance ;)


Alex


Ps : Pour info le volant moteur ainsi que l'embrayage a été changé (1.6L HDI 110ch oblige car couinement)
Mais ce bruit me le faisait déja avant
 

:coucou: il se pourrait que ce soit le carter en plastique sur le dessus du moteur (il tient avec 4 silentblocs qui finisse par se decouper au niveau de la vis )
 

Apparament ce matin ils ont refixé un des 4 silents block (si je me trompe pas de pièce ils m'ont dit qu'ils avaient resseré le silent block le plus bas car il était plus fixé) et pas de changement :/

Mais merci pour ton aide :)
 


Slt,
Mon collégue change ces supports tous les 6 mois (moteur 2.0l 90ch hdi)

Il a rien d'autre a foutre ton collegue? :pt1cable:

Faut pas pousser si les fix ne tiennent plus elles se barrent, en 6 ans j'en ai racheté 3, alors tout les 6 mois...
 

Faut croire que sa le gêne dès qu'il y'a un bruit (en meme temps il a pas fini avec les rossignols)
 

ton bruit, ca ne viens pas de la petite tole sur le devant du moteur, comme un pare chaleur?? regarde si ca ne bouge pas, elle sont fragile.

Pour les fixation du cache plastique, ca ne sert a rien de les changer, elle casseront aussi vite, autant enlever ce cache qui ne sert pas a grand chose.
 

Merci pour vos réponses :) je vais allé jeter un coups d'oeil demain à ce que tu viens de me dire coxwen01 car ce soir ça vient de me le faire encore plus fort que d'habitude :)

En revanche maintenant le bruit me le fait moins souvent sur route abimée ou bandes rugueuses. En revanche quand il me le fait c'est toujours juste après que les roues arrières soient passées (mais le bruit vient bien du moteur).
Donc est ce que le fait que les roues arrières bougent cela fait un certain appui au niveau de l'avant qui me produirait se bruit ?

Enfin je vous tien au courant pour la tole (ça ressemble plus à un bruit de tole de toute façon qu'a du plastique)