Bonsoir,
Propriétaire d'une 206 2L S16 de 1999 (160000km), j'ai depuis qq jours un petit souci de démarrage.
A froid, elle se lance et cale dans la foulée... on n'a pas l'impression qu'elle peine à se lancer en tout cas ni à démarrer le moteur... au moment de la mise sous contact, on entend le petit bruit de quelques secondes dans le moteur comme d'hab... par contre, une fois démarré, on a l'impression qu'il faudrait accélérer un coup pour éviter le calage qui suit (il faut que je teste réellement cela si ca peut l'éviter)... Ensuite, on retente un démarrage et elle démarre sans soucis comme si de rien n'était (peut-etre le fait d'avoir appuyer sur l'accélarateur entre temps) ! Il faut que la voiture soit arrêté qq temps pour répéter le problème... comme si finalement, cela ne pourrait arriver que moteur froid ou vraiment très tiède peut-etre... A chaud, elle démarre sur les chapeaux de roue !
Exemple: probleme cet apm vers 14h15... elle n'avait pas tourné depuis 2 jours... je fais 5/10min de ville... je reprend la voiture 16h45 et probleme a nouveau... je refais 5/10 min de ville... je reprend la voiture a 17h15, aucun souci... 10 min de route et un redémarrage sans souci par la suite...
J'ai l'impression que cela me le fait depuis mon dernier plein d'essence... mais j'en suis pas sur finalement...
Les bougies sont récentes. La batterie n'a que 2 ans et demi... Distribution, courroie d'accessoire, pompe à eau également viennent d'etre faite...
En cours de route, pas le sentiment qu'elle ait changé de comportement. A l'arret, l'aiguille de ralenti est stable... ca ne varie pas aléatoirement ou autre... elle semble etre juste à son ralenti (800 tours il me semble), il faudrait pas qu'elle descende plus bas non plus... mais il me semble qu'elle a toujours été à ce niveau la. Sinon, le voyant diagnostic moteur ne s'allume pas lors des ratées. Cette version n'est pas multiplexée.
Une idée ? merci d'avance
Propriétaire d'une 206 2L S16 de 1999 (160000km), j'ai depuis qq jours un petit souci de démarrage.
A froid, elle se lance et cale dans la foulée... on n'a pas l'impression qu'elle peine à se lancer en tout cas ni à démarrer le moteur... au moment de la mise sous contact, on entend le petit bruit de quelques secondes dans le moteur comme d'hab... par contre, une fois démarré, on a l'impression qu'il faudrait accélérer un coup pour éviter le calage qui suit (il faut que je teste réellement cela si ca peut l'éviter)... Ensuite, on retente un démarrage et elle démarre sans soucis comme si de rien n'était (peut-etre le fait d'avoir appuyer sur l'accélarateur entre temps) ! Il faut que la voiture soit arrêté qq temps pour répéter le problème... comme si finalement, cela ne pourrait arriver que moteur froid ou vraiment très tiède peut-etre... A chaud, elle démarre sur les chapeaux de roue !
Exemple: probleme cet apm vers 14h15... elle n'avait pas tourné depuis 2 jours... je fais 5/10min de ville... je reprend la voiture 16h45 et probleme a nouveau... je refais 5/10 min de ville... je reprend la voiture a 17h15, aucun souci... 10 min de route et un redémarrage sans souci par la suite...
J'ai l'impression que cela me le fait depuis mon dernier plein d'essence... mais j'en suis pas sur finalement...
Les bougies sont récentes. La batterie n'a que 2 ans et demi... Distribution, courroie d'accessoire, pompe à eau également viennent d'etre faite...
En cours de route, pas le sentiment qu'elle ait changé de comportement. A l'arret, l'aiguille de ralenti est stable... ca ne varie pas aléatoirement ou autre... elle semble etre juste à son ralenti (800 tours il me semble), il faudrait pas qu'elle descende plus bas non plus... mais il me semble qu'elle a toujours été à ce niveau la. Sinon, le voyant diagnostic moteur ne s'allume pas lors des ratées. Cette version n'est pas multiplexée.
Une idée ? merci d'avance