Claquement moteur

TheCloud

Membre
2 Juillet 2011
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Bonjour à tous, je vous explique mon cas, depuis quelques temps ma Peugeot 407 1.6 HDI 110 me fait un claquement moteur à partir de 2500/3000 trs/mn, broute par moment comme si elle n'était plus alimentée en air ou en gas-oil et j'ai ressenti une légère perte de puissance. Un après-midi, en rentrant chez moi, je l'ai poussée un peu (j'habite dans une côte) et le moteur s'est mis à claquer. Arrivé devant chez moi, j'ai ouvert le capot car la voiture continuait de claquer à l'arrêt moteur tournant. En tendant l'oreille, j'ai réussi à localisé l'endroit approximatif du bruit. J'ai donc parcouru le forum pour savoir ce que c'était.
N'osant pas tout démonter pour aggraver la situation, je souhaiterais savoir à quoi cela correspond et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez que je puisse me faire une idée du souci.
Mon mécano m'a diagnostiqué un suintement au niveau d'un injecteur mais je ne pense pas que ce soit lui qui me fasse ce claquement bien distinct

Pourriez vous me dire ce qu'est cette pièce (je pense au débimètre d'air), si il y à bien quelque chose qui pourrait causer ce bruit et si je peux l'ouvrir sans risque pour y jeter un oeil (ou les 2).

En attendant vos réponses, je vous souhaite bonne route et espère pouvoir arranger ce souci avant que cela n'aggrave la situation.

Ci-joint, une photo de l'endroit où j'ai entendu ce fameux claquement.

Peugeot Hdi.jpg
 

Bonjour à tous, je vous explique mon cas, depuis quelques temps ma Peugeot 407 1.6 HDI 110 me fait un claquement moteur à partir de 2500/3000 trs/mn, broute par moment comme si elle n'était plus alimentée en air ou en gas-oil et j'ai ressenti une légère perte de puissance. Un après-midi, en rentrant chez moi, je l'ai poussée un peu (j'habite dans une côte) et le moteur s'est mis à claquer. Arrivé devant chez moi, j'ai ouvert le capot car la voiture continuait de claquer à l'arrêt moteur tournant. En tendant l'oreille, j'ai réussi à localisé l'endroit approximatif du bruit. J'ai donc parcouru le forum pour savoir ce que c'était.
N'osant pas tout démonter pour aggraver la situation, je souhaiterais savoir à quoi cela correspond et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez que je puisse me faire une idée du souci.
Mon mécano m'a diagnostiqué un suintement au niveau d'un injecteur mais je ne pense pas que ce soit lui qui me fasse ce claquement bien distinct

Pourriez vous me dire ce qu'est cette pièce (je pense au débimètre d'air), si il y à bien quelque chose qui pourrait causer ce bruit et si je peux l'ouvrir sans risque pour y jeter un oeil (ou les 2).

En attendant vos réponses, je vous souhaite bonne route et espère pouvoir arranger ce souci avant que cela n'aggrave la situation.

Ci-joint, une photo de l'endroit où j'ai entendu ce fameux claquement.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/58123/Peugeot Hdi.jpg
ton mécano n a pas tord quand tu as un injecteur qui fuit et bien ça claque !!!!!!!
il faut que tu changes le joint d embase de l injecteur et ton bruit va disparaitre :coucou:
 

ton mécano n a pas tord quand tu as un injecteur qui fuit et bien ça claque !!!!!!!
il faut que tu changes le joint d embase de l injecteur et ton bruit va disparaitre :coucou:

exact j'ai eu le souci sur mon précédent véhicule, à froid il tournait comme un vrai tracteur :heink:
un injecteur envoyait trop de gasoil. Après changement de celui-ci: problème résolu :p