claquement 407 2.0hdi 136 a chaud

Sulli62

Membre
28 Février 2017
9
0
1
123
bonjour a tous , je suis le proprietaire d'une jolie 407 2.0 hdi 136 executive pack de 2006 ayant 260000km . Je suis confronté a un probleme avec celle ci , a froid elle tourne impecable aucun claquement par contre une fois qu'elle chauffe la c'est autre chose , au ralenti impec aucun bruit mais des que je l'accelere il y'a un bruit comme si une piece metalique se balader dans le haut moteur ce n'ai pas un claquement pur et vrai mais vraiment comme si quelque chose en metal se balader . j'ai donc changer le tendeur hydraulique de chaine sans resultat et controler du coté de la pompe hp ras aussi .
pourriez vous m'aider parce que la je n'en peux plus sniff.
 

bonjour,

Enregistre ton bruit , et joint la vidéo , si tu as un micro, enregistre aussi à travers une clé à bougie, etc ...

à partir de quelle température
vidange d'huile faite il y a ? niveau d'huile , quelle type d'huile, filtre ...

A la valise les régénérations se font tous les ?

les bruits peuvent être multiples et très difficile a cerner ....
 

Bonjour . Donc aujourd hui je suis passer au demontage des arbre a came et il savere que 4 poussoir qui sont normalement tenu sur les linguet par une agraffe ne tienne plus donc est ce sa ou non je ne sais pas jai commander 16 poussoir neuf ainsi qur 16 agrafe neuve aussi je croise les doigt
 

les poussoirs peuvent expliquer ton soucis

j'en ai fait une série sur le même bloc vers les 200 000kms, c'est peut-être fréquent comme soucis
 

Je n ai pas encore commander mes poussoir en fait car je me pose des question sur les linguet ceux ci on la tracede la queu de soupape est ce grave ou non ? Je fait une photo dici une petite demi heure voir ce que vous en penser ? Car jai vraiment pas envie dy revenir apres autant faire les chose bien ^^ en tout cas merci de vos reponse ;)
 

Voici quelque photo de mes linguet jai mon opignion mais bon je fait voir quand meme ^^

 


Bonjour tous le monde donc voila les nouvelle 16linguet et poussoir neuf , chaine arbre a came , tendeur de chaine et guide neuf toujours ce fameux bruit de metal qui se promene a chaud surtout en deceleration . Jai remarquer que lentretoise de ma pompe hp a une cote il manque 1mm de matiere a peu pres sur chaque oreille est ce que cest possible que la cose de mes malheure ne soit que sa ?
 

Bonjour tous le monde donc voila entretoise de pompe changer par une neuve et plus de bruit en fait elle etait usée a linterieur le morceau en contact avec la pompe et non la parti qui va dans larbre a came bon finalement tous le haut est remis a neuf avec distrib faite et cest une horloge ouf
 


bonjour a tous , je suis le proprietaire d'une jolie 407 2.0 hdi 136 executive pack de 2006 ayant 260000km . Je suis confronté a un probleme avec celle ci , a froid elle tourne impecable aucun claquement par contre une fois qu'elle chauffe la c'est autre chose , au ralenti impec aucun bruit mais des que je l'accelere il y'a un bruit comme si une piece metalique se balader dans le haut moteur ce n'ai pas un claquement pur et vrai mais vraiment comme si quelque chose en metal se balader . j'ai donc changer le tendeur hydraulique de chaine sans resultat et controler du coté de la pompe hp ras aussi .
pourriez vous m'aider parce que la je n'en peux plus sniff.

Bonsoir j aurai besoin d un renseignement svp ..
J'ai un bruit ( un cliquetis) qui se entend a partir de 1800 trs min qui me fait penser peut être a a votre pb
Après plusieurs passage en concession on me fait tourner en bourrique avec des factures qui monte aujourd'hui a un peu plus de 1000 euro et c est pas fini puisque maintenant on me parle de poussoir.
Quelle était votre problème exactement svp