claquement moteur

Riko95

Membre
15 Septembre 2007
6
0
0
Bonjour , depuis hier ma 407 ( 2.0 hdi 136cv BVA 4 de 2005 et 63000 km ) se met a claquer et le ventilo se met en route alors qu'elle est a peine chaude ( 70° ) . Je n'ai aucun voyant qui s'allume c bizarre ! Et c'est pas tout lorsque j'accelere un peu ( histoire d'entendre un peu le turbo ) j'entend un bruit un peut comme un dump valve sur un turbo essence ou un bruit de fusée de feu d'artifice , je pensait au turbo qui déconnai mais un garagiste me dit que non il pense plutot au systeme d'embrayage de la boite auto car ca le fait uniquement en roulant lorsque je relache l'accelerateur et ca le fait pas au ralenti ! Q'EN PENSEZ VOUS ? Merci d'avance !!!
 

comportement de boite ?
les rapports passent correctement ?
pas d'accoup ?

Est ce que la boite patine plus qu'avant ?

MAtth
 

en plus des questions de matthdu, je rajouterais :

peux-tu décrire ce que tu ''entends'' par claquement ?
 

La boite fonctionne parfaitement elle ne patine pas plus qu'avant . Le moteur aussi fonctionne comme avant mais au bout de 5 min elle claque genre bruit de soupape et le ventilo se met en route juste après ( sans la clim ) et puis le bruit quand je décélère genre dump valve de turbo essence en fait c assez dure a décrire !
 

Déjà je ne pense pas que ce soit la boîte. ;)

Tu n'as pas de perte de puissance, car il faudrait regarder niveau durite de turbo ou turbo. :chinois:
 

Bon j'ai fini par aller chez Peugeot . Résultat 3 jour d'immobilisation et au final " on a rien trouver tout va bien " !!! ( 0,50 min de MO 52 euros ) Et bien sur je prend la voiture ce matin et Ca recommence je ne sais plus quoi faire !!! Le moteur claque , le ventilo tourne ( ss clim ) a 70* et le turbo ou la boite je sais pas trop ( bva 4 ) siffle a la décélération .
 


[:chris34] changes de garage.
Tu es allé chez Vauban pour le diag :confused: je te conseille d'aller au Relais d'Herouville à Hérouville bien sur :D , tu dis que tu viens de la part de Guerart du forum peugeot ;)
 

ou alors un probleme de circuit de refroidissement bouché ?
(ventilo, bruit de surpression, ...)

nan ?
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 407 1.6hdi 110cv et j'ai un drôle de bruit(genre roulement qui tourne)seulement quand j'accélère, si je décélère ou appui sur ma pédale embrayage ça ne le fait plus du tout.ça me le fait à toutes les vitesses,j'ai vérifier si il y avait du "jeu" dans mes roue est rien du tout.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ou quelqu'un a-t-il une idée du problème?

Je vous remercie