bruit claquement a l'avant

aur02

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
45
0
0
bonjour ,

voila j'ai un bruit de claquement a l'avant du vehicule (pour moi sa vien du coter passager ) ,en fait lorsque j'accelère ou relache l'accelèrateur franchement sa claque a l'avant du vehicule ,j'ai changer la rotule de suspenssion a avant droite vu que le souflet etait craquer je pencer que c'etait sa mais cela na rien changer

merci a vous si vous avez deja ce soucis ou si vous avez une idèe

S'agit-il du souflet de cardan ?
Si c'est le cas peut-être que le cardan est mort.
Avant de voir le cardan vérifier toutes les fixations du moteur, s'il y a du jeu à chaque accelération il va bouger.

Bonjour,
le bruit n'est présent qu'en roulant ?
Si le bruit est présent aussi (dans les mêmes conditions d'accélération) à vide (débrayé), il ne peut pas s’agir d'un cardan, mais plutôt des fixations moteur :whistle:
Le bruit est il présent quand tu tournes à droite ou à gauche en roulant ? Si c'est ça, regardes tes cardans (soufflets), s'ils sont craquelés, il faudra les changer. Si tu t'y prends assez tôt, il y aura peut être juste les soufflets à changer (à faire par un garagiste sympa et bien équipé :D :D :D :D ). Sinon, il faut changer le ou les cardans.
essaies de faire une inspection poussée de ton compartiment moteur , voir si tu n'as pas un câble ou autre chose qui n'est plus fixé correctement, et qui peut éventuellement bagotter dans le compartiment moteur, on sait jamais, des fois un bruit suspect ne tient pas à grand chose :lol: :lol: :lol:

bon courage et tiens nous au courant STP