Claquement a l'avant... enfin la solution

fd

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
128
7
18
124
Bonjour a tous,
Pour ceux qui ont toujours des claquements a l'avant malgré des changements de rotule de direction, il y a enfin une solution.
Suite a différentes interventions et remplacements pièces et ce claquement qui persistait, mon CC m'a fixé un rdv ce jour. Un technicien Peugeot externe est venu avec de nouvelles coupelles d'amortisseurs (selon mon mécano ce sont de nouvelles refs), les deux ont été changées.
Résultat : que du bonheur !
Le passage sur des bosses est beaucoup plus silencieux qu'avec les anciennes coupelles...
 

merci pour l'info,j'ai pas ce souci mais c'est toujours bon à savoir!
 

Idem, rien pour l'instant.

Merci fd! Sympa
 


excusez mon ignorance, mais c'est un probleme récurrent sur RCZ?

ca apparait au bout de combien de kilometres?
 

En résumé, un RCZ il faut le vendre après 8.000 kms. :lol:
 

Apparement, pas mal d'auto concernées.

Apparait dès la livraison, et à tendance à disparaitre avec le temps...
 


excusez mon ignorance, mais c'est un probleme récurrent sur RCZ?

ca apparait au bout de combien de kilometres?

Pour ma part, cela a commencé vers 1500km...
 


Bonjour a tous,
Pour ceux qui ont toujours des claquements a l'avant malgré des changements de rotule de direction, il y a enfin une solution.
Suite a différentes interventions et remplacements pièces et ce claquement qui persistait, mon CC m'a fixé un rdv ce jour. Un technicien Peugeot externe est venu avec de nouvelles coupelles d'amortisseurs (selon mon mécano ce sont de nouvelles refs), les deux ont été changées.
Résultat : que du bonheur !
Le passage sur des bosses est beaucoup plus silencieux qu'avec les anciennes coupelles...

bonjour,

je n'ai pas de RCZ mais une 308 GTi ... on signale aussi des claquements sur les 308, a priori lié aux amortisseurs. tu pourrais en dire plus sur les bruits que tu entendais ? (bruit 'métallique', genre de 'cloc cloc' ...)
merci d'avance !
 

Bonjour, oui je pense que les problèmes sont similaires.
Si tu vas sur le topic 308 , tu pourrais y lire le sujet que j'ai adordé.
Pour ma Gti , le problème n'est pas résolu , les bruits type "cloc cloc sourd" au niveau des amortisseurs.
Mon cc a remplacé les 2 amortisseurs avant , mais le bruit est revenu après ! Je désepère...je compte envoyer une lettre recommandée car ce n'est pas normal.
Ce qui serait bien c'est de nous grouper pour cette lettre. Je ne souhaite pas jetter la pierre au constructeur, mais lorsque nous payons nos voiture , nos € ne sont pas en panne :mad:
Bon toutes les 308 ou Rcz n'ont pas le problème, mais si vous contactez TITI33 il pourra vous en parler , sa RCZ était au garage en début de semaine et son cc lui a laissé une 308 en courtoisie, il a lui aussi pu entendre ce bruit :ange: .....à suivre....
 

tu est sur que c'est les coupelle ? et pas plutot les butée ?

Le mécano m'a bien parlé des coupelles. Je vais passer demain et il me montrera les pièces changées.
 

Bonjour, oui je pense que les problèmes sont similaires.
Si tu vas sur le topic 308 , tu pourrais y lire le sujet que j'ai adordé.
Pour ma Gti , le problème n'est pas résolu , les bruits type "cloc cloc sourd" au niveau des amortisseurs.
Mon cc a remplacé les 2 amortisseurs avant , mais le bruit est revenu après ! Je désepère...je compte envoyer une lettre recommandée car ce n'est pas normal.
Ce qui serait bien c'est de nous grouper pour cette lettre. Je ne souhaite pas jetter la pierre au constructeur, mais lorsque nous payons nos voiture , nos € ne sont pas en panne :mad:
Bon toutes les 308 ou Rcz n'ont pas le problème, mais si vous contactez TITI33 il pourra vous en parler , sa RCZ était au garage en début de semaine et son cc lui a laissé une 308 en courtoisie, il a lui aussi pu entendre ce bruit :ange: .....à suivre....

bonjour,

oui, j'ai lu ton sujet pour les bruits de train avant mais j'arrive toujours pas à savoir si ce que j'entends correspond bien aux bruits évoqués sur les forums...
j'ai un petit 'cloc cloc' étouffé (pas un bruit métallique) qui semble être au niveau de la planche de bord (à droite et à gauche), qui se manifeste à petite vitesse sur mauvaise route.
bref, j'arrive pas à le décrire et çà fait pas encore assez de bruit pour que je le ramène au garage ...
 

Moi aussi j'ai des bruits de cliquetis au niveau de la planche de bord.
J'ai récupéré ma rcz hier soir, essais effectué avec le technicien, qui a fait les travaux,là pas de bruits et en rentrant chez moi bruit à nouveau.
Au moment ou j'envoie ce message je suis au tel pour un nouveau rdv pour résoudre le probleme du bruit.
 


Il s'agit bien de la coupelle (Rep 2)
Capture d’ecran 2011-03-11 a 19.22.28.png


Les nouvelles coupelles sont nettement plus épaisses
IMG_3988.jpg
 

Ah c'est juste les rondelles alors? tu es sur qu'il n'y à pas le repère 4 et 3 aussi?
 

Ah c'est juste les rondelles alors? tu es sur qu'il n'y à pas le repère 4 et 3 aussi?

Est ce que le problème est corrigé sur les RCZ qui sont produite maintenant? En d'autres termes, la RCZ que je recevrais entre avril et mai sera identiues aux autres ou déjà certaines pièces auront été modifiés?
 

Ah c'est juste les rondelles alors? tu es sur qu'il n'y à pas le repère 4 et 3 aussi?
Non, car il a pas sorti les amortisseurs. Juste enlever la grille...
Le technicien qui est venu avec les pièces dit que ces nouvelles coupelles ne sont pas encore montées en série. Et que les remplacements sont fait au cas par cas...
 


Non, car il a pas sorti les amortisseurs. Juste enlever la grille...
Le technicien qui est venu avec les pièces dit que ces nouvelles coupelles ne sont pas encore montées en série. Et que les remplacements sont fait au cas par cas...

Le coup du cas par cas = grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Au moins nous voilà au courant, heureusement que ce forum existe car je suis certain qu'il y a pleins de CC qui sont même pas au courant.

Ca me rappel des mauvais souvenirs au début avec ma 207cc. Je vous dit même pas combien de feutres ils ont rajoutés pr la suite...

:sweat:
 



Alors, j'ai fais un "appel plateforme" pour la mienne qui claque aussi sur route bosselée, en leur disant que certain cas ont été resolu en changeant la pièce n° 2 (en precisant la referance donnée par "fd" Ref de Partner 3 en passant)

Capture%20d’ecran%202011-03-11%20a%2019.22.28.png



Reponse de la plateforme.

On à trouvé 3 dossiers résolus avec cette ref de Partner. Mais malgrés ça, il est interdit de monter cette ref, risque de rupture de la tige d'amortisseur.

Après ça, ils ont remonté mon dossier au niveau 2. Reponse du niveau 2 :

-Valider l'absence de jeu dans la direction, coté crémaillère et pivot
-Faire un essai en déconnectant la barre anti-devers
Si Idem:
-Monter à la place de la pièce n°4 ref : 5038 J1 la pièce ref: 5038 F7 (Coupelle de Partner 3) et laisser la rondelle superieure d'origine RCZ 5033 75.

J'ai commandé les pièces, Changement millieu de semaine prochaine.

Ordre de mission sur ma RCZ auprès du fournisseur de coupelle.

Voila tout. Je vous tiendrais au courent.
 

Julienm tes bruits tu les situes ou toi ?
Au niveau de la planche de bord ou ailleurs ?
Moi je ramene la mienne au garage lundi apres-midi, si tu pouvais me dire ton probleme et si il est identique au mien, ça pourrait aider les mécanos à localiser et arreter mes cliquetis.
Merci.
 


je pige pas comment une piece coincé entre deux ecrou peut provoquer du bruit
si cela viens toucher la piece 4 c'est que 6 est trop souple

et que la piece de partner doit etre legerement plus haute
 

Julienm pour affiner ma question c'est un bruit de cliquetis que tu as ou bien des "clocs-clocs" ?
 

je pige pas comment une piece coincé entre deux ecrou peut provoquer du bruit
si cela viens toucher la piece 4 c'est que 6 est trop souple

et que la piece de partner doit etre legerement plus haute


Le pièce 4 est en acier + caoutchouc... c'est la coupelle superieure. la caisse est directement posée dessus. si le caoutchouc est trop souple, ça fais du bruit.

La pièce 6, est en Acier.


Pour Titi33, c'est plus des cloc cloc (t'as un peu l'impression d'avoir un triangle qui n'est pas serré.) plus dans les enchainements de bosses-creux.

Tu as un bruit de cliquetit toi ?