bruit de claquement à l'avant à vitesse faible (30km/h)

Bonjour pcarre12, et oui, nous sommes en 2013 et toujours pas de solution. Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé ma voiture avec un expert de chez Peugeot, et, ce jour là (c'est vrai), rien, le bruit était présent, mais, il s'entendait à peine (là je suis honnête dans ce que je dis). Ce qui me rassure, c'est, que deux amis, qui ne se connaissent pas, on essayé ma voiture(ils ont garage un garage multi-marque tout les deux) et, le résultat est sans appel, au bout de cinq minutes d'essais sur une route "adaptée" à la recherche de bruit, ceux ci se font fait entendre. Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent n'est pas fait pour faire plaisir. Il y à un réel problème (ce bruit), mais, de nos jours l'honnêteté de paie pas. Que faire? Mettre la musique à fond, essayer d'oublier ce bruit....Ca fait rire, mais, au bout d'un moment, on rie jaune. Dommage, mais, jusqu'à présent, il n'y à pas de solution viable. Comme d'habitude, on continu à rapporter nos expérience sur ce post, cela fera certainement avancer les choses. Bonne journée et merci encore à vous.
 

De mon coté apres essai avec l'expert, la colonne de direction a ete changer et reconnu comme probleme sur ce vehicule
 

Bonsoir dallas32, et merci pour ce post, j’espère qu'un jour Peugeot fera le nécessaire pour résoudre ce problème. Bonne soirée.
 

Bonjour,
j'ai une 3008 16 vti de 2012 avec 3900 km depuis le début j'ai aussi ce bruit sur les raccord de route à basse vitesse et dans la colonne de direction le cc me dit que cela est normal ce n'est pas une limousine mais un peu comme une camionnette bien amélliorée ?? Bon tout est dit !
 

Bonjour Pibo, et oui, le client est roi (ça c’était avant). Je compatis, mais, malheureusement, on à toujours l'impression qu'ils se foutent de nous (en même temps, c'est vrai). Bon courage. Personnellement, mon problème existe toujours.
 

Bonjour,
j'ai une 3008 16 vti de 2012 avec 3900 km depuis le début j'ai aussi ce bruit sur les raccord de route à basse vitesse et dans la colonne de direction le cc me dit que cela est normal ce n'est pas une limousine mais un peu comme une camionnette bien amélliorée ?? Bon tout est dit !

Bonjour,
Ce genre de comportement est inadmissible. Personnellement j'aurai changé de garage.
Surtout que Peugeot n'a plus de Limousine sauf si on considère la 508 comme telle.
Imagine si tu avais une 208 !!!!
 

Bien que les supports moteur aient été graissés ce bruit de cloc-cloc est toujours présent. Peut-être une petite amélioration mais tellement imperceptible qu'on a l'impression que l'opération de graissage n'est rien d'autre qu'un coup d'épée dans l'eau. Que peut on encore faire si ce n'est continuer à marquer son mécontentement auprès du constructeur car auprès du concessionnaire qui, probablement, n'a pas de solution en amont, c'est peine perdue.
 

Bonjour pcarre12, oui tout à fait d'accord. Mais c'est pesant comme situation. Bonne journée.
 



Bonjour,
j'ai une 3008 16 vti de 2012 avec 3900 km depuis le début j'ai aussi ce bruit sur les raccord de route à basse vitesse et dans la colonne de direction le cc me dit que cela est normal ce n'est pas une limousine mais un peu comme une camionnette bien amélliorée ?? Bon tout est dit !

L'attitude de Peugeot est là tout à fait bien résumée.
Suite à mes plaintes, à propos de ces bruits, auprès de mon concessionnaire, ce dernier m'a simplement répondu: "Mais Monsieur C. vous avez un cross-over". Cela signifie à mon avis que je devais bien savoir qu'avec mes 30000 euros j'achetais quelquechose de différent d'une automobile classique et que dès lors ce qui pourrait être considéré comme défaut sur une automobile classique est considéré comme normal sur 3008 puisque c'est un cross-over.
Trop facile dira-t-on!!!!
 



Mais, justement, rien ne prouve que le bruit recherché soit lié au support moteur ! :whistle:
 


Bonjour, en même temps, ce bruit existe bien!!! Peut importe d'ou il vient, ce n'est pas normal. Surtout au prix de la voiture! Il existe bien une solution!
 

Bonjour, en même temps, ce bruit existe bien!!! Peut importe d'ou il vient, ce n'est pas normal. Surtout au prix de la voiture! Il existe bien une solution!

oui, changer la colonne de direction.
cela m'a été changer sur la mienne, depuis plus de bruit.
 


Idem pour moi, clac clac avant gauche à faible allure et à l'arrêt. 2l HDI 150 de 12/2012
 

Idem pour moi, clac clac avant gauche à faible allure et à l'arrêt. 2l HDI 150 de 12/2012


il y a un autre topic sur ce forum au sujet des bruits de train avant.En suivant les conseils d'autres membres j'ai signalé au mecano de la CC. ce que cela pouvait être.

Pour moi (et beaucoup d'autres) le bruit provenait de la rotule de barre stabilisatrice AV.Gauche desserée.
 

Mêmes symptômes pour moi sur un 1.6 HDI FAP 112 BP et apres dépôt en concession changement de la colonne de direction. Depuis plus de bruits.;
 

Bonjour,
j'ai une 3008 16 vti et moi aussi depuis le début j'ai ce bruit a basse vitesse sur des route en mauvais état cela est normal car la suspension a plus d'une camionnette que d'une voiture de luxe
donc il n'y a pas de remède ??? :bounce:
 

Bonjour.

Un de plus pour le bruit dans le train avant, :mad: voiture de juin 2013 et seulement 7500 kms,ce bruit ressemble aux bruits de direction d'une voiture mal entretenue ou bien d'un 4x4 malmené dans les chemins caillouteux.Je pense faire une vidange a 10000 kms et faire faire un contrôle du train avant chez le CC,avec le regard noir du client peu satisfait (de ce bruit)car le reste :) impec.
 

Bonjour.

Un de plus pour le bruit dans le train avant, :mad:
bonjour
vieux sujet mais pour moi toujours d'actualité sur un 3008 puretech 130 de mai 2015 :mad:
5000 km au compteur . J'ai fais 3000 dans un silence royal et depuis 2000 km c'est la galère
2 passages au garage et toujours ce bruit de claquement à faible vitesse à l'avant droit
pas besoin de faire des km pour reproduire ce défaut
20 mètres suffisent
je roule a 20 kmh environ sur une latte de bois posée sur le sol ,d'un mètre de long (si vous visez bien 50cm suffisent )et d'une section de 3,5 cm par 5 cm et là bingo à chaque passage le bruit est là
c'est plutôt énervant pour un véhicule de ce prix
qui a eu ce bruit et s'il a été résolu par quoi ? ? ?
merci à tous pour vos témoignages :)
 



Il y a pourtant beaucoup de pistes dans ce topic... faut tout lire :)
oui d'accord il y a beaucoup de piste et contrairement a ce que vous pensez toi et ulysse concernant ce sujet je consulte les topic et je lis tout a fond (j'ai que ça à faire en hiver)
moi ! assisté :) c'est plutôt le contraire
Depuis ma retraite et de part mon ancienne profession je passe mon temps chez Pierre ou Paul a installer des box réparer des ordi installer des logiciels etc etc..
il est vrai que c'est une majorité d'anciens (comme moi) qui ont vu arriver les nouvelles technologies et sont un peu perdus...
d'ailleurs ont retrouve ce problème dans 4 ou 5 sujets avec une recherche sur"claquement"
mais à par un ou deux chez qui le problème a été résolu et qui ont donné une réponse franche les autres doivent vivre avec ce bruit et s'en accommoder la réponse de leur garagiste : c'est normal
pour ma part le graissage du support moteur n'a rien donné comme pas mal de possesseur de 3008
resserrage de tous les points barre stabilisatrice biellette etc sans succès contrôle train avant aucun jeu détecté
certains ont eu l'amortisseur changé sans résultat
j'attends peut être trop de ce forum :(
 

Il reste peut être un dernier espoir :

Le silent bloc moteur, coté passager : ça conception est bizarre, enfin c'est comme ça. Il manque une feuille d'amortissement sur le dessus, à coincer juste sous la pièce en forme de fer à cheval... Le seul moyen de la glisser est de comprimer de silent bloc fortement, glisser, puis relâcher. ça peut être un bout de pneu graissé (moto ou scooter), mais faut de la force et parfois il glissera à cause des vibrations du moteur. le seul moyen est de le fixer avec des plats alu ou acier percés boulonnés. Bonjour le bricolage... mais ça fonctionne.

Le dernier truc est plus sioux : les coupelles d'amortisseur ne sont pas graissées, pas assez épaisses, et en plus métal contre métal = cloc cloc, et figurez vous que d'autres modèles ont ce problème :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/claquement-solution-sujet_771_1.htm

bon, ya plus qu'à... :)
 

Il reste peut être un dernier espoir :

Le silent bloc moteur, coté passager : ça conception est bizarre, enfin c'est comme ça. Il manque une feuille d'amortissement sur le dessus, à coincer juste sous la pièce en forme de fer à cheval... Le seul moyen de la glisser est de comprimer de silent bloc fortement, glisser, puis relâcher. ça peut être un bout de pneu graissé (moto ou scooter), mais faut de la force et parfois il glissera à cause des vibrations du moteur. le seul moyen est de le fixer avec des plats alu ou acier percés boulonnés. Bonjour le bricolage... mais ça fonctionne.

Le dernier truc est plus sioux : les coupelles d'amortisseur ne sont pas graissées, pas assez épaisses, et en plus métal contre métal = cloc cloc, et figurez vous que d'autres modèles ont ce problème :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/claquement-solution-sujet_771_1.htm

bon, ya plus qu'à... :)
voilà des réponses comme j'aime
2 pistes très interessantes
-le truc sur le silent bloc support moteur je vais essayer on va voir de suite si c'est ça en roulant sur mon morceau de bois de 4cmX5cm ( c'est un test infaillible sans avoir besoin de chercher sur des km le défaut de route qui va permettre de faire le bruit)
-coupelle d'amortisseur je vais voir avec mon garagiste
j'ai vu que certains avaient montés des coupelles de 3008 hybrides qui seraient plus épaisses je sais pas comment c'est foutu , je pense que c'est le caoutchouc qui n'est pas assez épais et sur les bosses
c'est comme tu dis métal contre métal = bruit
d'ailleurs le garage avait tout ressérré en particulier les coupelles
c'est peu être là qu'il faut chercher car depuis ce resserrage il me semble que le bruit est plus présent à la moindre petite bosse alors qu'avant il fallait un débattement assez important de la suspension
en tout cas un grand merci pour ton aide
je ne manquerais pas de tenir la communauté au courant
 

J'ai eu ce problème (entre autre...) sur mon 3008. Il a été résolu par le graissage du support moteur droit. Problème récurent d'après mon agent.