Bruit roulement

Loarwenn

Membre régulier
2 Janvier 2013
34
0
0
123
Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'ai réceptionné mon 5008, il est neuf, 450 km.
Depuis la livraison, j'entends un bruit sourd et régulier dans l'habitacle que je localise à l'avant gauche et qui apparaît vers 20-30 km/h. Embrayage enfoncé et levier de vitesse au neutre, il est toujours là et s'amplifie avec la vitesse.

Je pensais au départ que les pneus (des Michelin Primacy 215/50/17) étaient bruyants car j'avais l'impression que l'intensité du bruit variait selon le revêtement ce qui n'est en fait pas le cas. Je penche maintenant vers un roulement défecteux et ai pris rendez vous avec l'atelier de la concession pour effectuer un essai ensemble et y jeter un oeil. :heink:

J'ai lu pas mal de posts décrivant ce problème mais jamais à un aussi faible kilométrage. Qu'en pensez vous ?
 


N' étant pas un as en mécanique je procède par élimination car je trouve ce bruit anormal.
 

Bonjour moi aussi je possède un 5008 1,6 110 cv, et depuis le mois septembre j'ai un bruit de roulement a l’arrière droit, j'ai donc étais voir la conception Peugeot le Mans, il mon répondu sa venais de mes pneus lol ok les pneus arrive a terme, mais bon je peux encore rouler 5 000km facile, alors a cette époque j'avais 63 000 km et aujourd'hui j'en ai 70 300, toujours rien changer mais le bruit c'est a gravé, donc je confirme c'est bien un bruit de roulement, et vu je doit changer mes pneu dans la semaine je retournerais voir Peugeot a ce problème la, oui je c'est je suis un ouf mais je suis jeune donc je vois pas le danger !!!!

PS: je vous en redis plus dans les jours a venir !!!! :)
 

bonjour !

Moi je suis propriétaire d'un 2l hdi 150 cv pp 7 places de 12/2010 24000 kms compteurs.

depuis 2 000 kms j'ai le souci qui met apparu !

pensant à l'usure des pneus (reste -2mm), j'ai envisager de les inverser (avant vers arrière).

mais après reflexion j'ai penser aussi au roulement mais vu l'âge et le kilomètrage j'y croyais pas mais pour rassurer madame (car c'est ca voiture :love: ), je me rendis hier chez le franchiser peugeot de mon village.

Il procéde a l'essai routier et verdict .........................


C'est bien le roulement qui est h.s (avant gauche pour moi)

Pour lui c'est une première sur ce modèle donc il va voir pour faire jouer la garantie (malgrès les 2 ans et 3 mois) car au vu de l'âge et du kilomètrages... pour moi c'est juste pas normal

Pour le reste j'attend de ces nouvelles et je vous les transmets rapidement car si cela permet de détecté un souci de fabrication non connu de peugeot...
 

Bonjour moi aussi je possède un 5008 1,6 110 cv, et depuis le mois septembre j'ai un bruit de roulement a l’arrière droit, j'ai donc étais voir la conception Peugeot le Mans, il mon répondu sa venais de mes pneus lol ok les pneus arrive a terme, mais bon je peux encore rouler 5 000km facile, alors a cette époque j'avais 63 000 km et aujourd'hui j'en ai 70 300, toujours rien changer mais le bruit c'est a gravé, donc je confirme c'est bien un bruit de roulement, et vu je doit changer mes pneu dans la semaine je retournerais voir Peugeot a ce problème la, oui je c'est je suis un ouf mais je suis jeune donc je vois pas le danger !!!!

PS: je vous en redis plus dans les jours a venir !!!! :)
mes pneus faisaient beaucoup de bruit sur leur fin de vie. depuis que je les ai changé, le bruit de roulement a disparu
 

Etant à l'origine de la discussion, je reviens faire un point ... 4000 km plus tard.

L'essai a été effectué avec la concession. Nous avons essayé également un autre 5008, même dimension et type de pneu. Le bruit était présent sur les deux essais. Avec plus d'expérience maintenant au volant de cette voiture, je constate que le bruit peut même disparaître complètement selon le revêtement routier sur lequel je roule. Le diagnostique de la concession concernant les pneus bruyants me paraît donc pertinent. De plus un ami avait déjà rencontré un problème similaire sur une de ses voitures. Il avait galéré pour trouver la pression idéale mais une fois celle ci trouvée, le bruit disparaissait complètement. Malheureusement sa voiture était une Audi ...
 

et oui "malheureusement".
en cas de pb du roulement le bruit reste asymétrique ,unilatéral;
 

Bonjour !

Comme convenu, je reviens vers vous concernant le bruit de roulement sur mon 5008.

Comme je vous l'avez décris auparavant, mon roulement avant gauche était bien h.s et a été sous garantie par la marque malgré la fin de garantie légale.

:whistle:
 

Bonjour,

Je possède un 5008 HDI 110cv de Avril 2010. Il a 62000 kms. Cette semaine est apparu un bruit de frottement métal. Ce bruit n'est pas continu. IL apparait pendant quelques kilomètres. Quand il apparait, si on bouge le volant vers la gauche, il disparait. Si on re-bouge vers la droite ( même légèrement ) il réapparait. Ce bruit semble venir de l'arrière droit avec le véhicule en charge - Pression maxi.
Avez vous ce même problème?
Cette semaine, je vais rouler à vide et pression normale, on verra.
Merci pour vos commentaires