Bruit anormal en roulant

Philou25

Peugeot Addict
23 Février 2005
60
0
0
125
Bonjour à tous,
J'ai depuis deux semaines un bruit (comme quelque chose qui frotte) qui est apparu à partir de 50 km/H pendant que je roule en ligne droite, qui s'amplifie avec la vitesse et qui s'arrète dès que je tourne le volant à droite. Par contre si je tourne le volant à gauche le bruit est toujours présent.
En examinant mon train avant j'ai remplacé mes plaquettes de frein mais cela n'a rien changé.
J'ai bien une idée mais j'aimerais avoir vos avis sur ce problème.
D'avance merci

ce bruit n'apparait qu'a partir de 50 km/h ????
moi j'ai un soucis sur ma 406 d'etrier de frein grippé a l'arrière qui me cause ce genre de bruit mais je l'entend dès le demarrage!
regarde si tes pneu ne frottent pas quelque part (plutot arrière du pneu coté habitacle d'apres ce que tu dis par rapport au braquage) ou alors vois tes etriers....

Je ne pense pas que le problème vienne des pneumatiques car j'avais ce bruit avec les pneus hiver (taille plus petite) et cela continue avec les pneus été. De plus le bruit s'arrète dès que je commence à tourner le volant à droite alors que les roues ne sont que très légérement braquées.

Pour information, cela ne vient pas des freins. J'ai vérifé les étriers et changé mes disques avant ce weeke end et le problème est toujours présent.

Le problème est résolu, il s'agissait en fait d'un roulement de roue HS, celui de la roue avant gauche.
Merci pour vos avis
A+