bruit de roulement 308 sw150 55000km

radiateurelectrique

Nouveau membre
25 Novembre 2016
4
0
0
126
bonjour,
depuis quelques mois un bruit de roulement est apparu, mon garagiste (sans essayer le véhicule ) me dit que c'est les pneus. le bruit s'amplifie donc rdv chez lui mercredi à mon avis au moins un roulement côté passager 55000 km les boules sachant que j'ai déja eu : le joint coté conducteur (le bruit a disparu au bout de 6 mois), la fameuse courroie accessoires et un problème de faisceau attache remorque.

C'est possible que ce soit les pneus.

Sur ma GT montée en Michelin PS3 d'origine, je trouvais le bruit de roulement assez important depuis le début, et encore bien plus depuis la mi-usure des pneus.

Je viens de changer pour des Conti SC5 et honnêtement le confort acoustique est meilleur de ce côté là.

Tu es à combien d'usure ? Et sur quels pneus ?

[:chris34]

J'ai eu la même chose avec des Conti CS3 à l'AR sur une ancienne 308 SW : Le pneu s'use en facette côté intérieur.

pneu PS3 à 70% d'usure, mais j'ai mis les pneus hiver et rebelotte on verra mercredi mais je suis pessimiste roulement +mo environ 300 euros....

Bon de toute façon, roulement ou pas, pneus neufs ou pas, sur 308 l'insonorisation niveau passages de roues laisse à désirer. Je trouve que tous les bruits de la route remontent exagérément. Sur sol mouillé par exemple c'est très caractéristique.

C'est malheureusement le cas de beaucoup de véhicules. ce n'est pas propre à la 308.

Pour revenir au sujet concernant le bruit de roulement, souvent ce bruit change d'intensité dans les virages.