Bruit bizarre sur ma 206 coté passager

;)
Mais pourquoi ils ont changé le cardans?
je vois pas le rapport c'est du vol si je peux me permettre.
pensez au turbo meme lorsque l'on arrete d'accelerer pensez que la turbine du turbo continue de tourner elle et ce tres vite!
Ce pourquoi sur le moteur turbo comme nos hdi il faut en theorie attendre avant de couper le moteur que la turbine ralentisse sa rotation voir se stoppe tout en étant lubrifiée.

Pour info, un cardan faut aussi d'autres bruit que clac clac...

Pour le turbo, il suffit dans les derniers km, de ralentir et d'éviter tous les coups d'accélérateur inutiles... ainsi, inutile d'attendre moteur au ralenti... tant que le moteur tourne, le turbo tourne... ;)

Autre info, un turbo peut tourner jusqu'à 300.000tr/mn... :eek:
Donc toujours avoir en esprit ce petit chiffre... ;)
 


C'était le cas, il y avait de la graisse partout.
Quand le moteur est éteint il est sur que la transmission tourne toujours, je sais que le problème ne vient pas du moteur ou autre accessoire (galet, courroie, roulement etc).
 

Gaffe quand même... à éviter de revenir au point zéro, avec blocage de la direction... :eek:


tant que tu laisses la cle en place apres avoir arreter le moteur aucun souci de verrouillage de la colonne de direction.

tu peux faire le test apres l'arret de ton moteur et avant de retirer la cle.
le tout a l'arret pour le test :lol: