bruit bizarre sur 206

lorely78

Nouveau membre
1 Décembre 2008
1
0
0
bonjour
j'ai une 206 2l hdi diesel de 2003
depuis peu elle fait un bruit "clac clac clac"

ça le fait en ligne droite seulement mais pas forcément au moment d'accélerer ou de freiner et
peu importe l'état de la route ...

ça le fait pendant 5 bonnes minutes puis plus rien, puis ça revient et repart ... :sarcastic:

quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ?

merci
 

tu as pue localiser l'endroit ou ca plaque??? regarde sous la voiture si c'est pas le protege carter qui racle par terre ,selon la vitesse a laquel tu roules ca se replaque avec la vitesse.J'ai eus le meme soucis que toi avec ma 2.0 hdi 2004 et ce n'etais que ca.Si vraiment tu trouves pas ,passe dans un garage pour qu'il te la mettent sur un pont afin de voir ce qu'il se passe dessous
 

bonjour
j'ai une 206 2l hdi diesel de 2003
depuis peu elle fait un bruit "clac clac clac"

ça le fait en ligne droite seulement mais pas forcément au moment d'accélerer ou de freiner et
peu importe l'état de la route ...

ça le fait pendant 5 bonnes minutes puis plus rien, puis ça revient et repart ... :sarcastic:

quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ?

merci


:coucou: moi sa me la fait ya meme pas une semaine sur ma 1,4L HDI, et c'était juste qu'il me manquait un peut d'huile.le bruit "tac tac tac ta
 

[quotemsg=30629,3,28582]


:coucou: moi sa me la fait ya meme pas une semaine sur ma 1,4L HDI, et c'était juste qu'il me manquait un peut d'huile.le bruit "tac tac tac tac tac" etait du au fait que comme il manquait de l'huile, et ben l'huile prenait plus de temps a monter et du coup sa fesait "tac tac tac tac tac" :p


desolée javais validé le message sans l'avoir fini :bounce:
 

bonjour,

essayes de nous décrire un peu plus le bruit :
- est il en rapport avec le régime du moteur (lorsqu'il apparait, appuyes sur la pédale d'embrayage à fond et attends de voir si il disparait)
- quel genre de bruit ? (son genre serait un plus : claquement, frottement, grincement, ect... | et aussi sa nature : métalique, plastique, ect ...)
- le phénomène te permettant de le faire apparaitre (si toutefois tu en as trouvé un)
- les conditions climatiques (moteur chaud ou froid et température extérieure)

a+
 

ma compagne a une clio 2 (oui je sais pas bien :p ), et a le meme bruit que toi.

55000 kms.

Ce bruit apparait vraisemblablement lorsqu'il fait tres froid, c'est ce que j'ai pu constater mais il manquait de l'huile aussi.

Apres avoir remis de l'huile, le bruit est moins fort mais est tjrs la..vivement l'été... :)
 

un membre de ma famille a une 206 1.4 ess. de 2003

elle a eu un bruit

cela venait entre le collecteur et pot d'échappement (je crois que c'est entre les 2) car le matériel était mal serrés