Voyants allumés en permanence

Domren

Membre
10 Décembre 2013
7
0
0
123
Bonjour,

Ma 206 HDI société de 2006 fait des caprices pour fêter ses 170 000 km. Restent allumés en permanence les voyants airbag, moteur, ABS, freins, le "STOP" rouge clignote. Et le compteur kilométrique ne fonctionne plus ... À part ça aucun problème ! Elle roule comme d'habitude, mais je suis un peu agacé ...

J'ai essayé de réinitialiser le BSI sans succès, en suivant cette procédure trouvée sur le forum (pas de clac au début) :
---
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
---
Donc quelqu'un aurait-il une idée brillante de diagnostic ?

D'avance merci
 


Salut,
La batterie vient juste d'être changée, avant seul le voyant airbag restait allumé, mais s'éteignait au deuxième démarrage.
 

:)
Salut,
La batterie vient juste d'être changée, avant seul le voyant airbag restait allumé, mais s'éteignait au deuxième démarrage.

Cela veut-il dire qu'avant le remplacement de la batterie, un seul voyant était allumé ?
 

Bonsoir,

Oui, ensuite il y a eu une période sans rien, puis ont clignoté ensemble de temps en temps ABS, frein et STOP, jusqu'à la situation actuelle.
 

Bonsoir,

Oui, ensuite il y a eu une période sans rien, puis ont clignoté ensemble de temps en temps ABS, frein et STOP, jusqu'à la situation actuelle.

Donc, si depuis que la batterie a été remplacée, les soucis sont survenus, il serait judicieux d'aller vérifier :
toutes les connexions sur les bornes,
et comme l'a suggéré es73, de contrôler la tension à vide (moteur éteint) et moteur en fonction !

Et reviens nous indiquer ce que tu as trouvé... :) ou pas :(
 


Bon, le garagiste a passé un bon moment dessus avec la valise.L'ABS serait mort, dans les 600€ ... Argh !
 

Bon, le garagiste a passé un bon moment dessus avec la valise.L'ABS serait mort, dans les 600€ ... Argh !

Ah... merdum...

Si tu fais remplacer cet élément, rappelles toi, que si le défaut réapparaît, cela signifiera que cet élément n'était pas en cause... donc remboursement du remplacement indu !

OK ?

et tiens nous au courant du suivi, si tu le veux bien !
 


Bon, tout a été remplacé par un concessionnaire Peugeot, 724€, Joyeux Noël ! "Panne très rare"
 

Bon, tout a été remplacé par un concessionnaire Peugeot, 724€, Joyeux Noël ! "Panne très rare"

Sympa ton Père Noël... :pfff: même pas rigolo ;)

Patientes quelques jours, puis, si aucun souci, ce que je te souhaite sincèrement, modifies, via l'icône près de Posté le 10-12-2013 à 18:33:49 le titre de ton premier commentaire en insérant [RÉSOLU], ainsi, ceux qui ont le même souci, trouveront plus facilement ta discussion :)

Bonnes Fêtes de Fin d'Année, tout de même ;)