Procédure réinitialisation du BSI


Bonsoir
J'ai un problème analogue avec l'auto radio gps de mon c8 Exclusive. Lorsque je le mets en marche, il affiche un message " En raison d'un problème interne au véhicule votre appareil ne peut fonctionner correctement". J'ai tenté la procédure décrite plus haut mais cela n'a rien donné. Bien sûr le garage Citroën dit qu'il faut changer le poste. Que puis je faire d'autre? D'où peut venir le problème? Merci de votre aide!
 

Comme indiqué ailleurs, retire le poste et enlève la poussière derrière. Cela peut bloquer le ventilateur, ou pour le moins diminuer le refroidissement.

Ce test ne coûte rien, c'est l'avantage !

;)
 

Bonsoir,

Je possède une C5 de 2004 et après changement de l'embrayage, je n'ai plus accès à mon autoradio : L’icône est hachurée.
J'ai donc réinitialisé le BSI en faisant comme suit :
Arrêt du véhicule et attente de 5 minutes pour désactiver le BSI
Débranchement de la batterie, et attente de 5 minutes également
je rebranche la batterie, j'attends cinq minutes
je mets le contact et toujours rien, l'icone est toujours hachurée.

Pour info, lors du branchement de la valise, l'autoradio se remet à fonctionner.

> Avez-vous des idées ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Jordan
 

fusible cramé peut etre

et sinon je voudrai bien voir ça si tu viens sur chateau thierry ;)
 

Bonjour,
j'ai un souci sur ma 207 HDI, le voyant de la batterie s'allume au bout de 2minutes de route et instantanément sur l'ordinateur de bord " défaut charge batterie ou alimentation électrique" et aussi l'aire frais de la climatisation s’arrête.
j'ai fait vérifier la batterie et l'alternateur tout est OK.
merci beaucoup si quelqu'un peut me venir en aide.merci
 



il faudrai surtout savoir comment il s'y prend pour vérifier la batterie et l'alternateur

il est tout à fait possible qu'au ralentit, tout soit ok, mais que en charge ou au bout de quelques instant l'alternateur se mette en carafe dés qu'on lui demande un peu de charge (clim, ventil, ventil moteur, etc......)

:coucou:
 

Bonjour et merci de vos réponse
j'ai mis la batterie de ma deuxième voiture et un mécano ma changé l'alternateur.
Le petit mécano soupçonne le BSM...
 

Si ça peut t'être utile...
(le BSM n'est pas loin)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/defaillance-batterie-alternateur-sujet_1530_1.htm#t43295

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/defaillance-batterie-alternateur-sujet_1530_1.htm#t43393
 

Salut leon29 merci pour ta réponse
j'ai pas le boitier dont tu parle sur ma 207 sauf s'il est à un autre endroit..

merci
 

Merci de ton retour, 207 HDI

Ton problème a t-il été résolu définitivement ? Si OUI, comment ?
:coucou:
 


non non j'ai toujours le même problème
Demande donc à ton CC de regarder du côté du "Module de contrôle d'état de la batterie" (sur le 5008, un petit boitier noir greffé sur la borne négative de la batterie) et du "Bloc d'alimentation"
 

La procédure PSA

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
bonjour a tous, je suis nouveau excuser moi si je me trompe de forum , je suis propriétaire depuis peu d'un 807 sr 110 ch et j'ai rencontrer un problème électronique , je me suis aperçu que mes feux de croisement rester allumer même après extinction et fermeture du véhicule , le lendemain plus rien :( impossible de démarrer ... normal me dirais vous !! plus de batterie , l'ODB m'affiche antivol défaillant , puis système de freinage défaillant etc etc ... j'applique donc votre procédure de réinitialisation BSI a 3 reprises mais rien a faire ! les feux de croisement reste permanent et je n'ai plus de phares aussi du coup !! j'ai ce matin nettoyer les fiches et les fusibles sous capot coter passager et réinitialiser a nouveau et ça a l'air d'avoir fonctionner , pourvu que ça dure ... je tiens a remercier tous spécialement UnclesBenS et ched sans qui je n'aurais pas pu m'en sortir chapeau les gars je vous tiens au courant de la suite des évenements merci encore :coucou:
 

bonjour tout le monde,
juste pour vous informez que j'ai toujours pas résolu mon problème j'ai fais 3 garages et personnes a réussi à trouver la panne :confused:
aujourd'hui je soupçonne le calculateur quelqu'un peux me dire ou il se trouve de façon à ce que je puisse vérifier les fusibles

mercii
 

Salut à tous
j'ai effectué la procédure une vingtaine de fois en attendant bien 5mn entre chaque manip mais rien n'y fait . Comment peut on savoir si le reset a bien été fait ?
je voudrais , en fait, annuler une info persistante de régénération du FAP sachavt que j'ai changé les 4 bougies, le relais et nettoyer le FAP au karcher.
j'ai une 407 hdi 1.6 de 2005 avec 310000km au compteur. Merci de votre aide
gege
 

Salut à tous
j'ai effectué la procédure une vingtaine de fois en attendant bien 5mn entre chaque manip mais rien n'y fait . Comment peut on savoir si le reset a bien été fait ?
je voudrais , en fait, annuler une info persistante de régénération du FAP sachavt que j'ai changé les 4 bougies, le relais et nettoyer le FAP au karcher.
j'ai une 407 hdi 1.6 de 2005 avec 310000km au compteur. Merci de votre aide
gege


malheureusement, le reset bsi ne résout pas tout les problèmes :pt1cable: , faut passer la valise ;)
 

Salut à tous
j'ai effectué la procédure une vingtaine de fois en attendant bien 5mn entre chaque manip mais rien n'y fait . Comment peut on savoir si le reset a bien été fait ?
je voudrais , en fait, annuler une info persistante de régénération du FAP sachavt que j'ai changé les 4 bougies, le relais et nettoyer le FAP au karcher.
j'ai une 407 hdi 1.6 de 2005 avec 310000km au compteur. Merci de votre aide
gege
Salut gege

Ton "EOBD facile" te permet-il d'effacer les codes des défauts ? (autrement dit, version gratuite ou payante ?)

:confused:
 

Merci de continuer à aider gege56140 sur le post dédié à son problème :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/regeneration-rapidement-sujet_38080_1.htm

Ici, on continue à parler seulement du reset BSI.

:chinois:
 

Bonjour, j'ai xsara picasso de 2003 2L HDI. La radio fonctionnant quand elle veut, de plus le volume est au max, les feux de croisements ne fonctionne plus si l'on veut passer de plein phare à croisement, et dernièrement les essuies glace n'allant plus, j'ai fait changé le COM2000, BSI, calculateur, moteur essuie glace. A ce jour je n'ai plus d'affichage sur mon tableau de bord, pas moyen de connaitre a combien je roule etc...

Je voulais donc savoir si cette manipulation serait utile ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Utile je n'en sais rien.

Mais comme il n'y a aucun risque à le faire, cela vaut le coup d'essayer !

;)
 

ok on va essayer ...mais vu le nombre de voyants dalerte qui reste allumé (freins airbag ...) jetais un peu inquiete . a savoir ke ttes les ppieces changees sont doccas .et que du coup d1 kilometrage a 210000 je passe a 258000 ....je ne sais pas a kel vitesse je roule ,les horloge etc clignotent en non stop ...a ce jour ds ma voiture nous sommes le 4 janvier a 1h55 et ce depuis 1 semaine...je tente en esperant qu'aucun nouveau probleme ne fasse surface.
 

ok on va essayer ...mais vu le nombre de voyants dalerte qui reste allumé (freins airbag ...) jetais un peu inquiete . a savoir ke ttes les ppieces changees sont doccas .et que du coup d1 kilometrage a 210000 je passe a 258000 ....je ne sais pas a kel vitesse je roule ,les horloge etc clignotent en non stop ...a ce jour ds ma voiture nous sommes le 4 janvier a 1h55 et ce depuis 1 semaine...je tente en esperant qu'aucun nouveau probleme ne fasse surface.


euh par contre, tu as du lire le reglement du fofo quand tu t'es inscrite, et tu as surement que vu que le language sms etait interdit!! c'est trés chiant à lire!!!! :pfff:
 

Salut pour une 607 2.2 HDI de 2002 avec la 2eme batterie dans coffre je dois faire la manip avec quelle batterie ???
merci d avance
 



bonjour , par contre l alarme gueule au moment du contact de la cosse de la batterie je peux la couper ou faut que j attende les 2 minutes ??
merci d avance
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais ce n'est pas la première fois que je le consulte.

Je poste mon problème dans cette section car je pense qu'il s'agit d'un problème du BSI et que les recherches dans d'autres sections ne m'ont pas apporté de solutions.

J'ai une 406 break HDI BVA sur laquelle je viens de changer la batterie. Elle est restée quelques jours sans rouler avec la batterie complètement vide (je pense).
Après avoir mis la nouvelle batterie, le message "anomalie anti-démarrage" est apparu. J'ai débranché la batterie, fait toucher les fils + et - qui sont reliés à la batterie, et rebranché en faisant attention de respecter au moins les 10 secondes d'attente (doc Peugeot) avant de remettre le contact : mais pas mieux. J'ai remis le poste d'origine et refait l'opération, mais toujours le même résultat. J'ai refait la manip en laissant la batterie débranchée quelques jours, et toujours pas mieux. Le poste (que ce soit le nouveau ou celui d'origine) a fonctionné de suite, le warning idem, mais après avoir fait des tentatives infructueuses de démarrage (entre chaque branchement/débranchement), puis laissé le warning un certain temps, le message "Mode économique actif" est apparu.
Me conseillez-vous d'essayer de faire un reset du BSI comme l'a décrit UncleBenS (je ne voudrai pas dégrader autre chose) ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Bonne journée