607 2.2 HDI Phase 1 - Procédure réinitialisation du BSI

Overslash

Membre régulier
18 Juin 2012
38
0
6
123
Bonjour à tous.

je me permets de relancer le sujet car pour moi cela n'est pas bien claire.

un peu partout j'ai constaté cette procédure généralisée de chez PSA:

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)


mais certains véhicules ont des particularités et là ils y a beaucoup de divergences selon les réponses concernant la 607 phase 1 avec deux batteries dont l'une dite de servitude qui est dans le coffre, sur le côté droit.

il a y aussi le phénomène que dés que le sujet apparait sur un forum celui-ci est dévié par d'autres qui ont un modèle de véhicule différents et même parfois d'une autre marque aussi. et chacun vient chercher une solution a son problème (centralisation, autoradio, défaut permanent etc ...).


Je souhaiterais que ce post soit dédié uniquement aux 607 PHASE 1, ayant deux batteries dont celle de servitude qui est dans le coffre, sur le côté droit.

j'ai pu aussi voir d'autres infos concernant la ré-initialisation:

- une procédure de shunt via un fusible
. apparemment utilisé en position garage ... pour démonstration clientèle à ce que j'ai compris.

- faire toucher la cosse "+" et la cosse "-" pour accélérer la procédure.
(j'utilisais ce genre de procédé en maintenance informatique, une fois l'UC débranché du secteur mais en pressant sur bouton de mise sous tension pour être sûr que les mémoires tampons etc soient bien vides pour un rest soit plus efficace et plus rapide.)

sur ce modèle de 607 il est impératif de laisser le coffre ouvert si celui-ci est motorisé.


est-il aussi nécessaire de laisser la portière chauffeur ouverte ?
doit t-on débranchée aussi la batterie sous le compartiment moteur ?
si oui, le capot moteur doit-il resté ouvert ?
si oui, y a il un ordre pour débrancher ces deux batteries ?


personnellement j'ai fais plusieurs essaies mais je suis pas convaincue du résultats, et comme j'aime bien savoir et apprendre, je me pose des questions.

Pour moi l'aide d'un forum n'est pas uniquement une solution de dépannage à moindre coup, c'est aussi le plaisir d'apprendre, de savoir, mais aussi de pouvoir faire soit même.

quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus sur cette procédure ? pour la 607 PHASE 1, ayant deux batteries dont celle de servitude qui est dans le coffre, sur le côté droit.

ou éventuellement me fournir ou m'orienter vers une documentation PSA officielle?


je vous remercie tous par avance de vos contributions ...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 



Question bête peut être,
Mais à quoi ça sert de réinitialiser le BSI ?


à effacer certains beug qui apparaissent, ça peux resoudre certains petits problémes de voyant ou autres ;)