CLE DE 607 PHASE 1 3 BOUTONS BUG

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonjour voilà j'ai ma clé de 607 phase 1 avec les 3 boutons qui bug surtout l'ouverture et fermeture en appuyant dessus même comme un malade malgré des changements de piles neuves. Y a que le bouton d'ouverture de coffre qui fonctionne correctement.
Ça pourrait provenir de quoi et que faut il faire pour y remédier et réparer? Quel est la procédure ?

Merci de vos réponses car fermer au barillet c'est chiant.

Cordialement les 607istes.
JAY25
 

Salut Jay25, pour les boutons et les faire remarcher, il faut démonter la coque, et re graphiter les boutons de la partie silicone, c'est ça qui fait contact, pour ceux qui n'ont pas de petit bâton de graphite, prendre un crayon papier bien gras et badigeonner.
A force de s'en servir, le graphite du petit tapis silicone s'épuise comme sur une télécommande de téléviseur, faut re graphiter.
Attention à ne pas graphiter le circuit, là le contact électrique serait permanent.
 

C'est à dire je comprends pas avec du graphite que t'achète en magasin ou alors je peux mettre du Pulvérisateur Contact électrique électronique dessus pour établir le Contact ? Tu as un schéma d'où il faut mettre le graphite ou crayon gras stp car la je vois pas.

Et j'avais acheter des clefs neuves d'une autre 607 à un particulier je peux pas les télécoder pour qu'elle fonctionne avec ma 607 au niveau du BSI et de la Fréquence MHZ de mon véhicule ?

Cordialement

JAY25
 

Regarde cette vidéo, ici pour une télécommande vidéo, même principe, ne pas hésiter à bien badigeonner au crayon les picots en silicone.
Le graphite est conducteur électrique.
Surtout ne pas badigeonner toute la plaque.
Pour télécoder les clés, pas certain qu'on puisse le faire via pp2000, il faut reprogrammer le BSI avec les nouvelles clés (si je ne me trompe, je ne suis plus très sûr.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Le pulvérisateur contact, ça ne dure pas, c'est le picot graphité qui appuie sur le circuit imprimé qui fait contact, à l'usine c'est graphité via une goutte de graphite liquide sur chaque picot.
Le mieux un bout de graphite acheté sur le net ou à défaut un crayon bien gras.
 


Les marchands d'articles pour piano en vendent, liquide ou poudre fine, pour le crayon HB ou B, sait pas. Je pense que gratter la mine et étaler au doigt, ça doit marcher aussi, à condition de faire de la poudre très fine.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Les marchands d'articles pour piano en vendent, liquide ou poudre fine, pour le crayon HB ou B, sait pas. Je pense que gratter la mine et étaler au doigt, ça doit marcher aussi, à condition de faire de la poudre très fine.

Ok et le graphite on peux le mettre au pinceau au pire? Et il faut le mettre ou sur le clé de 607 ? Sur les boutons qui fonctionnent pas ? Ou un endroit précis de la clé ?
 



J'ai fais une photo clé ouverte, enlève la pile et tu retires délicatement le circuit, tu verras la feuille avec les 3 picots.
Comme ceci
Clé 607 phase 1.jpg
Il faut remettre du graphite dans les cavités, surtout pas sur le circuit ! sinon le contact sera permanent !
 
  • J'aime
Reactions: JAY25


J'ai fais une photo clé ouverte, enlève la pile et tu retires délicatement le circuit, tu verras la feuille avec les 3 picots.
Comme ceci
Voir la pièce jointe 18468
Il faut remettre du graphite dans les cavités, surtout pas sur le circuit ! sinon le contact sera permanent !

Ok ça risque rien d'enlever le circuit car ça a l'air fragile et y a le plastique noir au dessus du circuit imprimé.
Et le graphite tu en met beaucoup dans les trous de chaque boutons de la partie silicone ? Et ça refonctionne nickel après les boutons?
 


A bien regarder les picots en creux sont recouverts de métal, donc re graphiter apportera un petit plus, mais peut être pas autant que lorsque les picots sont en silicone - latex. A tout hasard j'en ai profiter pour re graphiter, on verra bien.
Si les picots sont recouverts de métal, signe que c'est de la meilleur qualité, en principe ça s'use beaucoup moins que le silicone graphité. J'ai testé à l'Ohmmètre les picots en creux sont bien conducteurs, c'est bien du métal.
La carte imprimée est fragile.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

A bien regarder les picots en creux sont recouverts de métal, donc re graphiter apportera un petit plus, mais peut être pas autant que lorsque les picots sont en silicone - latex. A tout hasard j'en ai profiter pour re graphiter, on verra bien.
Si les picots sont recouverts de métal, signe que c'est de la meilleur qualité, en principe ça s'use beaucoup moins que le silicone graphité. J'ai testé à l'Ohmmètre les picots en creux sont bien conducteurs, c'est bien du métal.
La carte imprimée est fragile.


Il faut nettoyer les picots avant de regraphiter les picots? Et il faut mettre beaucoup de graphite crayon HB dans chaque picot?
 

Ne te fatigues pas trop comme j'ai dis, les picots en creux sont en métal, donc conducteur, badigeonne avec ton crayon après avoir essuyé le fond des picots. Faut pas s'attendre à des miracles, moi je m'arrêterai là. Vois pas ce qu'on faire d'autre.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Ne te fatigues pas trop comme j'ai dis, les picots en creux sont en métal, donc conducteur, badigeonne avec ton crayon après avoir essuyé le fond des picots. Faut pas s'attendre à des miracles, moi je m'arrêterai là. Vois pas ce qu'on faire d'autre.

Ça y est j'ai mis de la poudre graphite dans les picots et j'ai vite refermer la clé on verra la suite
 

J'ai graphité la mienne aussi, tout remonté, testé, marche très bien, en gros j'avais pas de souci avant, alors sais pas si ce que j'ai fait améliore quelque chose, en tout cas ça ne lui fera pas de mal !
 
  • J'aime
Reactions: JAY25


J'ai graphité la mienne aussi, tout remonté, testé, marche très bien, en gros j'avais pas de souci avant, alors sais pas si ce que j'ai fait améliore quelque chose, en tout cas ça ne lui fera pas de mal !

Du coup j'ai mis le graphite comme tu m as dit de faire dans les 3 picots du silicone et depuis ma clé ne fonctionne plus du tout avec les boutons, alors qu'avant y en avait un qui fonctionnait bien et les autres ou il fallait appuyer fort pour que ca fonctionne, donc ta solution de graphite est a oublier désoler. Voir d'autre solutions que le graphite normal comme la graisse graphite peut être?
 

T'as du en mettre de trop, résultat le graphite s'est déposé sur le circuit, ou ton crayon ne contient pas assez de graphite, donc pas assez de conduction.
J'ai un vrai bâton de graphite j'ai tartiné les 3 picots, essuyé un peu l'excédent, ça marche parfaitement, essai de voir les contact des picots du porte pile, la petite platine porte plie se sort facilement, peut être un problème de contact électrique.
 

J'ai fait autrement j'avais acheter un Neiman et des clés neuves sur le boncoin y a quelques temps et j'ai repris le silicone et la coque neuve et le support pile pour y mettre mon circuit imprimé d'origine . Ça devrait le faire. Je testerai demain et si ça fonctionne pas j'irai chez Peugeot pour voir ce qu'il propose en réparation
 

Si tu changes le Neiman, attention à l'antenne du transpondeur sinon tu risques de ne plus pouvoir démarrer. Pas de réparation possible pour ce type de clé. Ne se fabrique plus.
Seule solution reprogrammer le BSI avec de nouvelles clés vierges, donc dépose du BSI et l'envoyer avec les nouvelles clés pour repro, je crois qu'on peut supprimer l'anti démarrage à la repro du BSI.
Si yann3 voit ce post il connait ça.
 

Si tu changes le Neiman, attention à l'antenne du transpondeur sinon tu risques de ne plus pouvoir démarrer. Pas de réparation possible pour ce type de clé. Ne se fabrique plus.
Seule solution reprogrammer le BSI avec de nouvelles clés vierges, donc dépose du BSI et l'envoyer avec les nouvelles clés pour repro, je crois qu'on peut supprimer l'anti démarrage à la repro du BSI.
Si yann3 voit ce post il connait ça.

Tu as pas compris ce que j'ai dis je remplace pas mon Neiman . J'ai fait autrement j'avais acheter des clés neuves sur le boncoin y a quelques temps et j'ai repris le silicone et la coque neuve d'une des clés neuves et le support pile pour y mettre mon circuit imprimé d'origine . Ça devrait le faire. Je testerai demain
 


Ok, j'ai fais un petit tour sur le site des clés, ils n'en ont plus.


Bien dommage et ces 607 n'ont plus de pièces disponibles pour ces vieilles Peugeot. Je pense que je vais passer à une voiture plus moderne soit la 508 ou 3088 ou 5008, car la 607 est obsolète de nos jours et on trouve plus de pièces neuves et même d'occasion. La 607 est condamnée
 



Bonjour.
Je sais que je déterre un sujet depuis 6 mois mais je doit Vous confirmer la possibilité d'apprentissage d'une clé d'occasion avec la pp2000;) Aillent des soucis de la centralisation comme beaucoup, je viens de trouver une télécommande pour phase 1 en super état ( c'était pas facile) et j'ai juste remplacé la partie électronique de la nouvelle télécommande pour mettre dans celle d'origine avec le bon transpondeur et telecodé tout sa avec pp2000 en inscrivant le code antidemarrage puis 6 premières chiffres du code HF sur l'étiquette collé sur la partie électronique puis initialisation en mettant le contact et appuie sur un bouton pendant 10 secondes et le tour est joué :) bien sûr les boutons j'ai remplacé aussi comme ça j'ai une télécommande quasi neuve;) ma télécommande a rendu l'âme et seule ouverture dans la serrure était possible. Si ça peut encore aider quelqu'un.
 
Dernière édition: