essuies glace

gueno85

Nouveau membre
26 Mars 2014
1
0
0
124
bonjour,
je suis nouveau sur le site ou je trouve beaucoup de solutions à mes problèmes sur mon 807 navtech de 2003,mais la je suis bloqué

mes essuie-glaces s’arrêtent n'importe comment, plus de position intermittente, et surtout arrêt systématique avec un temps irrégulier (en position aléatoire sur le pare-brise mon mécano n'a pas trouvé le problème et j'ai essayé de la procédure psa pour la bsi mais sans résultat
La procédure PSA


- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

merci de me donner un tuyau sur mon problème
 


:coucou: [:chris34] avec gege08, j'avais la meme chose avec les feux auto qui merdaient aussi!! j'ai acheté un kit de réparation pour mes feux (juste le bras) pour 30€, j'ai ouvert le com2000 remplacé mon bras de commande de feux et tout nettoyé les contacts des essuies glaces et depuis nickel tout marche impeccablement :sol: . tu as sur le net en tapant "réparation de com2000" tout est bien expliqué faut pas être pressé lorsque le com est ouvert ce n'est que du plastok là dedans!!

ne va surtout pas chez jojo ils vont te remplacer le com direct et là :cry: :cry:

@+
fred
 


:coucou: ha oui mon JLuc désolé je ne t'ai pas tenu au courant oui oui ça marche impec, en plus tu m'as été d'une grande aide et merci d'ailleurs ;) :chinois:
 

Là, c'est pas le COM2000 qui déconne, c'est très probablement le moteur d'essuie-vitre qui ne sait plus détecter sa position d'arrêt.
Il faut démonter le moteur et nettoyer les contacts internes.

Avec un COM2000 HS, on peut avoir des comportements étranges de l'essauyage et/ou éclairage/signalisation, mais les essuie-vitre ne s'arrêtent pas n'importe où.
 

salut !!de retour de vacances... :sol:

et désolé mais ces symptômes ont disparu après ma réparation et en fait c'est de la graisse qu'il y a dans le com qui fait merdé les contacts. ma main à couper que c'est la même chose!!

je voulais changer le moteur essuie glace, le capteur de luminosité + le com et j'ai préféré faire la réparation et résultat tout est ok pour 30€...

à toi de voir gueno85... ;)
 

ouep hum, hum.........


et un bout de film teinté sur la capteur pour l'allumage auto....... [:hermann:1]


re [:philw389:7] Fred

[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]


PS: pas eu de news de ta 308 ;)
 

ouep hum, hum.........


et un bout de film teinté sur la capteur pour l'allumage auto....... [:hermann:1]


re [:philw389:7] Fred

[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]


PS: pas eu de news de ta 308 ;)

ben oui mais ça c'est de ma faute car j'avais enlever le cache qui se trouvait dedans! sinon tout marche impeccable maintenant

et j'avais oublié merci à toi encore ced de l'avoir repassée à la valise pour l'allumage auto ;) :chinois:

et je t'appelle ce matin mon ced ;)