Bruit bizarre sur ma 206

Arli09

Nouveau membre
16 Août 2010
2
0
0
Bonjour à tous,



Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils de VRAIS mécanos.

J'ai une 206 1.1 L de l'année 2001. 121 000 km au compteur. Essence.

J'avais du bruit au freinage (j'entendais même un bruit de féraille). J'ai donc changé plaquette + disque de freins (ces derniers étaient voilés). J'ai effectué cette réparation chez Norauto.

Plus de bruit au freinage. Nickel.

Quelques temps plus tard, sur un parking, j'entends un bruit monstrueux. C'est assez strident : un grincement très prononcé :confused: Et depuis, ça me fait ça dès que je suis obligée de rouler au ralenti (bouchon, parking). Même à l'arrêt le bruit peut se déclencher.

Viens ensuite un espèce de sifflement à l'accélération (dès que je dépasse 3000 TR/min ou des fois dès 2500 TR/min). Au début c'était assez léger, mais ça allait crescendo avec le temps. Ca vient du côté avant droit (côté roue quoi).

Et aussi quand je mets le contact (sans démarrer), j'entends un espèce de grincement qui vient du moteur.

J'ai immédiatement pensé à la courroie de distribution. Elle a été changé à 114 000 km mais depuis l'achat j'ai pas beaucouq roulé. Je roule énormément depuis le mois de mai. Donc je ne sais pas si ça a joué, mais le mécano Peugeot me dit que oui : une voiture qui roule peu s'use plus vite dès qu'on la sollicite un peu plus (et moi c'est beaucouuup plus).

J'ai donc été chez Peugeot. La courroie de distribution, la courroie accessoire et la pompe à eau ont été changé. 598 € :mad: !!! Mais je me dis, c'est pas grave, je n'aurais plus de buit. Et c'est marrant car quand j'ai été cherché mon véhicule, il me dit "ah au fait votre ventilateur est à changer" :heink:

Seulement voilà, je la teste sur autoroute et rebelote : le bruit est toujours là, plus accentué que jamais et dès que dépasse les 3000 TR/min ça recommence !!!!!! La seule chose que je n'ai plus c'est le grincement dès que je mets le contact. Là nickel.

Et ce matin, au freinage, sifflement léger :confused: :confused:

Que pensez vous que c'est ? J'ai pensé au motoventilateur, au roulement (mais un roulement ne fait pas de bruit à l'arrêt), ...

Avez vous des idées ? Est ce que la réparation a été mal faite ? Est ce autre chose ?

J'ai de nouveau RDV ce midi avec le mécano Peugeot à qui j'ai secoué les puces. Il va la tester sur route et voir. Mais j'ai peur de m'être faite rouler dans la farine. Je pense qu'il m'a fait changer la courroie alors que ce n'était pas justifé !!!

Merci de votre aide :(
 


Salut oui tu t'est fais un peu roulé car la distri + la pompe à eau n'étais pas forcémant à changer :sweat: . Surtout que le ventilateur est beaucoup plus facil à vérifier que de demonter la moitié du moteur. Tu peu deja te dire que le garage est pas très franc ou alors pas très compétent. Encore désolé pour toi :( . Le point positif à tirer de cela c'est que tu sais ou ne plus aller maintenant et surtout que vu ce qu'il t'a changé tu peu rouler pendant un sacré moment sans gros soucis à te faire :lol: .

Maitre Yoda