Tenue en Km roulement roue sur 2l Hdi

es73

Peugeot Addict
26 Mars 2007
499
1
18
Bonjour,

Je commence à entendre un "début de bruit" vers 90 Km/h, pas à petite allure,
ça semble venir de l'avant droit.
Le bruit semble plus fort sur revêtement granuleux que lise.
j'ai permuté les roues : pareil, donc pas de souci pneu dégradé ou jante carrée.
Ma 206 2l hdi à 226 000 km (5 portes).
Les roues sont en 175/65 * 14
Si c'est le roulement, je pense que ça va finir à faire un bruit plus permanent et sourd.

- J'aimerai avoir un retour d'expérience sur l'aggravation du phénomène pour savoir à quoi m'attrendre
- J'aimerai connaitre la tenue en km "habituelle" des roulements de roues avec jante d'origine.

Merci

(PS : sur ma voiture précédente les roulements AR ont été changés vers 150 000 km, plus moyen d'entendre la radio avec le bruit)
 

bonjour le linuxien :)

Regardes par ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm

Tu commenceras à avoir un début de réponse à ta question... ;)
 

j'espère que c'est pas ça ....
et que le bruit vient bien du roulement AVD,
si c'est l'AR, au pire j'aurais la réponse cet hiver lors du contrôle technique
 

Bonjour,

Sur la même voiture, 220 000km et tous les roulements d'origine.
Ce que vous décrivez semble correspondre soit à des pneus bruyants, soit à un roulement avant usé.

A ne pas confondre avec les roulements des bras de train arrière. Leur usure ne provoque pas ces symptomes (mais un carrossage prononcé et de grincements). Perso, je n'ai jamais eut à en changer non plus.

Pour distinguer roulement avant ou pneu, les grognements sont ils plus prononcés en braquant? Dans quel sens?

BTK.
 


le bruit mystère semble être une résonance à 2000 tr/mn : surtout présent à 90 km/h en 5 ème et moins fort à 70 km/h en 4 ème .....
Finira bien par faire un bruit plus constant : wait and see
 

bon bin faut le reconnaître,
pas facile de localiser le bruit de résonance :
mon bruit venait en fait du roulement ARD,
- 1er roulement à 228 000 km

Le Diesel rend sourd ? ;)
 

Salut, moi j'ai changé mon roulement ARD à 245000km, et oui c'est pas toujours facile de localiser avec certitude. Le mieux est de levé la voiture et de faire tourner la roue, tu entendras plus facilement la différence entre un roulement bon et un HS.