Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide concernant un bruit strident sur ma 206 HDI de 2002 version 2.0L avec 210 000 Km.
Voir déjà la vidéo YouTube : http://youtu.be/sDVFGAbb1nw
Cela a commencé très ponctuellement vers 180 000Km, juste avant de changer courroie de distribution + galet tendeur + courroie accessoire + pompe à eau.
Cela s'empire de façon exponentielle, notamment ces dernières semaines.
Cela provient aux environs des courroies, vers le module direction assisté / alternateur etc...
Le bruit est identique :
- toujours à moins de 1200tr/min
- Que la voiture soit froide ou chaude
- Que j'embraye ou non
- A n'importe quelle vitesse
- Que j'active le compresseur de clim ou non
- Par temps pluvieux ou non
- En forçant sur le couple ou non (démarrage en troisième par exemple)
Si c'était une courroie, cela atténuerais à mesure que la voiture chauffe et serait surtout à fort couple (démarrage en troisième ou enclenchement de la clim).
Reste une vibration ou un roulement, une idée?
Merci!!!
J'ai besoin de votre aide concernant un bruit strident sur ma 206 HDI de 2002 version 2.0L avec 210 000 Km.
Voir déjà la vidéo YouTube : http://youtu.be/sDVFGAbb1nw
Cela a commencé très ponctuellement vers 180 000Km, juste avant de changer courroie de distribution + galet tendeur + courroie accessoire + pompe à eau.
Cela s'empire de façon exponentielle, notamment ces dernières semaines.
Cela provient aux environs des courroies, vers le module direction assisté / alternateur etc...
Le bruit est identique :
- toujours à moins de 1200tr/min
- Que la voiture soit froide ou chaude
- Que j'embraye ou non
- A n'importe quelle vitesse
- Que j'active le compresseur de clim ou non
- Par temps pluvieux ou non
- En forçant sur le couple ou non (démarrage en troisième par exemple)
Si c'était une courroie, cela atténuerais à mesure que la voiture chauffe et serait surtout à fort couple (démarrage en troisième ou enclenchement de la clim).
Reste une vibration ou un roulement, une idée?
Merci!!!