doublenoff

Membre
7 Octobre 2022
9
0
1
Meaux
Bonjour à tous,

D'abord petites précisions sur le véhicule :

Peugeot 206 1.4 HDi 70 (68cv) de 2005 avec clim.

J'ai changé mes deux courroies il y a 2 semaines, plus galet tendeur et poulie damper côté accessoires.

Depuis ce jour, j'ai un couinement/sifflement lorsque je démarre le moteur, et surtout quand je l'arrête. Comme si la courroie ripait lorsque le moteur s'éteint. En revanche, rien pendant que le moteur est en marche. Uniquement démarrage et arrêt.

Je précise que cela ne vient pas de la distribution car le test sans courroie accessoires est positif.

J'ai entendu parler du galet tendeur mais le mien est neuf tout comme la courroie (Le galet tendeur auto est un SKF, la courroie d'accessoire est de marque Hutchinson)

Après avoir enlevé et remit la courroie d'accessoire, j'ai eu le lendemain matin le même couinement mais cette fois ci constant et il augmentait pendant que j'accélérai et il devenait de plus en plus bruyant.

J'en suis revenu au stade ou il n'y a plus rien en roulant mais toujours au démarrage et l'arrêt.

Je vois plein de choses comme mettre du WD40, de l'eau, du talc, mais je ne veux pas cacher la misère, je veux réparer pour être serein lors de mon trajet pour les vacances.

La solution de mettre de l'eau pour savoir si cela vient de la courroie ou du tendeur est-il une bonne méthode sans risque niveau assèchement de la courroie?

J'essaie de poster une vidéo avec le bruit ce soir.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Dernière édition: