Couinement courroie ou autre 206 essence

C'est le temps pour leur bareme 80 mn et 10mn' a 45 eu de l'heure je crois pas sur.

C'est le temps pour leur bareme 80 mn et 10mn' a 45 eu de l'heure je crois pas sur.

Non c'est pas 80 min :lol: c'est les heures en centièmes, 0.80 c'est 48 minutes, 0.10 c'est 6 minutes.

Ok, merci de rectifier j'aurai apris quelque chose ce soir; je ne suis pas de l'apres vente desolé

t'inquiète, j'aimerais bien travailler avec le ratio que tu as donné je serais plus rentable :D

Bon je suis passé voir mon garage Peugeot et j'ai demandé un ordre de prix pour changement d'une courroie accessoire.

Je leur ai demandé s'il fallait tout changer quand on fait la courroie accessoire et on m'a répondu : "non si c'est juste la courroie, on ne change que ça ou si c'est le galet on ne change que le galet ça dépend de ce qu'il faut changer"

Bon c'était une petite question piège pour voir s'ils allaient en profiter...et apparemment non donc je suis un peu rassuré.

Ils m'ont dit que pour changer juste la courroie fallait compter :

25 euros de courroie et 50 euros de MO (à savoir que l'heure de MO dans mon garage est à 70 euros TTC et oui c'est la Région Parisienne)

J'ai parlé, par la même occasion, de mon problème de ventilation étant donné que je n'en ai plus du tout.

J'ai évoqué l'histoire du pulseur et on m'a dit : "c'est possible mais je ne peux pas vous répondre sans avoir vu la voiture car ça peut être votre commande de clim ou autre qui est à l'origine de la panne" bon soit je conçois qu'on ne puisse me répondre comme ça sans analyse préalable du véhicule.

La personne m'a quand même fait une simulation de prix pour le changement du pulseur et :

248 euros le pulseur et 52 euros de MO donc un total de 300 euros.

Voilà, j'ai maintenant une petite idée des tarifs dans mon garage (garage que j'apprécie beaucoup même si la MO est cher)

Je dois leur laisser la voiture vers la fin du mois pour qu'il me fasse un diagnostic précis des problèmes et après il m'appelle pour savoir ce que je veux réparer selon le budget de réparation.

70€ en région parisienne c'est bon marché, c'est le prix en concession dans l'ouest.

Verdict, ma voiture est au garage depuis ce matin et le garage m'a appelé, il ne s'agit pas de la courroie accessoire qui fait du bruit mais le compresseur de climatisation donc c'est pas le même prix.

Y en a pour 758 euros TTC avec la recharge de clim comprise évidemment.

Donc ça + le problème de ventilation qui vient du neiman donc à changer aussi ça nous fait du 984,95 euros TTC !!!

Que de bonnes nouvelles pour ce lundi matin franchement je roule en Boxster et il me revient moins cher en entretien que la 206 de ma moitié enfin c'est la vie...

C'est bien ce que l'on compte faire mais en ce moment il y a eu d'autre priorité (changement de boulot, etc...) mais la 206 va bientôt partir et laisser la place à un peu plus gros, mais surtout plus récent.

PS : n'allez pas croire que je suis radin (lol) c'est elle qui voulait cette 206 Roland Garros tout comme c'est elle qui voulait que je prenne un Boxster (chose pour laquelle je n'étais pas contre evidemment) bref jusqu'à il y a peu de temps il ne fallait pas parler de vendre sa 206 préférée mais maintenant je crois que le vent a tourné...