Bon je suis passé voir mon garage Peugeot et j'ai demandé un ordre de prix pour changement d'une courroie accessoire.
Je leur ai demandé s'il fallait tout changer quand on fait la courroie accessoire et on m'a répondu : "non si c'est juste la courroie, on ne change que ça ou si c'est le galet on ne change que le galet ça dépend de ce qu'il faut changer"
Bon c'était une petite question piège pour voir s'ils allaient en profiter...et apparemment non donc je suis un peu rassuré.
Ils m'ont dit que pour changer juste la courroie fallait compter :
25 euros de courroie et 50 euros de MO (à savoir que l'heure de MO dans mon garage est à 70 euros TTC et oui c'est la Région Parisienne)
J'ai parlé, par la même occasion, de mon problème de ventilation étant donné que je n'en ai plus du tout.
J'ai évoqué l'histoire du pulseur et on m'a dit : "c'est possible mais je ne peux pas vous répondre sans avoir vu la voiture car ça peut être votre commande de clim ou autre qui est à l'origine de la panne" bon soit je conçois qu'on ne puisse me répondre comme ça sans analyse préalable du véhicule.
La personne m'a quand même fait une simulation de prix pour le changement du pulseur et :
248 euros le pulseur et 52 euros de MO donc un total de 300 euros.
Voilà, j'ai maintenant une petite idée des tarifs dans mon garage (garage que j'apprécie beaucoup même si la MO est cher)
Je dois leur laisser la voiture vers la fin du mois pour qu'il me fasse un diagnostic précis des problèmes et après il m'appelle pour savoir ce que je veux réparer selon le budget de réparation.